Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.4 Diesel 90 ch 2017

Avis Kia Rio 1.4 Diesel 90 ch Motion

Posté le : 2021-02-08 17:03:37

Qualités : Confort, tenue de route, boite 6, garantie.
La boite est un vrai plaisir, souple comme je l'aime.

Défauts : Lourde, moteur qui vibre légèrement lors de fortes accélérations entre 2000 et 2500tr/mn.

Consommation moyenne : 4,4 litres

Problèmes rencontrés : Voyants pollution qui s'est allumé puis éteint 24h après à 6 mois d'intervalle. Problème résolu après mise à jour du calculateur.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques avec majoration de la valeurs) (Bonus/Malus : 50)

Je la compare à une Golf III TDI 110 Match II que j'ai eu il y a quelques années (achetée neuve en 1997).
C'est sur, il y a eu des évolutions depuis,néanmoins la Rio supporte très bien la comparaison, même étant d'une gamme inférieure à la Golf, le confort et le plaisir de conduire est similaire.
La Rio fait 500Kg de plus que la Golf, là j'ai pas compris, le FAP peut-être ? :-)
Pour la conso, sur le même type de trajet je faisais avec la Golf du 5L/100 avec la RIO du 4,4L/100, entretemps j'ai également eu un Berlingo 1.6 HDI 92 et je faisais du 5,5L/100 (normal pour un CX de fer à repasser).
Pour l'instant j'en suis très satisfait.

Autres avis Rio 1.4 Diesel 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio