Toutes les fiches Kuga 2 :
Ford Kuga 2 2.0 TDCI 140 ch 2013

Avis Ford Kuga 2 2.0 TDCI 140 ch boîte manuelle, 62000km, décembre 2013, titanium + pack sécurité, 4X4

Posté le : 2017-09-24 18:09:26

Qualités : Excellente tenue de route, insonorisation, ligne superbe

Défauts : Trop de boutons, difficile de s'y retrouver au début (audio par exemple)

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km (modèle 4x4)

Problèmes rencontrés : Néant

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Ce Kuga est ma vingtième voiture environ, en 40 ans de conduite...C'est sans doute une de mes meilleures voitures, avec la Jaguar X type break (Estate) que j'ai eue juste avant... J'ai eu aussi 3 Espaces Renault, un X trail de Nissan et un Opel Zafira.
J'ai opté pour ce modèle car je recherchais un SUV 4X4 capable de rouler dans toutes les conditions en hiver et capable de tracter une caravane.
J'ai apprécié sa capacité de franchissement sur route enneigé cet hiver et sa consommation très économique en tractant la caravane (9.2 litres) en moyenne, avec une Hobby de 1300kg)
Conduite: J'apprécie le couple très bas et les aides à la conduite (sauf les créneaux automatiques, que je n'ai jamais utilisés, je sais encore faire, merci.... Dans les petits plus par rapport à mes autres voitures:l'éclairage supplémentaire qui se déclenche dans les virages, le témoin de danger angle mort sur les rétros, et la caméra qui reprend les panneaux de limitation sur le tableau de bord, et le pare brise qui chauffe électriquement presque instantanément en hiver...
Le plancher de coffre peut encore s'abaisser pour plus de place.
C'est ma première Ford et je suis bluffé...

Autres avis Kuga 2 2.0 TDCI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 2