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Qualités et défauts : PEUGEOT 208 (2012-2019)


Les qualités : PEUGEOT 208


Fiabilité globalement très convaincante (dommage qu'elle soit écornée par quelques moteurs à problèmes)
Sentiment d'agilité décuplé par rapport à la 2047 en raison du petit volant mais surtout de la démultiplication (réglage de la vis sans fin de la crémaillère). Le résultat est une direction bien plus incisive qui ne nécessite pas beaucoup d'angle de volant
Principe des compteurs au dessus du volant qui est en théorie pas bête, le but est d'avoir une sorte de visée tête haute directement avec l'instrumentation de base
La petite lionne réussit de faire plus habitable dans plus petit (désormais une des plus courtes des grandes citadines). On y gagne en effet un peu en longueur aux jambes (vraiment pas grand chose cependant) tout en perdant près de 10 cm en longueur, parfois crucial au moment du créneau. Malgré tout les 208 et 207 se ressemblent beaucoup puisqu'elles reposent finalement sur la même plateforme. Pour la raccourcir il fallut simplement tronquer les pare chocs
Qualité de finition en  légère hausse mais c'est surtout l'écran multimédia (pas sur les premiers prix, dès le deuxième niveau de finition "Active") qui vient donner l'ambiance à bord
Le style s'est assagit mais l'élégance et la prestance ont largement pris du grade
Le prix qui se place comme son poids, parmi les plus légères !
Stop and start bien fichu
Dérivé XY vraiment pas mal. Elle a la stature pour affronter la DS3, et surtout un intérieur qui gagne en finition (là, la DS3 ne peut pas lutter) avec des surpiqures sur la planche de bord du plus bel effet
Présence de moteurs puissants qui font plaisir !

Les plus des internautes

Souplesse moteur et puissanceConfort véhiculeEntretien limité Ligne indémodable Excellente tenue de route (1.6 VTI 120 ch 80000)
Super Tenue de route et comportement routier moteur qui manque de puissance mais monte dans les tours qui il a besoin d'être sollicité (1.2 Puretech 82 ch Mécanique 5 Vitesses 92 000km 2014 Finition Allure)
Confortable (1.2 Puretech 82 ch Urban soul 2014)
Qualité du châssis, tenue de route, bons freins, conso réduite (5,5 en moyenne), confort satisfaisant, poste de conduite agréable, banquette arrière rabattable (1/3) qui autorise une grande capacité de chargement. Excellente prestation comme routière. (1.2 Puretech 82 ch)
Consomme peu sur route nationale et en général (env 5L/100)Volant très agréable avec grosse direction assistée (idéal drift sur neige avec frein a main de qualité) Facile à garer régulateur ! (1.0 VTI 68 ch 90000, Boite 5, 2015)
Distribution avec ce qui va fait à 160000 km j espère la garder le plus longtemps possible (1.6 HDI 92 ch Féline 92 cv 200000 dépassés sans problèmes )
Direction agréable, spacieuse pour une petite voiture (1.0 VTI 68 ch Manuelle, 127 0000, année 2014)
Design et intérieur stylé et modern (1.2 Puretech 110 ch BM6, 72.000km, 2018, finition allure)
Voiture réactive, très fiable, économique, confortable. La peinture gris mate tres agréable et l'aileron "GTI" apporte un peu plus élégance et met les formes de la 208 en valeur. (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm5, 85000km, 2015, jantes alu 16, Allure, 3 portes, peinture texturée gris mat (ice silver) )
Agréable à conduire, confortable, peu bruyante, pratique sièges rabattables 1/3 2/3. Une bonne voiture qui vieillit bien. Au niveau électronique tout fonctionne. (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 5 vitesses Urban soul 143.000 km 2014)
Très réussie esthétiquement et fonctionnellement. Confortable, très bien équipée et conçue, finitions intérieures élégantes et résistantes au temps. Banquette arrière rabattable 1/3 et 2/3 possible. Coffre avec vraie roue de secours dissimulée sous le plancher de la malle arrière. Conduite précise, agréable, freinage et direction efficaces. Pour la route, ne plus risquer de dépasser la vitesse autorisée et se trouver dispensé d'avoir à appuyer sur la pédale d'accélérateur est ce que je préfère le plus ! La peinture blanche de la carrosserie qui va aussi avoir 10 ans tient bien aussi. (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle 5 vitesses 142.000 km de 2014 série spéciale Urban Soul)
Très belle petite voiture en version xy,son moteur de 156cv assez puissant. Aucun souci. motorisation d'après 2013 donc bien fiabilisé. (1.6 THP 155 ch version xy de 2015 84000 km)
- Compromis confort/dynamisme- Polyvalence ville/route/autoroute- Confort des sièges- Globalement fiable (1.6 BlueHDI 100 ch BVM5 Société, 2015 110 000km)
Voiture du quotidien rassurante, fiable. Confort des sieges, boite courte, faible conso. Entretien à faible cout, réparation facile et accessible.Conduite souple et "sportive" à la fois, elle tient bien la route. Système ESP très efficace.Moteur silencieux, à utiliser que jusqu'a 2500 tour, le reste du compteur ne sert à rien. (1.4 HDI 68 ch 2013 Active, 68cv boite manuelle 5P)
Direction/volant - Du plaisir et sécurisantMoteur en général - un vrai et excellent dieselFreinage avec 4 disques - c'est sécurisantComportement/châssis - Du plaisir et sécurisantEntretien simple (vidange + filtre)Bonne automobile en général (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle, 110 000km, 2016)
Le véhicule est relativement bien fini et confortable. (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, année 2018, 60000 km)
Très bon moteur. Aucun soucis pour le moment. Entretien réalisé comme le carnet l'indique. Plaquette d'origine, pneus arrière d'origine et pneu avant changé a 80000 km. Conso de 4l a 4,4 l donc nickel (1.6 BlueHDI 100 ch 112000 km)
Tableau de bord, finition sièges, design global (1.2 Puretech 110 ch EAT6 Allure, 2017, 76000km)
Bonne tenue de route (1.6 VTI 120 ch 5rapport, 40,000 ,2012,alu,ciel de toit de 2012)
Très agréable à conduire. Légère. Sièges confortables. Joli design. Suffisamment nerveuse. (1.2 Puretech 82 ch 50 000 km. 2017. Active)
Tenue de route moteur faible dans les reprise (1.2 Puretech 82 ch bvm5 26000 km annee 2017)
Tenue de route Comfort (1.0 VTI 68 ch 127500km )
- 110ch Puretech plutôt sympa à conduire- ergonomie globale- conso à peu près raisonnable (un bon 6 litres) en conduite variée - habitabilité arrière correcte pour adulte (< 1m80)- planche de bord moussée (1.2 Puretech 110 ch 208 allure 1.2 Puretech 110cv)
Finition XY Planche tableau de bord grise, Led bleu autour des compteurs et le long du toit panoramique, roue de secours = une roue 17 pouces supplémentaire, pédialier sport aluminium, siège chauffant (il faut vérifier si votre passagers n'as pas oublier de l'éteindre car le contrôle est via une roulette sur le bord du siège), siège baquet confortable et bon maintient pour la conduite dynamique, feux de jour et clignotant avant led, peinture purple night magnifique.Moteur 1.6 VTi 120 ch, typé plaisir (mais pas sportif), la sonorité super sympa, donne envie de monté dans les tours, et zone des 3000-4000 tr/min qui commence à pousser, si on veut rouler tranquille le moteur fonctionne très bien bas dans les tours et permet une conduite douce.Châssis top, c'est le même châssis que la Gti, un vrai plaisir en montagne, il faut vraiment y aller fort pour qu'il décroche.Direction précise pour les courbes de montagne, et souple quand il faut faire des créneaux.Levier de vitesse sympa (1.6 VTI 120 ch BVM 5, 111400, 2013, XY 3 portes, Peinture Purple Night)
Petite voiture très agréable ,moteur adapté au poids de la voiture ,consommation un peu élevé 6l à 6.5 mais 5.5 à 120 sur autorouteDéfauts pas de (1.2 Puretech 110 ch)
Faible consommation, bon confort (1.6 BlueHDI 75 ch)
Confort très bien, léger côté sportif, tenue de route (1.6 THP 155 ch 70000)
Le châssis est très bien, la suspension est correcte et la tenue de route surtout avec les pneus Sport Michelin de la 208 GTI Sport Peugeot ; c'est Top.Coté freinage Rien à dire. Le freinage est très bien pour cette 208 (idem de la 208 Gti 200cv). Evidemment, cela peut-être un peu limite si on tape sur circuit, c'est normal car pas prévu pour cela d'origine. ( preuve pour cela, Peugeot a préparé une 208 GTi Sport 208 cv avec tout ce qu'il faut pour la piste frein Brembo, suspensions, etc...)Moteur parfait pour cette voiture. (coupleuse et assez de puissante).Fiabilité :rien à dire. Avec un bon entretien régulier et sérieux, aucun problème. Position de conduite visibilité du compteur Nickel.( je fait 1.74m), il suffit de régler le volant et le siège correctement, non pas en mode sieste. (1.6 THP 155 ch 109800)
Acheter en janv 2018tenue de route stable, petit volant très maniable et agréableAucune panne avant 155 000km entretien annuel (1.4 HDI 68 ch Boite robotisée BMP/ETG, 166000km,2013)
Un confort de conduite optimale grâce au petit volant maniable et souple, mais aussi au siège tissus qui font très bien le travail.Le 1.6 e-hdi est robustes et offre le bonheur d'une consommation faible (4,4/100kms). (1.6 HDI 92 ch Peugeot 208 active 2014 phase 1,Moteur 1.6 e-hdi boite manuelle 170.000 kms)
Ça consommation qui est raisonnable pour une petite sportive , son esthétique , la mienne était une BPS bi-ton ( noir mat / rouge ) .La qualité des matériaux a l’intérieur , et là finitions travaillé avec les baquets alcantara cuir , avec tout le multimédia suffisent , c’est une voiture bien fini dans l’ensemble Défauts Mauvaise réputation concernant la fiabilité moteur et malheureusement c’est le cas .. personnellement j’ai eu les problèmes connue du thp , par chance le moteur a pas casser Le mat est très fragile concernant la version bps Consommation moyenne 8l/100Problèmes rencontrés 3 sondes lambda à changer Chaîne de distribution qui s’est décaler Couvre culasse déformé avec la chaleur réservoir d’essence qui fuit .. bref toutes c’est pannes sont des (1.6 THP 208 ch GTi bps, 60000km)
En Finition Style clim,GPS,régulateur, aide à la conduite économique, caméra de recule avec radar.Très bonne visibilité Très bon freinage.Petit volant au top.Ergonomie au top.Le châssis au top.Voiture facile à garerBonne autonomie en essence (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 50000km,2017, 16 pouces, Style)
Silencieuse, confortable (1.5 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 90.000km, 2018)
-Bonnes reprises -Consomme peu-Moteur peu bruyant-Confortable-Agréable à conduire avec le petit volant -Très bonne tenue de route (1.6 BlueHDI 100 ch Active business 80 000 kilomètres)
Tenue de route solide (avec de bons pneus ) plaisir de conduire cette petite voiture ,,aucun reproche , moteur peu bruyant , agréable à entendre (1.6 VTI 120 ch BM 5 - 125000 km - 2012 - jantes alu 16 P taille basse - feline -)
Petit volant agréable et compteurs surélevés -Bonne tenue de route, bon freinage elle est sécurisante -maniable et passe partout -design extérieur et intérieur (comparé a une clio 4 par exemple) -Insonorisation (1.2 Puretech 82 ch 1.2 puretech 82 , style, année 2014 bvm5 111000km)
Moteur souple. Suffisant en 75 CV.Consommation. (1.6 BlueHDI 75 ch 200000 kms active 2016)
C’est une voiture très fiable et maniable comme une sorte de mini moto. Qui a beaucoup de pêche. En ville elle s’avère très utile mais son terrain de chasse reste l’autoroute avec une voiture qui a en a sous le capot (nous ressentons vraiment les 120cv pour le coup croyez-moi). Très bonne reprise en 4ème ou 5ème. Mécaniquement, c’est un véhicule qui tourne comme une horloge, de son moteur qui est fiable. Cependant faites attention à vérifier vos AdBlue qui peut s’avérer ultra chiant si vous ne le remplissez pas à temps. Ces 120cv sont largement suffisant dans la 208 qui permet d’avoir un véhicule sportif avec sa petite carrosserie les 120cv se ressentent vraiment au volant. (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte 6 manuelle - 163000km - 2015 - finition feline)
Comportement routier (polyvalent ville/autoroute)Précision et constance directionFreinageAgrément (radar recul)Confort global (sièges, place malgré compacité du véhicule)Sièges confortablesFinition intérieure et extérieureVolume réservoirPuissance et couple moteurConsommation réduite (entre 4,2 et 4,7 L / 100km conduite sportive) (1.6 BlueHDI 75 ch Boîte manuelle, 82000 km, 2017, acier, ACTIVE 5P)
Agréable à conduire (1.2 Puretech 82 ch 91000)
Consommation, confort (1.4 HDI 68 ch)
Design sympaGabarit polyvalent (1.0 VTI 68 ch Boite manuelle, 2016, 100000km)
Maniabilité, tenue de route, moteur souple et nerveux, moteur sobre,très bonne routière, fiabilité, bonne finition. Que du bonheur !!! (1.6 HDI 115 ch 215000 km, avril 2012, jantes aluminium 205 45 17, Féline )
Qualité faible consommation un plein 1000 km, entretient bon rapport qualité/prix (1.4 HDI 68 ch bvm5 , 230000 km, année 02/2014, 15 pouces, gris )
Tenue de routeConsommation raisonnable (1.6 THP 200 ch 208 GTI, 200ch, 2014, 63000kms)
Belle voiture (1.2 Puretech 110 ch gt line)
Puissance Son faible poids et le couple du moteur permet à la voiture de gagner rapidement en vitesse et donc de favoriser les insertions sur autoroute ou les dépassements. Son couple de démarrage permet aisément de faire des démarrage en côte. Consommation Avec une consommation mixte de 4,5l/100km et sur autoroute (régul. 135km/h) de 4.9l/100km (seul sans bagage, sol plat et sans vent) elle est très économique.Maniabilité :le petit volant made in Peugeot est un peu déroutant au départ mais on fini vite par l'apprécier voir même le regretter sur d'autre voiture, la direction assistée est très douce et permet de conduire la voiture extrêmement facilement. l'affichage du compteur se retrouve donc au dessus du volant et cela est très agréable.Finitions voiture qui reste une française mais pour autant dispose de finitions correcte. Attention au plastique qui on tendance à se rayer vite.Boite de vitesse Certes elle ne possède que 5 vitesses néanmoins celles-ci sont cadencées de façon très agréable pour pouvoir rouler sur autoroute dans un régime assez économique (2100tr/min à 135km/h). (1.6 BlueHDI 100 ch 141000 km, 2016, finition active)
- Véhicule plutôt confortable pour une citadine- Tenue de route sans soucis- Toit panoramique qui donne une luminosité dans l'habitacle- Petit volant sympa ,qui pour ma part ne nuit pas à la visibilité des compteurs- Freinage - Loin d'être sportive, la puissance est néanmoins suffisante au quotidien (1.6 VTI 120 ch BVM5, 119000 kms, 2014, Féline)
Très confortable et une finition très soignée intérieure, tenue de route sympa et même joueuse .Sur autoroute très suffisante pour dépasser entre 120 et 130 kms/h avec sonorité moteur agréable . (1.2 Puretech 82 ch Boite à vitesse 5 rapports, 64000 kms ,année 2017 ,jante 15 pouces, modèle allure)
Châssis GTI - Train avant incisif -> excellente en conduite sportiveDesign extérieur et intérieur -> lié à la finition XY (donne du cachet + attributs extérieurs de la GTI)Moteur fiable, consommation basse (5.4L de moyenne, 6-6.2L si conduite acharnée) Système audio JBL -> bonSystème GPS -> intuitif, répond plutôt rapidement pour son âge, bien intégré (surtout avec GPS dans le compteur) (1.6 HDI 115 ch 208 XY 2013 - 125000KM - 17 pouces - BVM6)
Bon bah ... elle roule de temps en temps, en descente, avec le vent de dos.Elle consomme pas énormément aussi (quoi que, uniquement en ville et nationale, parce que sur autoroute c'est indécent).Mécanique accessible, pratique quand il faut être dedans une fois par semaine minimum.Défauts La les (1.4 HDI 68 ch Boite manuelle, 165000, 2012, Allure)
Tenue de route précise ni sous-vireuse ni sur-vireuse (pneus 185/65/R15 d'origine parfaits mais dommage pas plus larges)Freinage très efficace (4 freins à disque).Agrément du moteur 100CV souple et permettant des dépassements rapides.Faible consommation (4L/100 avec ma conduite tranquille). Excellente autonomie de 800 à plus de 1000km.Confort de conduite satisfaisant sur longs trajets même pour grand gabarit.Pas d'incident mécanique/électronique à ces date et kilométrage.Capacité de chargement plutôt appréciable banquettes AR et passager AV rabattues.Éclairage de nuit efficace en feux de route (hallogènes). Feux de stop à LED très visibles.Rétroviseurs extérieurs bien dessinés pour l'angle mort.Équipements de série complets sur ce modèle; bonne finition intérieure pour ce segment. (1.6 BlueHDI 100 ch Active-Business Année 2018 - 95000km - becquet arrière de toit )
Conduite agréable (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle 93000 km Decembre 2015)
Bon marché (1.2 Puretech 68 ch 80000 km)
Petite voiture sympathique a conduire (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle / 92000km )
Facile a conduire (1.2 Puretech 82 ch 2015)
Globalement pas mal, mais pas au niveau au regard du prix neuf. (1.6 BlueHDI 100 ch 50000)
Économique (5,6 l/100) en moyenne. Accepte même le bioethanol en secours mais je roule généralement au SP 98. Pas de bruits parasites. Bonne rouleuse même sur autoroute. Finition Active complète avec surtout le téléphone intégré. En entretien, ne pas lésiner vidange tous les ans à 8500 ou 10 000 km. Changement de tous les filtres. A 50 000 km, aucun problème. (1.2 Puretech 68 ch Finition Active 2017)


Les défauts : PEUGEOT 208


La position de conduite peut parfois être un peu étrange (position basse du volant) quand on veut voir les compteurs. Au bout de quelques km cela peut fatiguer (posture peu naturelle). Peugeot propose cependant en entrée de gamme un réglage en hauteur du siège conducteur (mais ça ne fait pas de miracle non plus)
Encore un peu raide quand même
Si la 208 se stationne un peu mieux que la 207, il faut reconnaître qu'elle s'abime aussi beaucoup plus vite en raison de l'inexistence de protection, dommage pour une citadine confrontée aux autres pare chocs (mais bon elle ne fait que suivre la tendance ...)
Certains éléments de finition qui plombent un peu le ressenti global de la qualité, mais il ne faut pas trop être difficile car ça reste plutôt normal pour la catégorie des citadines polyvalentes grand public. Notez aussi que cette dernière est meilleure après le restylage grâce à l'emploi de matériaux similaires à celui du 2008 (qui dispose d'un plastique un peu plus qualitatif sur la partie supérieure de la planche de bord). Hélas, certains autres sont affreux, notamment les plastiques durs laqués pailletés ...
Commande de boîte moyenne, dommage pour une auto bénéficiant d'un tel châssis
Certaines motorisations vraiment limites ... Les normes de pollution actuelles poussent de plus en plus les constructeurs à "sous motoriser" leurs véhicules
Manque de consistance dans la direction. Pas top pour ressentir l'adhérence ...

Les moins des internautes

J’en vois pas (1.6 VTI 120 ch 80000)
La consommation est de 6,5l au 100km et mange de l'huile, manque de puissance et besoin d'entretien, bien surveillé le niveau d'huile (1.2 Puretech 82 ch Mécanique 5 Vitesses 92 000km 2014 Finition Allure)
Désagréable dans les bouchons (1.2 Puretech 82 ch Urban soul 2014)
Bouffe de l huile embrayage (1.2 Puretech 82 ch )
C'est un veau. J'habite en montagne et je suis obligé de passer la 1ère et de la tirer rupteur à chaque montée raide. Absence totale de couple. Pas de 6ème (logique) donc consommation sur autoroute de 7.5L/100 à peut prêt On se fait peur à chaque insertion tellement elle est sous motorisée. C'est une voiture pour faire du plat. J'ai eu des soucis ou le moteur s'est arrêté de fonctionner plusieurs fois (peut être du à des saloperies dans mon réservoir et/ou essence selon mon garagiste)A priori c'est possible que le moteur me pète dans les mains, j'essaye de la faire tourner au 98 mais bon ça fait vite cher.Bref c'est une belle auto de mort, heureusement qu'elle ne coute pas cher... (1.0 VTI 68 ch 90000, Boite 5, 2015)
Amortissement ferme, mais c pour trouver un défaut (1.6 HDI 92 ch Féline 92 cv 200000 dépassés sans problèmes )
Depuis les 100 000 km consommation huile très importante, tous les 900 km carter huile a sec remplissage complet depuis 120 000 tous les 700 km idem.123 000 changement réceptacle hydraulique de l l embrayage, tombé brusquement en panne sans aucun avertissement moteur.125 000 fissure catalyseur dur plus de la moitié de la circonférence.126500 panne générale du moteur, n avance plus, et s arrête en plein milieu de la circulation. Grand danger.Conclusion 2000 euros depuis juillet 2023 et 50 euros d huile tous les mois.Je ne rachèterai plus ce genre de voiture 3 cylindre. (1.0 VTI 68 ch Manuelle, 127 0000, année 2014)
Logiciel multimédia et Mirror Link peu fluide (1.2 Puretech 110 ch BM6, 72.000km, 2018, finition allure)
Défaut adblue peu avant les 80000km donc adblue et fap supprimés. La partie supérieure du becquet (aileron gti) a pris son envole, durëe de vie de la suspension un peu faible. Peinture mate un peu sensible aux tâches et mauvais produit. (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm5, 85000km, 2015, jantes alu 16, Allure, 3 portes, peinture texturée gris mat (ice silver) )
Consommation largement excessive d'huile générant un coût élevé et des alertes graves sur l'état du moteur surgissant au tableau de bord . Message d'alerte faites réparer votre véhicule. Curieux quand elle sort de révision...Quand la courroie de distribution a déjà été changée, celle des accessoires 3 fois alors on découvre qu'il faut à nouveau changer le pot catalytique... Ouille ! (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 5 vitesses Urban soul 143.000 km 2014)
Embrayage broute parfois un peu trop. L'aspect des jantes résiste mal au lavage automatique les plus efficaces. Les rétroviseurs malmenés par des passants dans état délirant ne se rabattent plus et il faut tout changer alors qu'une seule pièce intérieure n'est en réalité en cause. Quel gaspillage ! (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle 5 vitesses 142.000 km de 2014 série spéciale Urban Soul)
- Intérieur tristounet et un peu toc- La boite de vitesse trop longue- Moteur un peu bruyant lors des accélérations- Insonorisation perfectible (surement du au fait que c'est une version société 2 places) (1.6 BlueHDI 100 ch BVM5 Société, 2015 110 000km)
Pas fait pour l'autoroute à 130 sinon la conso s'envolle, bien que l'habitacle reste confortable et rassurant.Pas mal de vibration des plastiques avec le temps (1.4 HDI 68 ch 2013 Active, 68cv boite manuelle 5P)
Joint injecteur fragilePeinture fragileAmortisseur avant fragileSystème antipollution AdBlue - problème de cristallisation (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle, 110 000km, 2016)
Consommation d’huile à partir de 30000 km, consommation d’essence moyenne de 7 litres, corrosion importante du berceau après seulement 4 ans. (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, année 2018, 60000 km)
Conso élevée ville/ autoroute. Factures entretien très elevees (1.2 Puretech 68 ch 42200/ like/2019 ph2)
Écran tactile lent, très lent... le remplissage d'adblue dans le coffre, et la peinture franchement faut pas y toucher sinon c'est rayure assuré. Bruyant a froid surtout par moment... mais pas d'explication (1.6 BlueHDI 100 ch 112000 km)
Embrayage a lâché à 60000km (2019) (1.2 Puretech 110 ch EAT6 Allure, 2017, 76000km)
Trop forte consommation mixte. 7l / 100 km en moyenne. Ne correspond pas à ce qui est annoncé d'une façon générale. Par exemple 4,2 l / km mixte. Petit coffre. Pas assez de rangement intérieur. (1.2 Puretech 82 ch 50 000 km. 2017. Active)
Sieges qui ne maintient pas bien le dos Obligé de monter dans les tours (3500 tours/min) pour avoir un minimum de puissance (1.0 VTI 68 ch 127500km )
Fiabilité (1.0 VTI 68 ch 49 000)
- amortissement trop raide, d'autant pire avec des pneus taille basse- insonorisation bâclée (bruit de roulage scandaleux, pas trop de bruit moteur si puretech)- bruits parasites en tous genres indigne d'un véhicule des années 2000- maintenance courroie distribution, a priori ramenée à 6 ans / 100 000 klm (1.2 Puretech 110 ch 208 allure 1.2 Puretech 110cv)
Fiabilité (1.6 BlueHDI 100 ch 5vt 127.ooo klm 2016 )
Clé pour boulon des roues inutiles, je l'ai tordu à ma premières utilisation et j'ai acheté une croixBoit beaucoup d'huile, obligé d'avoir un bidon d'huile dans le coffre...Moteur atmosphérique, donc quelques petits désavantage - la clim mange un peu de puissance - obligé d'être a 3000-4000 tr/min pour commencé à accélérer - si vous êtes à 5 dans la voitures ont ressent beaucoup le surplus de poidsBoite manuelle 5 vitesses, mais cela permet d'avoir un minimum de reprise à 110-130 km/h, je suppose que s'il y avait eu une 6ème ont aurait été obligé de rétrograder à la moindre pente sur l'autoroute.Bruit du moteur à 130km/h, le moteur est à 3750 tr/min, ma voiture n'avait pas de mousse au niveau du capot, je sais pas si cela est normal, et si cela aurait pu jouer sur le confort.Jantes XY modèle Mercure 17 pouces trop lourdes à mon avis, j'ai acheté des jantes plus légères (400¤ les jantes avec les pneu hiver en occasion) et j'ai ressenti la différence quand je changeais mes jantes, sur l'accélération à haute vitesse et vue la différence de conso instantané sur autoroute (pas de chiffre que je n'ai pas pu en profiter longtemps) (1.6 VTI 120 ch BVM 5, 111400, 2013, XY 3 portes, Peinture Purple Night)
Majeurs, finition moyenne, consommation élevée si on est en conduite sportive (1.2 Puretech 110 ch)
Qualité des matériaux d'habitacle vraiment moindre.Freinage un peu léger.Performance peu satisfaisante.Consommation si courts trajets . (1.2 Puretech 110 ch 43.000km)
Poussive en côte (1.6 BlueHDI 75 ch)
Fiabilité deplorable ( embrayage puis moteur HS à moins de 100000km, conso huile due a segmentation HS)Usure tres rapide (1.2 Puretech 82 ch 97000km 2012)
4 Panne en 2 ans de 45 000km 70 000km chaîne de distribution défaillante Panne pompe basse pression et pompe haute pression conso d’huile élevé et dépôt de calamine dans le moteur (vraiment pas cool) (1.6 THP 155 ch 70000)
La sono origine pas Top du tout. (surtout pour une gamme Féline!...)- 1ère chose faite remplacement des HPs par des HP Focale.- sur le moteur à vérifier et ou changer le poussoir tendeur de chaine de distribution mettre celui préconisé par Peugeot Sport ( chose faite dès mon achat).- il y a pas de poignée haute coté passager. (avis de ma femme...)- cause réduction du poids plus de roue de secours. (1.6 THP 155 ch 109800)
La puissance est pas fou fou bon normal avec un 68ch, trajet sur longue distances non, mal de dos confort des sièges sont pas terrible , bruits dans l'habitacle sur l'autoroute. Très bonne pour la ville.. (1.4 HDI 68 ch Boite robotisée BMP/ETG, 166000km,2013)
Prix des pièces élevé pour une française,jauge de carburant peu précise et de même pour la température moteur.De plus,le compteur se salit de l'intérieur avec le temps. (1.6 HDI 92 ch Peugeot 208 active 2014 phase 1,Moteur 1.6 e-hdi boite manuelle 170.000 kms)
Connus mais peugeot n’entend rien et fond payer le prix fort ( 4500¤ de réparations ) ceux qui ma forcer à la vendre , qui d’ailleurs est compliqué à revendre Note 8/20Prix assurance 1296 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tout risque ) (Bonus/Malus 0.85) (1.6 THP 208 ch GTi bps, 60000km)
Très sérieusement son manque de couple. ( 118 nm ) Obligé de tomber 1 ou voir 2 vitesses pour doubler.Consommation d'huile un peu excessive ( A surveiller tout les 6mois )Surveiller l'état de la courroie à chaque vidange.Problème d'à coups en 1ère Quand ont fais 1.85m et 95k, cette voiture es un peu pénible pour y entrer. (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 50000km,2017, 16 pouces, Style)
Fiabilité (1.5 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 90.000km, 2018)
-Assise trop haute -Ecran tactile lent (1.6 BlueHDI 100 ch Active business 80 000 kilomètres)
-Embrayage dur a doser , ce qui donne des à-coup désagréable dans des conditions de circulation dense par exemple , un problème que je retrouve dans de multiples avis sur cette motorisation ! Tremblement quelques fois à l'accélération en 1ere, effet 3 cylindres...- Reprise moteur sur 2x2 voies/autoroute ou routes de montagnes sur les routes pentus de montagne obligé de cravacher dans les tours en seconde , sur les voies rapides elle montre aussi ses limites dès la première petite montée, rétrogradage indispensable si on est a moins de 100 km/h- Marche arrière très accrocheuse à froid et guidage de la boite assez flou.-Bluetooth un peu lent. (1.2 Puretech 82 ch 1.2 puretech 82 , style, année 2014 bvm5 111000km)
Fiabilité (1.6 BlueHDI 75 ch 200000 kms active 2016)
Consommation parfois excessive (un demi plein m’a fait faire seulement 200km !) c’est une voiture qui bouffe pas mal si vous l’utilisez de façon « sportive »Écran multimédia qui parfois bug et empêche le bon fonctionnement de la radio ou du Bluetooth, c’est VRAIMENT le gros point noir après 3 mois que je possède le véhicule. (1.6 BlueHDI 120 ch Boîte 6 manuelle - 163000km - 2015 - finition feline)
Moins sportive que la 206Couple et relance (plage de régime réduite)Amortissement irrégulierUsure prématurée des pneusVentilation chauffage et climatisation mal conçue (conduits d'aération trop réduits -> vitesse d'air trop élevée et échangeur peu réactif) (1.6 BlueHDI 75 ch Boîte manuelle, 82000 km, 2017, acier, ACTIVE 5P)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 82 ch 91000)
Embrayage, bruit (1.4 HDI 68 ch)
Fiabilité moteur vous ne trouverez aucune 208 puretech dépassant les 100.000km sans avoir eu un gros problème de moteurMoteur HS à 100.000km car la courroie se désagrège dans l'huile (1.0 VTI 68 ch Boite manuelle, 2016, 100000km)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 82 ch Boite Manu , 120000km , 2017)
Fiabilité moteurQualité peinture (1.6 THP 200 ch 208 GTI, 200ch, 2014, 63000kms)
Boite de vitesse En revanche le passage entre la 2eme et la 3eme vitesse est très éloigné, pour l'accélération ce n'est pas un problème mais au rétrogradage cela provoque des à-coups assez inconfortable, il faut donc bien prendre le temps de faire brouter la 3eme pour engager la seconde.Ecran de navigation Ma 208 possède le CarPlay et malgré le fait que celui-ci soit très utile il est beaucoup trop lumineux ! Sur trajet de nuit cela créer quand même un inconfort de conduite. Cela ne s'applique que lorsque je met le mode CarPlay, le gps de base n'est pas agressif pour la vue de nuit. (1.6 BlueHDI 100 ch 141000 km, 2016, finition active)
- Boite à vitesse qui manque de présicion lors des changements de rapport- Système multimédia nul ,qui n'aime ni le chaud, ni le froid - Bruyante au dessus de 110, manque un sixième rapport- Le siège conducteur qui descend pas assez bas, gênant quand on est grand- Finition assez légère , moi qui m'était laisser dire que Peugeot était mieux fini que Renault, c'est pas si flagrant que ça - Essuie glace auto qui faut réactivé a chaque démarrage (1.6 VTI 120 ch BVM5, 119000 kms, 2014, Féline)
Je regrette qu'elle consomme sur autoroute sur une distance 1200 kms 20 cl d'huile, je ne suis pas habitué à cela ,conclusion contrôler le niveau d'huile régulièrement, pour l'essence elle est correcte 6,5 litres sur autoroute et 7, 5 litres en ville. (1.2 Puretech 82 ch Boite à vitesse 5 rapports, 64000 kms ,année 2017 ,jante 15 pouces, modèle allure)
Qualité des matériaux correcte (attention, plastiques rayables facilement)Eclairage -> si encore en halogène, éclairage médiocrePeinture fine -> rayable facilement, impact de gravier, micro-rayures, maladie fumage partie chromée du toit panoramiqueCarrosserie -> sensible aux impacts et coup de portières (bosses)Châssis GTI -> tape-cul, très vive (peut surprendre)BVM6 -> vitesse parfois difficile à rentrer Jantes -> attention aux trottoirs, pneu taille basse (1.6 HDI 115 ch 208 XY 2013 - 125000KM - 17 pouces - BVM6)
Sont nombreux, pas de soucis, j'ai JAMAIS eu une voiture pareille- Fiabilité DESASTREUSE, chaque matin un nouveau voyant (moteur pour sois, FAP, soit electrovanne, soit tout un tas d'autres trucs) Fiabilité du système électronique encore pire (si tu met le chauffage trop fort en hiver, ou qu'il fait trop chaud dehors en été, tout le système multimédia se met en sécurité, voir pire, parfois se met en défaillance général et se coupe jusqu'au prochain démarrage, et selon peugeot c'est normal, il faut juste changer tout le système et prier que ça le fasse plus ) )- Moteur anémique, faisant un bruit digne d'un John Deer, quoi que les John Deer ont le mérite d'être confortables et insonorisé eux.- Peinture d'une fragilité déconcertante, elle s'écaille par l'opération du saint esprit- Intérieurs cheap (1.4 HDI 68 ch Boite manuelle, 165000, 2012, Allure)
Retour d'allumage très fréquent à l'arrêt moteur (stop and start ?).Visibilité axes angulaires avants gênante due à la largeur des montants pare-brise.Grincement pénible des essuie-glace par crachin ou pluie fine. Intermittent trop rapide.Bruits mécaniques de direction en man½uvres de garage (non observé à l'origine 20000km) (1.6 BlueHDI 100 ch Active-Business Année 2018 - 95000km - becquet arrière de toit )
Manque de fiabilité du moteur que j'ai dû changer à cause d'un problème de segmentation. (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle 93000 km Decembre 2015)
Moteur HS à 80000 km, problème de courroie (1.2 Puretech 68 ch 80000 km)
Fragilité moteur et surconsommation huile. (1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle / 92000km )
Moteur, consommation d’huile (1.2 Puretech 82 ch 2015)
Le volant dans les genoux, difficulté de sortir et d’entrer dans le véhicule.Éclairage routier moyen, anti brouillard en option.Position de conduite, je préfère la C3. (1.6 BlueHDI 100 ch 50000)
Pour le prix, je n en trouve pas hormis le prix du kit essuie glaces à 70 euros. Les enjoliveurs perdent leur couleur au lavage. (1.2 Puretech 68 ch Finition Active 2017)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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