Avis Land-rover Range Rover Velar 2017
3/5 17 avis

D240 240 ch (2020-07-17 16:50:09)

Qualités : médiocre

Défauts : moteur fragile

Problèmes rencontrés : casse moteur

moteur cassé au bout de 82000 km (20 mois). La voiture était encore sous garantie et le moteur a été changé neuf. 1 semaine après perte de puissance, d'après la garage c'était un problème de turbo qui a été soit disant réparé, mais le problème a persisté tout de même mais plus discrètement durant quelques semaines puis panne sur l'autoroute, la voiture n’avançait plus, et c'était un 17 avril 2020, en plein confinement, garage fermé. Le 12 mai j'ai déposé la voiture au garage, il n'ont pas réussi à me sonne un diagnostic. Une semaine après il m'ont avoué qu'ils ne savaient pas ce qu'elle avait et qu'il attendent l'avis des ingénieurs de Land Rover... 1 mois après ils m'ont dit que c'était le turbo qu'ils devaient changer et qu'ils attendaient la pièce. 3 semaines après ils m'ont dit qu'il fallait aussi changer le catalyseur, puis maintenant ils disent qu'il faut changer le turbo haute-pression. En définitif, à la date d'aujourd’hui la voiture est toujours au garage, et je ne sais toujours pas quand je vais la récupérer et dans quel état.
Je regrette d'avoir acheté un Vélar, auparavant j'avais une X5, une Q5, une Mercedes ML, j'ai jamais eu de soucis.

17 avis LAND-ROVER Range Rover Velar (2017)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR LAND-ROVER Range Rover Velar

Critique sur la Land rover Range Rover Velar D300 300 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Land rover Range Rover Velar (Poster mon avis)

Posté le : 2020-04-29 17:13:14

Qualités : Silencieux, moteur agréable et suffisamment puissant, bon comportement routier, confortable

Défauts : Ventilation et chauffage, impossible d obtenir une température constante sans climatisation. Recyclage d’air se désactive automatiquement au bout de quelques minutes, gênant quand vous êtes bloqué derrière un camion ou si votre tunnel mesure plus de 4 km.
Radars de parking inactifs si vous enclenchez pas la marche arrière, gênant dans les embouteillages et pour se garer en marche avant sans prendre un obstacle.
Véhicule moderne bardé de sondes, mais ils ont oublié de signaler le toit qui reste entre ouvert ou une vitre arrière par un signal sonore ou lumineux au tableau de bord
Navigation tactile très lente
Ordinateur de bord qui ne cumule pas les trajets , dès que vous arrêtez votre moteur, remise à zéro des paramètres
En résumé , vous ne maîtrisez pas votre véhicule, c’est l’électronique qui commande et qui reste limité pour sa programmation

Problèmes rencontrés : Écrans ne s’allument pas au démarrage ainsi que la radio et toutes les fonctions.
Si on a de la chance, cela repart en arrêtant le moteur
Durite de turbo et radiateur percés par la chaleur moteur à 35 k km
Roues bloquées dans les épingles montantes serrées, très dangereux pour les véhicules qui suivent, alors que ce système est un élément de sécurité !

Trop d'électronique, mal pensée et mal programmé, tue le plaisir de conduire

• Par Jca241 - (2020-06-26 22:22:08) : Merci pour tous ces renseignements moi qui rêvais d’acheter un vêlar P300 je vais y réfléchir à deux fois à ce prix c’est scandaleux honte à cette marque je vais chez Porsche

1 avis P250 250 ch Essence

0 avis D275 275 ch Diesel

4 avis D300 300 ch Diesel

D300 300 ch (1549/1)

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Velar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre LAND-ROVER Range Rover Velar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Range Rover Velar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis land-rover Range Rover Velar D180 180 ch - Vos commentaires - avis land-rover Range Rover Velar P300 300 ch - Avis fiabilité land-rover Range Rover Velar P300 300 ch - land-rover Range Rover Velar P300 300 ch vos impressions et commentaires - land-rover Range Rover Velar P250 250 ch toutes vos remarques.

Infos Land-rover - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Land-rover