Toutes les fiches C4 Aircross :
Citroen C4 Aircross 1.6 HDI 115 ch 2012

Avis Citroen C4 Aircross 1.6 HDI 115 ch boite manuelle 6, jantes alu

Posté le : 2020-12-07 00:31:36

Qualités : clim auto et 3 choix de transmission

Défauts : Suite au non déclenchement soudain à la pédale de frein du régulateur de vitesse ma mère a survécu 2 mois aprés l'accident du 18/09/20 au péage de Semoutiers(52)lieu-dit Mont Saon et est décédée le 18/11/20 à la clinique de Talant.
Il est inadmissible qu' un défaut engageant la vie des usagers soient apparu au niveau du déclenchement du régulateur de vitesse à la pédale de frein sans message d'avertissement et le défaut aurait du au contraire empécher l'enclenchement du régulateur mais surtout pas son déclenchement car si il est impossible de le déclencher en freinant mieux vaut ne pas avoir cette option!Effet de surprise et réflexe obligent!
J'aimerai aussi connaitre quels sont les pays qui ont inventé et installé ce maudit régulateur qui aurait dû être sans défaut et sans entretien durant toute la vie du véhicule.
Et les contrôles techniques ne vérifient même pas cette option,et Citroen n'a même pas voulu expertiser le véhicule assuré pour ma part au tiers,car c'est à moi d'apporter la preuve du défaut, en analysant le boitier "BSI" .
Tous les C4 Aircross auraient du être rappelés par le constructeur ou garage car si j'ai eu ce problème ,d'autres l'auront probablement avec toutes les conséquences pouvant être occasionnées par un tel problème ...d'envergure

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Non déclenchement du régulateur de vitesse à la pédale de frein.

Sur mon exploitation il y a 6 john deere avec un ancien et premier acheté neuf en octobre 1999 et ainsi un nombre d'heure d'utilisation global assez conséquent(130 ha de cultures et 80 en patures) et en ce qui concerne le déclenchement du blocage de différentiel à la pédale de frein je n'ai jamais eu de problèmes.
Une seule fois un contacteur d'enclenchement hs et ainsi je n'avais plus de blocage mais aucun défaut détecté pour le déclenchement du blocage en freinant tout cela pour dire que les ingénieurs de Mitsubishi feraient mieux d'aller suivre des formations chez le constructeur john deere et sur les tracteurs agricoles les régulateurs de vitesse correspondent en fait à la manette d'accélérateur, sans aucun problème pour réduire les régimes moteur de cette façon.
Je suis orphelin de ma mère depuis le 18/11/20, à cause d'un stupide accident dû à ce défaut et mon père sain et sauf physiquement mais trés ,trés trés chagriné et voir pour sa santé future?n'a pas su déjouer le piège ce que je déplorerai toute ma vie durant.
En Aout 2016, à 79 ans ,lors de l'explication du véhicule, par le représentant citroen de Fruges, mon père a retenu : quoi qu'il en soit le régulateur se déclenche en frolant la pédale de frein.
Il a oublié que l'on pouvait le déclencher en débrayant ou au volant(trop compliqué pour lui)et il est vrai aussi qu'il est habitué à conduire une rover à boite automatique et puis l'annonce pas trop bien signalée de ce péage ou trop tardivement signalé a provoqué la surprise aussi.
Boycottons tous cette marque Citroen -Mitsubishi et méfiez vous tous de vos régulateurs de vitesse fabriqués qui sait peut-être en Chine, le pays le moins sérieux du monde!
Paix , Salut, et Repos à l'Ame de ma Maman, que Dieu la bénisse pour tout ce qu'elle a vécue et souffert sur terre et elle ne méritait vraiment pas un tel stupide accident...à 78 ans

Prix assurance : 325.22 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis C4 Aircross 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Aircross