Autres thèmes pertinents :
Dernière modification 13/04/2024

ZFE 2025 : assouplissement de la règle ?


Des changements ont eu lieu dans les restrictions des zones à faible émission en raison de relevés atmosphériques qui ont été plus positifs qu'attendus. La conséquence est un assouplissement sur le calendrier originel, voici donc un résumé de la situation en 2024 et ce qui vous attend à horizon 2025.

Au départ, les voitures classées Crit'air 3 s'ajoutaient aux classes 4 et 5 à partir de janvier 2025 dans l'ensemble des villes catégorisées en ZFE et ne devaient plus pouvoir circuler dans 5 grandes agglomérations. Finalement, Paris et Lyon seront les seules villes concernées par cette restriction en 2025. Toutes les autres villes classées en ZFE se limiteront donc à exclure pendant les périodes sensibles les vignettes Crit'Air 4 et Crit'Air 5 (et les véhicules "non classés" évidemment).

2025 : une avalanche de nouvelles villes classées en ZFE ?

Attention, d'ici janvier 2025 la loi Climat et Résilience va étendre les ZFE à pas moins de 42 agglomérations, dans lesquelles les vignettes Crit'Air 4 et 5 seront exclus pendant les périodes définies par l'exclusion.

A lire : résumé des villes concernées par les ZFE

Tous les commentaires et réactions


Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :


* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Sondage au hasard :

Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales