Toutes les fiches Megane 3 :

Avis Renault Megane 3 2.0 TCE 180 ch 2012

Posté le : 2016-03-09 18:03:09

Qualités : Equipements

Défauts : Moteur non fiable, casse moteur à 37.000 Kms

Problèmes rencontrés : Casse moteur à 37.000 Kms.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

Achat d'une RENAULT Megane Sport 3 type GT.Tce180 chez un concessionnaire RENAULT de Colmar (Garage du stade). Le véhicule n'a pas encore 2 ans et seulement 15.050 kilomètres au compteur, il est de première mains avec les révisions à jour et une garantie Or d'un an. Prix:16.500€

Après 18 mois d'utilisation plus que normale (respect du temps de chauffe, pas de haut régime moteur, pas de circuit, entretien dans les règles de l'art, voiture qui ne roule presque pas en hiver...), en octobre 2015, boum patratra, début des ennuis ! En roulant tranquillement la voiture, arrêt brusque du moteur et de toutes les commandes...sans prévenir, (aucun messages ou voyant d'alerte) la Mégane ne répond plus et est hors de contrôle ! J'ai réussi à stopper la voiture en limitant la casse avec une grosse frayeur. Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait produit en roulant sur autoroute ! Le comble, la voiture n'a que 37.000 kilomètres et 3 ans !
Tout en détails sur:

• Par Momotosor - (2020-11-26 05:34:51) : Désolé l'ami moi j'en ais 1 depuis 2015 et je ne suis pas embêté la voiture à 13000 et rien sauf les consommables et le silencieux arrière et en plus elle est reprogramé depuis maintenant 30000 kms c'est 1 pur bonheur y juste les jantes qui sont fragiles aux trottoirs je vais les refaire mais sinon c'est 1 très bon véhicule qui marche bien au niveau perf avec 210 cv la conso ça va je pense que tu n'as pas eu de chance c'est tout moi la mienne je la gardes car elle est rare en 5 portes berline merci
  • Par Jean - (2021-04-06 14:18:48) : Étonnement, quand on regarde les autres commentaires sur ce site, vous êtes le seul à avoir mis un commentaire négatif alors que doit-on penser?
  • Par Enzo - (2021-12-25 00:38:01) : Jean, simplement que ça arrive. Il y a des mauvaises séries, la sienne a dû en être une, une simple pièce mécanique pas parfaitement usinée en usine et qui passe les contrôles quand même, ça peut arriver, c’est la faute à pas de chance !

Autres avis Megane 3 2.0 TCE 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3