Toutes les fiches Kuga 2 :

Qualités : Look toujours actuel
Confort
Moteur
Boite agréable
Conso pour le poid et la puissance du véhicule
Toit ouvrant
Feux xénon
Parce assist

Défauts : Sensation parfois désagréable dans le ressenti du volant ( vibration légère)
Prix entretien Ford que je trouve élevé pour un généraliste
Prix des pneus

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Problème dû à auto hero lors de mon achat ( roulement + jante voilé)

Prix assurance : 435 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers plus) (Bonus/Malus : 0,50)

Bonjour, j'ai acheté ce Kuga de 2013 avec 59000km en janvier 2022, sortant d'une Classe C 200cdi break et des problème de cap (3000e) j'ai décidé de passer à l'essence avec une grosse appréhension (conso et couple).

Après beaucoup de recherche les français ne sont vraiment pas fiable ( 1,2 puretech et 1,2 tce) je suis alors tombé sur le Kuga qui semble être performant ( 240nm c'est loin des 350nm du diesel mais bon..) moteur 1,6 150 turbocompressé.

Je passerais ma mauvaise expérience auto hero sur certain point ( sav réactif) mais le véhicule de 2013 59000 km est à 13900e, toit ouvrant, Park assist, xénon directionnel, et j'en passe.

Le premier essai était top, moteur ayant de vif relance dès les premiers rapports mais moins en 5eme et 6eme,les premiers voyage nous on permis de constater la différence notable en autonomie. Sur route 800km maxi et sur autoroute 720km. Certe cela représente peu vis à vis d'un diesel, mais coup entretien plus faible. Existe cap et vanne EGR, et aujourd'hui l'essence est moins cher que le diesel.

Le confort parlons en, il est vraiment fait pour les long trajets, j'ai Volvo et Mercedes pourtant je me sens bien à son volant,les places arrières sont gigantesque et le coffre convenable pour un suv ( garde au toit permettant de charger plus) il manque toutefois de serie un filet de coffre que j'avais dans la Mercedes mais ce n'est pas toujours comparable.

Le toit ouvrant est vraiment appréciable tant il augmente la luminosité et il est agréable de l'ouvrir au moindre rayon de soleil.

Les suspensions réussissent à filtrer les moindres aspérités,mais le volant remonte certaine fois une sensation moins agréable ( Ford ne sont pas choqué)

Venant de boite auto je suis repassé au manuel ( entretient trop couteux,) et je ne suis pas déçu elle est souple c'est incroyable, le moteur essence doit y jouer aussi dans son fonctionnement.

J'espère avoir fait le tours et vous souhaite un bon choix dans le futur achat de vehicule

Autres avis Kuga 2 1.6 Ecoboost 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga 2