Avis Jaguar F-Pace 2015
2.9/5 73 avis

20d 180 ch 108.000 kms prestige 2.0 d awd (2021-11-28 14:51:13)

Qualités : Confort, options agréables

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 8 l/100

Problèmes rencontrés : Panne de caméra en marche arrière. Parfois pas d'écran pendant 10 minutes, panne grave turbo + chaîne distribution à 108.000 kms. Pas de voiture de remplacement pendant 30 jours. Difficulté de trouver les pièces car Brexit. Bref 1 mois et demi pour la réparation

73 avis JAGUAR F-Pace (2015)

Avis F-Pace filtrés par motorisations

0 avis sur la 25d 240 ch
0 avis sur la D300 MHEV 48V 300 ch
Hybride
0 avis sur la P400e PHEV Hybride 404 ch

Qualités et défauts F-Pace signalés par les internautes via les 73 avis postés :

Parmi les essais de la Jaguar F-Pace effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la F-Pace.

Comportement routier : 8 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 4 n'aiment pas (Concerne : 20d 180 ch Boite auto. 2017. Finition sport. 8000 km., 20d 180 ch 2017 , 42000km, 20d 180 ch R SPORT-BVA - Jantes 20''- 44000 kms -Toit panoramique, 20d 180 ch portfolio roues 22 pouces. 100000 km 2016)

Couple moteur : 4 aiment (Sont concernées : 30d 300 ch 3300 km année 2017 modéle R sport, 30d 300 ch 1 ere main 10/2016 31000 Km fintion R Sport, 20d 180 ch Version R avec options - boite auto - jantes 20 ' - 70.000 km, 20d 180 ch BVA 50000km 2018 RSport)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment

Entretien (coût) : 6 aiment

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR JAGUAR F-Pace

Critique sur la Jaguar F-Pace 20d 180 ch Boite manuelle 6V, 64000km, 08/2018, jantes 20'', R-Sport

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Jaguar F-Pace (Poster mon avis)

Posté le : 2018-09-27 21:31:07

Qualités : Un look incomparable et terriblement amusante sur la route.

Défauts : Qualité des finitions et matériaux, fiabilité moteur et électronique.

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : -Lendemain de la livraison > boîte de vitesse qui craque de la 1e à la 2e vitesse, problème disparaît de lui-même après quelques jours; le garage ne voyait rien d'anormal en la mettant sur le pont.

-Pièces mal ajustées au niveau du volant et de la console centrale

-Pièces qui tiennent de façon douteuse au niveau de la console centrale… on dirait qu'ils n'ont pas tenu compte de l'épaisseur du cuir (en option)

-Stries (de colle?) sous le cuir du tableau bord et piqures pas toujours droites.

-Alignement des pièces de tôleries pas parfait au niveau du capot

-Système multimédia Pro (tout grand écran tactile) pas du tout à la hauteur; ralenti avec le temps, le son du car kit se coupe lorsqu'on se gare en ville (mise à jour du software a résolu ce problème depuis), les radars de recul ne se désactivent pas une fois le frein à main tiré (solution, couper le moteur ou les couper manuellement), infos de l'iPod chaotiques lorsqu'il est connecté en filaire, caméra de recul s'active sur l'autoroute d'elle même, tactile de l'écran qui ne répond pas, écran qui ne s'allume qu'après plusieurs minutes, radars de reculs qui ne réagissent pas…

Tout le bloc multimédia a été remplacé, certains problèmes persistent ou sont corrigés avec les mises à jour (je dois être à la 5e)

-Je me plains de vibrations lorsque je ralenti ou suis à l'arrêt depuis fin 2017, le garage ne constate rien mais aujourd'hui me levier de vitesse me fait des démos de danse du ventre à l'arrêt. Selon mois problème avec le bi-masse et échappement qui vibre.

-Voiture grince comme au autocar au redémarrage et au freinage (3e jeu de plaquettes, problème connu par Jaguar) fini par passé après quelques minutes.

-le summum, mon turbo a explosé sur l'autoroute il y a un mois : ) : ) : ) voiture immobilisée pendant 30 jours!!! pièces plus de stock… j'imagine que c'est à la mode en ce moment et que je ne devais pas être lue seul. Véhicule de remplacement Opel Insignia Break…

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Conclusion:

Extrêmement déçu par ce véhicule et par le garage pour le prix et l'image dite de "luxe" de cette marque.

A ce jour je ne sais pas encore si je vais oser la garder plus de 3 ans (période de la garantie) et pire, pour quel prix vais-je vendre cette caisse à savon de luxe si je souhaite m'en séparer?

J'ai rendez-vous avec le directeur de la concession locale Jaguar pour discuter de l'avenir de ma voiture et d'éventuelles solutions; Jaguar Belgique/Luxembourg est au courant des soucis, nous verrons bien si nous pouvons trouver un accord à l'amiable ou par voie judiciaire… suspens

Je ne recommande donc pas ce véhicule; beaucoup trop cher pour la qualité et le service.

4 avis 25t 250 ch Essence

30d 300 ch (311/0)
30d 300 ch (177/0)

0 avis D300 MHEV 48V 300 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR F-Pace

Les avis jaguar F-Pace D165 MHEV 48V 163 ch - Vos commentaires - avis jaguar F-Pace 20d 180 ch - Avis fiabilité jaguar F-Pace - jaguar F-Pace P250 250 ch vos impressions et commentaires - jaguar F-Pace 30t 300 ch toutes vos remarques.

NEWS Jaguar

Infos Jaguar