Toutes les fiches Stelvio :
Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 210 ch 2017

Avis Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 210 ch Q4 210 Auto, 68000km, 2017, Lusso, jantes 19" competizione

Posté le : 2021-12-21 15:24:08

Qualités : Une voiture de passionné, car on a rarement l'occasion de conduire une voiture qui donne autant le sourire.
Direction très directe, tenue de route jamais en défaut en particulier avec les 4 roues motrices, et franchement joueuse.
En finition lusso, toutes les options classiques d'une voiture moderne sont présentes.
Le régulateur adaptatif n'a rien a envier aux autres marques (j'avais une Volvo V60 Xenium avant).
La finition intérieur est franchement au bon niveau.
C'est un véhicule suffisamment silencieux pour rouler longtemps en confort.

Défauts : J'ai dû mettre à jour moi-même en cherchant sur le net le système d'info divertissement (mon téléphone ne se synchronisait pas, je n'avais pas les contacts). Alfa ne voulait pas s'en charger, pourquoi ? je ne sais pas.
La qualité de l'audio de base est correct sans plus, à mon avis un peu léger.
La qualité de la peinture (standard) est trop bas de gamme (donc prendre les options) , l'impact des gravillons sur l'avant est critique.
Au niveau qualité d'assemblage carrosserie, c'est moyen, pas choquant, mais on attend mieux à ce niveau de prix.
Il est à noter que bcp font référence à un ripage important lors des manoeuvres, pour ma part complétement disparu en remplaçant les pneus par des Michelin Crossclimate.

J'ai acheté mon véhicule à un margoulin faisant du dépôt vente sans le dire, en conséquence au bout de 15j après l'achat (à 54000km) : remplacement batterie (215e), pompe à huile moteur (2500e avec la distri obligatoire, suite au voyant moteur affiché après seulement 1h de route) et pour finir remplacement joint spi (garantie Alfa). Heureusement que j'ai payé une garantie additionnelle, donc je recommande une garantie aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur... Depuis RAS.

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : - Pompe à huile haute pression moteur
- Joint Spi
- Batterie
- Ripage lors des manoeuvres avec des pneus Bridgetone

Prix assurance : 847 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques sans véhicule de remplacement) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Stelvio 2.2 diesel 210 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Stelvio