Avis Jaguar F-Pace 2015
2.9/5 54 avis

20d 180 ch F-pace Prestige juin 2017, boîte auto, AWD, 173000 km (95% autoroute), jantes 19´´ (2019-08-17 20:12:32)

Qualités : véhicule performant, confortable, prestigieux
habillage intérieur de bonne manufacture
Tenue de route exceptionnelle pour un SUV de 1800kg
Entretien inclus dans la garantie

Défauts : Qualité mécanique déplorable
Électronique très capricieuse

Consommation moyenne : 9 litres

Problèmes rencontrés : Retour constructeur à 5000 km : arbre à came
Bielle de direction à 30000km
Turbo à 63000km
Collecteur échappement à 110000km
plus remplacement turbo
Pont arrière (différentiel) + cardan avant droit + roulement avant droit à 135000km
Climatisation fuite durite à 155000km
Problème généralisé sur l’échappement depuis les 165000km. Le garage a changé toutes les sondes et contrôlé le fap et l’intercooler. Rien y fait le voyant moteur revient sans cesse avec le même code défaut. C’est le 6eme retour au garage en 6 semaines.

Je ne fais même pas état du système info-divertissement qui bug si vous restes garé le tableau au soleil.

Prix assurance : 2000 euros/an

54 avis JAGUAR F-Pace (2015)

Qualités et défauts F-Pace signalés par les internautes via les 54 avis postés :

Parmi les essais de la Jaguar F-Pace effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la F-Pace.

Comportement routier : 8 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 n'aiment pas (Concerne : 20d 180 ch Boite auto. 2017. Finition sport. 8000 km., 20d 180 ch 2017 , 42000km, 20d 180 ch R SPORT-BVA - Jantes 20''- 44000 kms -Toit panoramique)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 30d 300 ch 3300 km année 2017 modéle R sport, 30d 300 ch 1 ere main 10/2016 31000 Km fintion R Sport, 20d 180 ch Version R avec options - boite auto - jantes 20 ' - 70.000 km)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment

Entretien (coût) : 5 aiment

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR JAGUAR F-Pace

Critique sur la Jaguar F-Pace 20d 180 ch Boite manuelle 6V, 64000km, 08/2018, jantes 20'', R-Sport

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Jaguar F-Pace (Poster mon avis)

Posté le : 2018-09-27 21:31:07

Qualités : Un look incomparable et terriblement amusante sur la route.

Défauts : Qualité des finitions et matériaux, fiabilité moteur et électronique.

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : -Lendemain de la livraison > boîte de vitesse qui craque de la 1e à la 2e vitesse, problème disparaît de lui-même après quelques jours; le garage ne voyait rien d'anormal en la mettant sur le pont.

-Pièces mal ajustées au niveau du volant et de la console centrale

-Pièces qui tiennent de façon douteuse au niveau de la console centrale… on dirait qu'ils n'ont pas tenu compte de l'épaisseur du cuir (en option)

-Stries (de colle?) sous le cuir du tableau bord et piqures pas toujours droites.

-Alignement des pièces de tôleries pas parfait au niveau du capot

-Système multimédia Pro (tout grand écran tactile) pas du tout à la hauteur; ralenti avec le temps, le son du car kit se coupe lorsqu'on se gare en ville (mise à jour du software a résolu ce problème depuis), les radars de recul ne se désactivent pas une fois le frein à main tiré (solution, couper le moteur ou les couper manuellement), infos de l'iPod chaotiques lorsqu'il est connecté en filaire, caméra de recul s'active sur l'autoroute d'elle même, tactile de l'écran qui ne répond pas, écran qui ne s'allume qu'après plusieurs minutes, radars de reculs qui ne réagissent pas…

Tout le bloc multimédia a été remplacé, certains problèmes persistent ou sont corrigés avec les mises à jour (je dois être à la 5e)

-Je me plains de vibrations lorsque je ralenti ou suis à l'arrêt depuis fin 2017, le garage ne constate rien mais aujourd'hui me levier de vitesse me fait des démos de danse du ventre à l'arrêt. Selon mois problème avec le bi-masse et échappement qui vibre.

-Voiture grince comme au autocar au redémarrage et au freinage (3e jeu de plaquettes, problème connu par Jaguar) fini par passé après quelques minutes.

-le summum, mon turbo a explosé sur l'autoroute il y a un mois : ) : ) : ) voiture immobilisée pendant 30 jours!!! pièces plus de stock… j'imagine que c'est à la mode en ce moment et que je ne devais pas être lue seul. Véhicule de remplacement Opel Insignia Break…

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Conclusion:

Extrêmement déçu par ce véhicule et par le garage pour le prix et l'image dite de "luxe" de cette marque.

A ce jour je ne sais pas encore si je vais oser la garder plus de 3 ans (période de la garantie) et pire, pour quel prix vais-je vendre cette caisse à savon de luxe si je souhaite m'en séparer?

J'ai rendez-vous avec le directeur de la concession locale Jaguar pour discuter de l'avenir de ma voiture et d'éventuelles solutions; Jaguar Belgique/Luxembourg est au courant des soucis, nous verrons bien si nous pouvons trouver un accord à l'amiable ou par voie judiciaire… suspens

Je ne recommande donc pas ce véhicule; beaucoup trop cher pour la qualité et le service.

1 avis 25t 250 ch Essence

30d 300 ch (685/0)
10é/20
30d 300 ch (177/0)

Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR F-Pace

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre JAGUAR F-Pace. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre F-Pace avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis jaguar F-Pace 20d 180 ch - Vos commentaires - avis jaguar F-Pace 30t 300 ch - Avis fiabilité jaguar F-Pace 3.0 340 ch - jaguar F-Pace 3.0 340 ch vos impressions et commentaires - jaguar F-Pace toutes vos remarques.

NEWS Jaguar

Infos Jaguar