Toutes les fiches Stelvio :
Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch 2017

Avis Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch 17000 kms-décembre 2017-19 pouces_ full options-

Posté le : 2018-03-13 16:01:08

Qualités : très agréable

Défauts : rien (pour l'instant)

Evidemment, j'entends d'ici les commentaires : 20/20 c'est un peu exagéré ou alors il est concessionnaire Alfa...Et bien non, que vous me croyez ou pas je ne peux donner une autre note tant que ce véhicule me ravit et en tout point de vue. Ma vie, je la passe sur les routes (plus de 70000 kms par an) et ce, depuis 40 ans. Inconditionnel des voitures allemandes, j'ai parcouru ces kms avec elles : Mercedes, BMW, Audi, toutes avaient parcouru plus de 200000kms sans problème sauf Audi A6 : turbo changé à 150000 kms, Audi A4 : turbo changé également aux alentours de 150000 kms, (sous garantit pour les deux). J'ai cédé le 22 décembre 2017 mon Audi Q5 247000 kms sans aucun problème c'est dire quand même la fiabilité de ces véhicules. Voilà pourquoi, comme vous pouvez l'imaginer, je me suis souvent demandé si c'était un bon choix de ma part de quitter les allemandes pour une italiennes qui, de plus est, à très mauvaise réputation sur sa fiabilité. Le premier jour ou j'étais propriétaire de l'Alfa, je fais plus de 1000 kms (Lille Draguignan), et là énorme étonnement au volant de ce SUV. J'avais l'impression d'avoir quitter un camion (Q5), et pour la première fois j'étais sous une consommation en dessous de 7 litres!!! Les ingénieurs d'Alpha sont de véritables sorciers, les 180ch sont là, partout croyez-moi. Plus rien à voir avec les allemandes que se soit niveau confort et conduite. Quant aux critiquent sur les finitions comparées aux allemandes elles sont très exagérées, personnellement je la trouve bien finie avec beaucoup d'options de serie que n'offre pas ses concurentes. Non, je ne regrette pas cet achat, et je voulais finir (les goûts et les couleurs) par : quelle beauté!!!!

• Par madmax - (2018-05-03 13:24:17) : alfa et pas alpha :) et oui les alfa sont fiables depuis 10ans mais les italiennes restent peu fiable aux yeux des gens. apresvous aurez toujours des petits pb comme toute les autos bourrées d electronique. bonne route.
  • Par Roma - (2018-05-18 16:22:26) : Bjr je suis propriétaire d un stelvio depuis 6 mois 150 ch et je suis alfiste depuis des lustres jamais eu de gros soucis avec aucun de mes véhicules par contre ma stelvio à un gros soucis enfin je pense 20000 km et mes 4 pneus hs a l intérieur j ai fait réclamation auprès de la maison mère mais tjr rien en court apparement !! Avez vous par hasard le même probleme ??
  • Par doudou156 - (2018-12-11 19:30:09) : Les Alfa ne sont pas fiables que depuis 10 ans mais depuis assez longtemps en fait. Les moteurs Alfa ont toujours eu pour eux d'être très robuste si bien entretenu, cela va de soi mais c'est également valable pour d'autres marques. C'est souvent la qualité des matériaux et finition qui leur a fait défaut
  • Par pierre - (2019-11-08 18:02:27) : 20sur20 non vous n avez pas de problèmes de ripage vous monsieur qui est tres tres tres desagreable
  • Par - (2021-11-30 11:31:22) : Je fais suite à mon commentaire.... aujourd'hui mon alfa stelvio à 182000kms (moins de kms à cause du COVID) et je lui remet aisément 20/20. Rien, absolument rien, aucun problème, même pas de rajouter de l'huile entre deux vidange comme je le faisais aux autres véhicules. A telle enseigne j'ai commandé une stelvio 210ch que je reçois ce vendredi 10 décembre. Pour le problème de ripage, elle ne le fait plus équipée de pneus michelin. Ceci étant, ce n'est vraiment pas un problème à moins de faire des demi-tours tous les jours ce qui n'est pas mon cas...
  • Par yann - (2023-04-01 13:54:32) : quel modèle possédez vous ?

Autres avis Stelvio 2.2 diesel 180 ch Diesel

19.9/20