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Dernier avis posté

2.2 diesel 150 ch 11000kms 2018 (2019-02-02 01:33:43)

Qualités : excellent moteur et boite, tenue de route exceptionnelle, confort, look superbe, et à l'usage qualité perçue Dacia Duster en un peu mieux (c'est tout dire) Aprés BMW 528I,525d,7301 X5 3,0d, Mercedes 280cdi, Bmw 520dF11 Jaguar XF (la pire merde jamais connue , je l'ai jetée après un an et demi), j'ai été séduit par l'Alfa Stelvio, mais je crois que s'il ne font rien je vais la jeter dans 2 mois et revenir vers BMW. Il est évident qu'il n'ont pas intégré le principe d'Ackerman à bon escient.
Le conducteur Lambda ne fait pas de la compétition tous les jours et il est inutile de calculer une direction pour une voiture de tourisme comme celle d'une formule un (Une porche Cayenne n'a pas ce problème de ripage et a des pneus bien plus larges)

Défauts : Ripage horrible des pneus lors de manoeuvres à croire que toute la voiture se tord ( on me dit que c'est normal et moi je vois mes pneus s'user anormalement et je crains pour les silents block de la suspension. Lorsque la route est glissante, le rayon de braquage est ENORME tant la voiture dérape, on fait presque des "tout droit".Insupportable.Essuie glace arrière non intermittent (jamais vu et insupportable) problème de vanne et pompe à eau de l'egr qui ne s'arrête pas moteur coupé et voiture fermée, bugs électroniques , gps obsolète (impossible de se situer sur une carte où l'on se trouve dans un long parcours). Phares adaptatifs non réactif . Chauffage de l'habitacle bien trop lent. Cuir bas de gamme ( mon siège est défoncé alors que je ne pèse que 82 kgs). Vitres qui bloquent dès qu'il gèle durant 20 kms. Finitions noires du tableau de bord ignobles et bas de gamme (genre de plastique structuré du plus mauvais goût).


Consommation moyenne : 7,8 en été et 9,5 en hiver (la calandre ne se ferme pas et le moteur ne chauffe pas.

Problèmes rencontrés : Ripage des pneus en manoeuvre, c'est tellement violent que je vais intenter une action en justice, problèmes électroniques divers et non résolus, vitres systématiquement bloquées par -1°c (infernal) Cuir ou assises de mauvaise qualité, plastique structuré noire ignoble,essuie glace arrière non intermittent, gps obsolète et foireux. C'est dommage, car ce serait vraiment le meilleur SUV , sans ces défauts qui fâchent. A ce demander si cette voiture à été essayée avant d'être produite!

Note : 9/20

J'ai roulé en BMW, Porsche, Audi , je n'ai jamais connu une voiture aussi horrible quand je manoeuvre. Inimaginable: Ou Alfa remédie à ce problème ou je me la fait reprendre par voie de justice


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fake - (2019-02-06 08:21:09) : A lire votre avis je me pose bcp de questions quand à l’authenticité de celui-ci. Je cite “ finition de Dacia, Gps nul, direction trop vive” enfin où vous avez acheter cette voiture sur internet sans l’avoir essayé ou c’est juste un mytho pour dénigrer la marque ou le modele. Dans les deux cas permettez moi de vous dire que vous n’êtes pas très intelligent. Vous semblez idolâtrer bmw alors pourquoi avoir changé ? Je ne l’ai pas essayé donc je ne me prononcerai pas mais il semblent à la lecture des essais automobiles et des avis laissés par d’autres propriétaires que cette voiture est excellente et que la finition est bonne faut pas exagérer non plus les plastiques durs il y en a aussi chez bm. Soyez plus pertinent la prochaine fois dans vos choix avant de venir vomir sur une voiture.
  • Par - (2019-02-10 22:35:57) : Continuez à vous poser des questions et surtout les bonnes. Oseriez-vous prétendre que le ripage délirant des roues avant est normal, il s'agit simplement d'une mauvaise interprétation du principe d'Ackerman (il manque quelques degrés dans le calcul afin de privilégié la tenue de route à haute vitesse, je ne vais pas prendre mon temps à vous expliquer où est l'erreur/choix)), qu'un essuie-glace arrière soit en continu (hérésie), nommez-moi une autre voiture dont l'essuie-glace arrière est en continu, que les finitions en plastique noires du tableau de bord soit esthétiquement et qualitativement heureuse, que j'ai à peine 11000 kms et que personne ne trouve l'origine des bugs informatiques qui vident ma batterie et me mette en panne en plein carrefour, que le concessionnaire interroge Alfa Romeo sans recevoir de réponse; Trouvez-vous également normal que le bord de mon siège soit déjà plissé comme le siège d'une voiture de 250000 kms que mes vitres se bloquent par -1c° (gel dans les joints)? En signant mon bon de commande, il n'y avait que des luxury pack dans le show room et donc je n'ai pas vu la finition inférieure, et je n'ai pas dû faire de manoeuvre avec la voiture d'essai. Quand à mon choix pour cette voiture ,il est simple: sa ligne magnifique, et si je ne suis pas retourné chez BMW, c'est que le modèle que je souhaitais était quasi identique à ma précédente, certes magnifique (F11 full options) mais trop peu différente de ma précédente. Si vous le désirez, je vous fais une video du ripage des roues avec l'effet immédiat et marquant sur les pneus (je ne vous parle pas de l'usure inévitable des silent- blocks des jambes de force) de l'état de mon siège avant, ainsi qu'une video du levier actionnant le refroidissement de l'egr. Puisque vous me traiter d'imbécile, sachez que je suis chef d'entreprise, ingénieur en Belgique (équivalent Polytechnique en France), que j'ai travaillé dans le secteur automobile pendant plus de vingt ans et que n'ai eu durant ma vie que des voitures haut de gamme. Si vous voulez une critique objective sur la BMW F11 (Break), j'en ai une que ne n'ai pas avalée: éclatement des coussins de suspension arrières tous le 90000 kms. A part cela RIEN, NADA, mais j'avoue que c'est inacceptable et a failli me tuer en sortie de courbe à 200kms/h et en accélération . De grâce épargnez moi vos commentaires au sujet de ma vitesse, j'ai été pilote de go kart de compétition et sais tenir un volant (BMW a tout de suite payé tous les frais hors garantie et a même je ne sais comment effacer mon post) Après 90000kms supplémentaires, dégonflement des coussin à l'arrêt !!!) Nul n'est donc parfait, mais en restant sans réponse à mes soucis, vous comprendrez que j'en ai assez. Si vous avez 5 minute allez dans un show room et apprécier mes dires. Je ne vous en veux aucunement, mieux je vous comprends, mais comprenez mon impression de grande déception, d'abandon et je voudrais vous y voir en tant que victime. Essayez une Stelvio, finition super, faites des manoeuvres en marche avant ou arrière, je vous laisse juge, regardez les finitions noires du tableau de bord, de la console et des portes et dites moi si vous avez déjà vu pareille horreur dans une Dacia. N'hésitez pas à me revenir, Cordialement
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-02 17:16:38) : Je vois que ça bataille dur ici ... En tout cas on peut estimer que l'avis était bel et bien véritable !
  • Par Georges - (2019-05-14 15:55:35) : Bonjour,
    Je possède depuis 6 mois la version sport, 210cv Diesel. Mes constatations rejoignent celles de l'auteur de l'article:
    Le ripage des roues avant, surtout à froid, est une véritable catastrophe et à mon avis rédhibitoire. Le rayon de braquage est très faible. Le GPS est vraiment obsolète. Pour le reste, le Stevio est un très bon rouleur, sobre et confortable. Probleme tres reçent de batterie qui se vide dans la nuit, en cours de reglement, enfin j'espère. J'ai fait appel à la garantie Alfa, service jusque là tres efficace et professionnel. À suivre.
  • Par Thierry - (2019-05-14 19:25:22) : Bonjour Georges,
    Votre Stelvio a le même souci que la mienne. Les clapet d'EGR n'arrête pas de faire un va et viens après la coupure de contact. J'ai averi Alfa en belgique via mon garage et personnellement. Depuis janvier, ilscherchent une soit disant correction de ce problème avec une nouvelle programmmation. Cela fait maintenant 5 mois que je me plains, mais maintenant ils sont prévenu qu'il peuvent reprendre ma voiture si rien n'est fait. mon avocat en est averti, et je ne parle jamais dans le vide. Je vous reviendrai.
    Pour le ripage, bonne et mauvaise nouvelles: cela va mieux, cela ripe moins , mais mes pneus sont bientôt totalement usés. J'ai 14500 kms!!! Rassurez-vous donc cela va aller mieux mais cela va vous coûter cher.Trouvez-vous également que l'essuie glace arrière ne soit pas intermittent? Une connerie à 2 francs 5 sous.Malgré tout, c'est vrai qu'elle roule bien et qu'elle est confortable et jolie. Mais les plus jolie filles sont-elles les meilleures femmes?

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Test / Avis ALFA-ROMEO Stelvio 2.2 diese. 150 ch (2017)

 


2.2 diesel 150 ch
Merci aux 6 internautes
qui ont témoigné sur cette Stelvio 2.2 diesel 150

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (58L)
Boîte Automatique 8
150 ch
5.9 7 7.6
800 à 1000 km
0 à 100 : 8.8 s
Pointe : 198 km/h
Couple : 450 Nm
à 1500 t/min
4 Cylindres 2143 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est de loin le plus économique car il cumule : diesel / couple important / propulsion et non 4X4. C'est aussi le moteur le moins démonstratif et le plus agricole ... Ce que vous gagnez en économie vous le perdez donc en partir côté agrément. Après il faut être honnête, même si il n'est pas sportif il reste très polyvalent (attention toutefois si vous le chargez au maximum, les performances seront alors bien moins éblouissantes). Un choix qui reste donc correct à défaut d'être idéal. Chose étonnante, il dispose ici de 450 Nm de couple alors que dans la Giulia il n'y en a que 380 ... Et puis on a droit ici à deux vraies sorties d'échappement malgré la puissance modeste.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto classique à convertisseur hydraulique)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (235/65 R 17 : Tendance au roulis)

Note des internautes :
    14/20

Panne la plus signalée :
    courroie de distribution

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Avis 2.2 diesel 150 ch Diesel

01/20
18/20

Fiabilité Stelvio 2.2 diesel 150 ch

Statistiques fiabilité Stelvio 2.2 diesel 150 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Stelvio posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.2+diesel+150")

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/60/60/60/60/60/6
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/60/60/60/60/60/60/6
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/60/60/61/60/60/6
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/60/60/60/60/60/6
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/60/62/60/60/60/6
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/60/60/61/60/60/6
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/60/60/60/60/60/60/6
 



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Stelvio signalés par les internautes via les 6 avis postés :

Parmi les essais de la Alfa Romeo Stelvio effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Stelvio.


Comportement routier : 1 aime

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 1 n'aime pas

Confort global : 1 aime 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 2 aiment

Fiabilité : 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Assurance Stelvio 2.2 diesel 150 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tr
50
480 €/an
matmut
Omnium
-2
1780 €/an
AG
Omnium Full
0%
988 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Stelvio >>



Consommation Stelvio 2.2 diesel 150 ch

Consommation du 2.2 diesel 150 : vos témoignages :

  • 7.8 en été et 9.5 en hiver (la calandre ne se ferme pas et le moteur ne chauffe pas. (2.2 diesel 150 ch 11000kms 2018)
  • 7 /100 (2.2 diesel 150 ch)
  • 7 - 100 (2.2 diesel 150 ch Propriétaire depuis novembre 2017 , finition super ,25000 km jante de 19)
  • 7.5 (2.2 diesel 150 ch Finition super)
  • 7 /100 (2.2 diesel 150 ch 150CH 15000KM Année 2017 jante 18 Finition Super)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Stelvio (2.0 280 ch ...) >>

Concurrentes des Stelvio 2.2 diesel 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
X3 18d 150 ch (0 avis) 1.75 t 350 Nm Auto 8 198 km/h 9.5 s
XC60 D3 150 ch (0 avis) 1.75 t 350 Nm Méc 6 190 km/h 10.2 s
Kodiaq 2.0 TDI 150 ch (7 avis) 1.7 t 340 Nm Méc 6 199 km/h 10.1 s
CX-5 II 2.2 Skyactiv-D 150 ch (1 avis) 1.5 t 380 Nm Méc 6 204 km/h 9.4 s
Discovery Sport 2.0 eD4 150 ch (4 avis) 1.65 t 380 Nm Méc 6 180 km/h 10.6 s
5008 2 2.0 HDI 150 ch (5 avis) 1.6 t 370 Nm Méc 6 206 km/h 9.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>










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Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Stelvio

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Stelvio. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Stelvio avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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