Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 2014

Avis Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch Boite 6 2014 Prestige

Posté le : 2016-04-12 21:29:59

Qualités : Raport prix/prestation, confort/habitabilité

Défauts : Position du Media-NAV, rapports de boite un peu courts. Qualité sonore du système audio.

Problèmes rencontrés : Surconsommation (a mon goût) d'huile problème répertorier par Dacia en attente du résolution. Rappel suite risque de casse ressorts amortisseurs arrières.

Prix assurance : 514 euros/an (Assureur : LCL ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

La consommation d'huile est préoccupante: même si elle reste dans les (très larges) tolérances des constructeurs c'est à mon avis bien trop pour un véhicule moderne qui fait très peu de ville. D'ailleurs mon concessionnaire m'a confirmé le problème note interne à l'appuis (je n'ai pas réussi à avoir une copie). Tant qu'elle est sous garantie j'ai les contrôles et appoints gratuitement mais qu'en sera t'il à l'issue de celle-ci? Ce n'est pas mon premier véhicule mais c'est le premier acheté neuf et jamais je n'ai eu à remettre de 'huile entre deux révisions.

• Par ultragr - (2016-06-05 20:31:40) : meme probleme sur Captur 120 TCe..........
  • Par Llink - (2016-06-06 13:43:19) : service client contacté, une procédure est en cour demandée par le techno centre. vidange moteur et nouveau remplissage avec pesée au gramme près de la quantité d'huile Je dois faire 1000 km et retourner vidanger pour mesurer la consommation exact.
    On m'a dit que Captur et Megane sont aussi concerné, qu'une reprogrammation résolvait le soucis mais que ça ne fonctionne pas sur Duster.
    A suivre

Autres avis Duster 1.2 TCE 125 ch Essence