Toutes les fiches Stelvio :
Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 210 ch 2019

Avis Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 210 ch 2.2 210 Sport Edition 2019

Posté le : 2020-02-27 11:34:09

Qualités : Moteur : couple et puissance.
Tenue de route.
Confort général.
Consommation pour 210 CH.
Design.
Ecran intégré au tableau de bord et non tactile.

Défauts : Place AR du milieu inutilisable tellement elle est inconfortable.
Qualité de l'écran (résolution) et du GPS.
Rippage des pneus AV lors des manoeuvres.
Réservoir de GO un peu petit.
Prix un peu élevé.

Consommation moyenne : 7.5 L/100KM

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : Amaguiz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Cette voiture est un régal à conduire. La consommation reste raisonnable et les accélérations sont convaincantes. Un beau design, un bon moteur et une bonne tenue de route, bref ce qu'on attend d'une voiture à 60 000¤.
Mais les sièges sont assez durs, quoique confortables, et peu adaptés aux personnes corpulentes qui se sentiront vite engonsées. Cette auto est sensée être prévue pour cinq ; sauf que la place du milieu à l'arrière est la plus inconfortable que j'ai rencontrée. Elle est quasiment inutilisable sauf pour de très courts trajets. Sur un véhicule de ce prix on aurait pu s'attendre à une mousse un peu plus souple sur l'assise et le dossier du milieu, surtout que cela n'aurait eu aucune incidence. On pourrait même rêver de mousse à mémoire de forme sur tous les sièges ! Je trouve le système audio très pratique avec sa navigation par molette. Je ne suis pas fan du tout tactile qui oblige à quitter la route des yeux plus longtemps. En revanche ce principe de molette est fastidieux pour entrer une adresse dans le GPS, au demeurrant pas terrible. La qualité de fabrication m'apparaît bonne. Je n'ai pas de bruit bizarre (hormis aérodynamique léger) ou d'ajustement approximatif. L'écran a été intégré à la planche de bord de manière harmonieuse ; c'est bien plus beau que chez Audi ou Mercedes pour lesquels on croiraît un rajout de tablette tactile de dernière minute qu'on auraît collée sur le tableau de bord faute d'y avoir pensé avant.
Je n'ai qu'une inquiétude, c'est sur la durée de vie des pneus avants. En effet, la direction, excellente, les fait ripper à très faible vitesse lorsqu'on tourne à fond ou presque. On verra lorsque j'aurai parcouru 10 000 KM.

Autres avis Stelvio 2.2 diesel 210 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Stelvio