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2.2 diesel 150 ch 11000kms 2018 (2019-02-02 01:33:43)
Qualités : excellent moteur et boite, tenue de route exceptionnelle, confort, look superbe, et à l'usage qualité perçue Dacia Duster en un peu mieux (c'est tout dire) Aprés BMW 528I,525d,7301 X5 3,0d, Mercedes 280cdi, Bmw 520dF11 Jaguar XF (la pire merde jamais connue , je l'ai jetée après un an et demi), j'ai été séduit par l'Alfa Stelvio, mais je crois que s'il ne font rien je vais la jeter dans 2 mois et revenir vers BMW. Il est évident qu'il n'ont pas intégré le principe d'Ackerman à bon escient.
Le conducteur Lambda ne fait pas de la compétition tous les jours et il est inutile de calculer une direction pour une voiture de tourisme comme celle d'une formule un (Une porche Cayenne n'a pas ce problème de ripage et a des pneus bien plus larges)
Défauts : Ripage horrible des pneus lors de manoeuvres à croire que toute la voiture se tord ( on me dit que c'est normal et moi je vois mes pneus s'user anormalement et je crains pour les silents block de la suspension. Lorsque la route est glissante, le rayon de braquage est ENORME tant la voiture dérape, on fait presque des "tout droit".Insupportable.Essuie glace arrière non intermittent (jamais vu et insupportable) problème de vanne et pompe à eau de l'egr qui ne s'arrête pas moteur coupé et voiture fermée, bugs électroniques , gps obsolète (impossible de se situer sur une carte où l'on se trouve dans un long parcours). Phares adaptatifs non réactif . Chauffage de l'habitacle bien trop lent. Cuir bas de gamme ( mon siège est défoncé alors que je ne pèse que 82 kgs). Vitres qui bloquent dès qu'il gèle durant 20 kms. Finitions noires du tableau de bord ignobles et bas de gamme (genre de plastique structuré du plus mauvais goût).
Consommation moyenne : 7,8 en été et 9,5 en hiver (la calandre ne se ferme pas et le moteur ne chauffe pas.
Problèmes rencontrés : Ripage des pneus en manoeuvre, c'est tellement violent que je vais intenter une action en justice, problèmes électroniques divers et non résolus, vitres systématiquement bloquées par -1°c (infernal) Cuir ou assises de mauvaise qualité, plastique structuré noire ignoble,essuie glace arrière non intermittent, gps obsolète et foireux. C'est dommage, car ce serait vraiment le meilleur SUV , sans ces défauts qui fâchent. A ce demander si cette voiture à été essayée avant d'être produite!
Note : 9/20
J'ai roulé en BMW, Porsche, Audi , je n'ai jamais connu une voiture aussi horrible quand je manoeuvre. Inimaginable: Ou Alfa remédie à ce problème ou je me la fait reprendre par voie de justice
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité Stelvio 2.2 diesel 150 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 6 avis Stelvio posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.2+diesel+150")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/6 | 0/6 | 0/6 | 0/6 | 0/6 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/6 | 0/6 | 0/6 | 0/6 | 0/6 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/6 | 0/6 | 0/6 | 1/6 | 0/6 | 0/6 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/6 | 0/6 | 1/6 | 0/6 | 0/6 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/6 | 0/6 | 0/6 | 0/6 | 0/6 | 0/6 |
Fiabilité Stelvio : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts Stelvio signalés par les internautes via les 6 avis postés :
Parmi les essais de la Alfa Romeo Stelvio effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Stelvio. Comportement routier : 1 aime
Rayon de braquage : 1 n'aime pas
Agrément : 1 n'aime pas
Confort global : 1 aime 1 n'aime pas
Confort des sièges : 1 n'aime pas
Insonorisation et bruit perçu : 2 n'aiment pas
Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas
Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas
Puissance moteur et relances : 1 aime
Rapport qualité/prix : 1 aime
Style : 2 aiment
Fiabilité : 1 n'aime pas
Service après vente : 1 n'aime pas
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tr | |||
Omnium | |||
Omnium Full |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Stelvio >>
Tous les autres moteurs et consommations sur la Stelvio (2.0 200 ch,2.0 280 ch ...) >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
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1.85 t | 320 Nm | Méc 6 | 206 km/h | 9.7 s |
![]() |
1.75 t | 350 Nm | Méc 6 | 190 km/h | 10.2 s |
![]() |
1.7 t | 340 Nm | Auto 1 | 190 km/h | 11.8 s |
![]() |
1.8 t | 340 Nm | Méc 6 | 202 km/h | 9.8 s |
![]() |
1.7 t | 340 Nm | Méc 6 | 199 km/h | 10.1 s |
![]() |
1.75 t | 350 Nm | Auto 8 | 198 km/h | 9.5 s |
![]() |
1.6 t | 370 Nm | Méc 6 | 206 km/h | 9.6 s |
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