Plan de l'article :
Des changements ont eu lieu dans les restrictions des zones à faible émission en raison de relevés atmosphériques qui ont été plus positifs qu'attendus. La conséquence est un assouplissement sur le calendrier originel, voici donc un résumé de la situation en 2024 et ce qui vous attend à horizon 2025.
Au départ, les voitures classées Crit'air 3 s'ajoutaient aux classes 4 et 5 à partir de janvier 2025 dans l'ensemble des villes catégorisées en ZFE et ne devaient plus pouvoir circuler dans 5 grandes agglomérations. Finalement, Paris et Lyon seront les seules villes concernées par cette restriction en 2025. Toutes les autres villes classées en ZFE se limiteront donc à exclure pendant les périodes sensibles les vignettes Crit'Air 4 et Crit'Air 5 (et les véhicules "non classés" évidemment).
Attention, d'ici janvier 2025 la loi Climat et Résilience va étendre les ZFE à pas moins de 42 agglomérations, dans lesquelles les vignettes Crit'Air 4 et 5 seront exclus pendant les périodes définies par l'exclusion.
A lire : résumé des villes concernées par les ZFE
Ecrire un commentaire
Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales