Toutes les fiches Stelvio :
Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 150 ch 2018

Avis Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 150 ch 11000kms 2018

Posté le : 2019-02-02 01:33:43

Qualités : excellent moteur et boite, tenue de route exceptionnelle, confort, look superbe, et à l'usage qualité perçue Dacia Duster en un peu mieux (c'est tout dire) Aprés BMW 528I,525d,7301 X5 3,0d, Mercedes 280cdi, Bmw 520dF11 Jaguar XF (la pire merde jamais connue , je l'ai jetée après un an et demi), j'ai été séduit par l'Alfa Stelvio, mais je crois que s'il ne font rien je vais la jeter dans 2 mois et revenir vers BMW. Il est évident qu'il n'ont pas intégré le principe d'Ackerman à bon escient.
Le conducteur lambda ne fait pas de la compétition tous les jours et il est inutile de calculer une direction pour une voiture de tourisme comme celle d'une formule un (Une porche Cayenne n'a pas ce problème de ripage et a des pneus bien plus larges)

Défauts : Ripage horrible des pneus lors de manoeuvres à croire que toute la voiture se tord ( on me dit que c'est normal et moi je vois mes pneus s'user anormalement et je crains pour les silents block de la suspension Lorsque la route est glissante, le rayon de braquage est ENORME tant la voiture dérape, on fait presque des "tout droit".Insupportable.Essuie glace arrière non intermittent (jamais vu et insupportable) problème de vanne et pompe à eau de l'EGR qui ne s'arrête pas moteur coupé et voiture fermée, bugs électroniques , gps obsolète (impossible de se situer sur une carte où l'on se trouve dans un long parcours). Phares adaptatifs non réactif. chauffage de l'habitacle bien trop lent. Cuir bas de gamme ( mon siège est défoncé alors que je ne pèse que 82 kgs). Vitres qui bloquent dès qu'il gèle durant 20 kms. Finitions noires du tableau de bord ignobles et bas de gamme (genre de plastique structuré du plus mauvais goût).

Consommation moyenne : 7,8 en été et 9,5 en hiver (la calandre ne se ferme pas et le moteur ne chauffe pas.

Problèmes rencontrés : Ripage des pneus en manoeuvre, c'est tellement violent que je vais intenter une action en justice, problèmes électroniques divers et non résolus, vitres systématiquement bloquées par -1°c (infernal) Cuir ou assises de mauvaise qualité, plastique structuré noire ignoble,essuie glace arrière non intermittent, gps obsolète et foireux. C'est dommage, car ce serait vraiment le meilleur SUV , sans ces défauts qui fâchent. A ce demander si cette voiture à été essayée avant d'être produite!

J'ai roulé en BMW, Porsche, Audi , je n'ai jamais connu une voiture aussi horrible quand je manoeuvre. Inimaginable: Ou Alfa remédie à ce problème ou je me la fait reprendre par voie de justice

• Par Fake - (2019-02-06 08:21:09) : A lire votre avis je me pose bcp de questions quand à l’authenticité de celui-ci. Je cite “ finition de Dacia, Gps nul, direction trop vive” enfin où vous avez acheter cette voiture sur internet sans l’avoir essayé ou c’est juste un mytho pour dénigrer la marque ou le modele. Dans les deux cas permettez moi de vous dire que vous n’êtes pas très intelligent. Vous semblez idolâtrer bmw alors pourquoi avoir changé ? Je ne l’ai pas essayé donc je ne me prononcerai pas mais il semblent à la lecture des essais automobiles et des avis laissés par d’autres propriétaires que cette voiture est excellente et que la finition est bonne faut pas exagérer non plus les plastiques durs il y en a aussi chez bm. Soyez plus pertinent la prochaine fois dans vos choix avant de venir vomir sur une voiture.
  • Par - (2019-02-10 22:35:57) : Continuez à vous poser des questions et surtout les bonnes. Oseriez-vous prétendre que le ripage délirant des roues avant est normal, il s'agit simplement d'une mauvaise interprétation du principe d'Ackerman (il manque quelques degrés dans le calcul afin de privilégié la tenue de route à haute vitesse, je ne vais pas prendre mon temps à vous expliquer où est l'erreur/choix)), qu'un essuie-glace arrière soit en continu (hérésie), nommez-moi une autre voiture dont l'essuie-glace arrière est en continu, que les finitions en plastique noires du tableau de bord soit esthétiquement et qualitativement heureuse, que j'ai à peine 11000 kms et que personne ne trouve l'origine des bugs informatiques qui vident ma batterie et me mette en panne en plein carrefour, que le concessionnaire interroge Alfa Romeo sans recevoir de réponse; Trouvez-vous également normal que le bord de mon siège soit déjà plissé comme le siège d'une voiture de 250000 kms que mes vitres se bloquent par -1c° (gel dans les joints)? En signant mon bon de commande, il n'y avait que des luxury pack dans le show room et donc je n'ai pas vu la finition inférieure, et je n'ai pas dû faire de manoeuvre avec la voiture d'essai. Quand à mon choix pour cette voiture ,il est simple: sa ligne magnifique, et si je ne suis pas retourné chez BMW, c'est que le modèle que je souhaitais était quasi identique à ma précédente, certes magnifique (F11 full options) mais trop peu différente de ma précédente. Si vous le désirez, je vous fais une video du ripage des roues avec l'effet immédiat et marquant sur les pneus (je ne vous parle pas de l'usure inévitable des silent- blocks des jambes de force) de l'état de mon siège avant, ainsi qu'une video du levier actionnant le refroidissement de l'EGR Puisque vous me traiter d'imbécile, sachez que je suis chef d'entreprise, ingénieur en Belgique (équivalent Polytechnique en France), que j'ai travaillé dans le secteur automobile pendant plus de vingt ans et que n'ai eu durant ma vie que des voitures haut de gamme. Si vous voulez une critique objective sur la BMW F11 (Break), j'en ai une que ne n'ai pas avalée: éclatement des coussins de suspension arrières tous le 90000 kms. A part cela RIEN, NADA, mais j'avoue que c'est inacceptable et a failli me tuer en sortie de courbe à 200kms/h et en accélération. De grâce épargnez moi vos commentaires au sujet de ma vitesse, j'ai été pilote de go kart de compétition et sais tenir un volant (BMW a tout de suite payé tous les frais hors garantie et a même je ne sais comment effacer mon post) Après 90000kms supplémentaires, dégonflement des coussin à l'arrêt !!!) Nul n'est donc parfait, mais en restant sans réponse à mes soucis, vous comprendrez que j'en ai assez. Si vous avez 5 minute allez dans un show room et apprécier mes dires. Je ne vous en veux aucunement, mieux je vous comprends, mais comprenez mon impression de grande déception, d'abandon et je voudrais vous y voir en tant que victime. Essayez une Stelvio, finition super, faites des manoeuvres en marche avant ou arrière, je vous laisse juge, regardez les finitions noires du tableau de bord, de la console et des portes et dites moi si vous avez déjà vu pareille horreur dans une Dacia. N'hésitez pas à me revenir, Cordialement
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-02 17:16:38) : Je vois que ça bataille dur ici... En tout cas on peut estimer que l'avis était bel et bien véritable !
  • Par Georges - (2019-05-14 15:55:35) : Bonjour,
    Je possède depuis 6 mois la version sport, 210cv Diesel. Mes constatations rejoignent celles de l'auteur de l'article:
    Le ripage des roues avant, surtout à froid, est une véritable catastrophe et à mon avis rédhibitoire. Le rayon de braquage est très faible. Le GPS est vraiment obsolète. Pour le reste, le Stevio est un très bon rouleur, sobre et confortable Probleme tres reçent de batterie qui se vide dans la nuit, en cours de reglement, enfin j ESP re. J'ai fait appel à la garantie Alfa, service jusque là tres efficace et professionnel. À suivre.
  • Par Thierry - (2019-05-14 19:25:22) : Bonjour Georges,
    Votre Stelvio a le même souci que la mienne. Les clapet d'EGR n'arrête pas de faire un va et viens après la coupure de contact. J'ai averi Alfa en belgique via mon garage et personnellement. Depuis janvier, ilscherchent une soit disant correction de ce problème avec une nouvelle programmmation. Cela fait maintenant 5 mois que je me plains, mais maintenant ils sont prévenu qu'il peuvent reprendre ma voiture si rien n'est fait. mon avocat en est averti, et je ne parle jamais dans le vide. Je vous reviendrai.
    Pour le ripage, bonne et mauvaise nouvelles: cela va mieux, cela ripe moins , mais mes pneus sont bientôt totalement usés. J'ai 14500 kms!!! Rassurez-vous donc cela va aller mieux mais cela va vous coûter cher.Trouvez-vous également que l'essuie glace arrière ne soit pas intermittent? Une connerie à 2 francs 5 sous.Malgré tout, c'est vrai qu'elle roule bien et qu'elle est confortable et jolie. Mais les plus jolie filles sont-elles les meilleures femmes?
  • Par ludovic - (2019-07-04 20:34:59) : bonjour retour sur votre article ;je possède un 180 sport édition (2wd) 30000 kms au 01/07/19 pour le ripage des pneus je suis d'accord avec vous mais pour moi c'est normal pure propulsion à l'ancienne et couple important
    j'ai bien l'intermittent sur l'Essuie glace arrière
    mes pneus s'usent vite j'habite en montagne ,j'ai changé de marque et la cela va mieux
    pas de problème avec les vitres ni la vanne ERG
    consommation moyenne 6.6 l/100 (route ,montagne et autoroute pas de ville "80kms /jour")
    oui le gps est un ancien système mais je m'y suis habitué et me convient
    j'ai put essaie plusieurs stelvio avant mon achat
    donc dans l'ensemble il me convient très bien et 1 seul problème rencontrer ,prit en charge capteur pression d'huile à pour info les anti brouillards non pas de lampe
    il faut le changer au complet...bon courage à vous
  • Par Bernard - (2021-12-07 20:14:38) : Bonsoir,
    J'ai des doutes au sujet de cet avis :
    - quelqu'un d'apparemment aisé, qui sort d'une BMW toutes options, et qui choisirai une Alfa avec le moteur et la finition de base ?
    - Une personne qui s'y connaîtrai en réglage de parallélisme et qui ne corrigerait pas un défaut ?
    - Le coup du mec arrogant, pdg, pilote de course, dresseur de chameaux...mytho
    Bonne soirée :-))
  • Par Thierry - (2021-12-12 23:28:28) : Bonsoir Bernard,
    Premièrement, tout ce dont je me suis plain s'avère véridique: ripage horrible lors des manoeuvres, gps obsolète, problème de décharge de batterie et finitions de merde. je n'ai vu en show room qu'une version haut de gamme, mais sachez qu'en Belgique la version super n'est pas le bas de gamme contrairement aux versions française. Autre point, sachez qu'en Belgique la taxation pour les moteurs dépassant 163ch, est très élevée et dès que vous dépaasez 185 ch devient impayable. La seule arme que nous avons est de faire une reprogrammation et la mienne à actuellement 220ch.Par ailleurs , j'ai pris toutes les options spéciales comme toit panoramique, volant chauffant, cuir... Dans ma jeunesse , j'ai bien fait du kart de compétition, j'étais bien propriétaire d'une concession automobile que j'ai revendue pour entamer une autre carrière dans une autre entreprise que j'ai fondé et que j'ai revendue à un de mes fils qui fait actuellement un CA de + de 15M¤. Tout cela pour vous dire que ne suis en aucun cas arrogant, dresseur de chameaux, et encore moins mytho et si j'ai acheté un Stelvio , c'est que j'ai été bluffé par sa ligne magnifique. Pour info, Alfa m'a reprogrammé dernièrement ma voiture, et maintenant j'ai un essuie glace arrière intermittent, et m'a offert 4 nouveaux pneus Michelin à la place des Goodyear beaucoup trop durs. L'effet de ripage n'est pas complètement disparu mais est extrêmement diminué.
    Bonne soirée
  • Par kim - (2022-06-27 18:30:34) : Très très bonne voiture 70000 km aucun pb avec finition cuir pas de sentiment de revenir en arrière direction très directe voiture agile même en 150cv et largement amusante en mode sport pour ceux qui savent conduire car le poids contenu par rapport aux premium allemandes
    fait la difference
    aucun regret