Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch EAT 6 Année 2016 77.000km finition féline

Posté le : 2021-11-23 14:22:54

Qualités : Confortable et vraiment agréable à conduire

Défauts : - bruyante sur autoroute, mais pas au niveau du moteur, plutôt un problème d'isolation.
- tablette tactile qui fait tout : réglage de la climatisation, autoradio, GPS. C'est très pénible de ne pas avoir de bouton physique pour régler la climatisation
- le son... en bluetooth ou par câble, vraiment pas terrible.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : A 77.880km en novembre 2021, le voyant moteur s'allume avec le message : "Défaut pression huile moteur, faites réparer le véhicule".
Verdict de la concession, il faut changer la distribution. Une facture de 2000€ que peugeot ne veut pas prendre en charge car j'ai dépassé la date de révision de deux mois (tout en restant dans les 15.000km préconisés).
A savoir que ma courroie avait été contrôlée en janvier de la même année suite à un rappel constructeur et avait été déclarée OK.

Je suis dégouté de la marque, ils n'assument pas leurs erreurs et rejettent la faute sur le client avec des motifs douteux.

• Par MOMOGUS - (2021-11-24 17:30:15) : Même constat pour ma 308 GT 1300 sortie fin 2015 , 77000 Km voyant moteur s'allume, Peugeot constate un défaut de pression d'huile du à des débris de courroie de distribution qui viennent obstruer la crépine du filtre à huile. Devis de réparation global distribution et tous les accessoires pollués... 1600¤
    Je n'ai jamais été rappelé pour ce vice caché connu pendant tout le temps des 5 ans de garantie!!!
  • Par taurus - TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-25 09:10:49) : Un peu cher pour une courroie et un nettoyage de la crepine.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence