Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 2016

Avis Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 1.2 TCe 125 - 67000 kms - 2016 - Finition Lauréate

Posté le : 2019-09-10 21:21:33

Qualités : Véhicule acheté neuf en juillet 2016. A l'achat, il correspondant à notre besoin : plateforme éprouvée, équipement nécessaire sans superflu. Bref, une voiture qui nous correspondait. Mais après...

Défauts : Problèmes divers sur le véhicule que ce soit au-niveau du moteur, capteur de ceinture, roulement, distribution, consommation huile, rotules de suspension, corrosion passage de roue arrière...

Consommation moyenne : Consommation moyenne : 7.8L/100

Problèmes rencontrés : - Consommation d'huile excessive ( 6,5 litres entre 2 révisions, mais apparemment dans les tolérances Renault)
- Changement roulement avant droit
- Changement capteur de présence passager sur siège
- Changement rotules de suspension
- Changement UCH clignotant
- Changement chaine de distribution
- Changement moteur suite à casse !!!
- Changement turbo avec

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Voiture achetée neuve et qui nous a complètement déçu et dégouté de Renault/Dacia. Que des problèmes et dès le deuxième mois pour en arriver à une casse moteur à 65000kms lors de notre départ en vacances. Mon Scénic précédent avait 330000kms et ne consommait rien. Donc Renault/Dacia/Nissan c'est fini.

• Par Camille - (2019-10-01 13:49:14) : 1 cas sur des millions. Impressionnant
  • Par Levenrek - (2021-02-14 09:02:19) : Regardez donc les chiffres, rien que sur ce site on constate que le taux de casse moteur sur les 1.2 TCE (H5F) monte jusqu'à 20% !!!
    ça fait des dizaines de milliers de moteurs...un véritable scandale !
  • Par Jojo69 - (2021-02-15 06:06:19) : Le plus incroyable est la réaction du garage : Renault tolère jusqu'à 1 litre d'huile au 1000kms de consommation monsieur. Mais bien sûr !
  • Par aero - (2021-04-14 15:28:55) : il serait bon de connaitre le mode de conduite de chacun pour se faire une idée... roulage le plus souvent à quel régime moteur, passage des vitesses avant quel régime? accélération du type "dépassement" à chaque trajet, ou peu souvent (1 fois par mois, 1 par semaine, tous les jours?)..Etc....Pour avoir eu un véhicule d'une autre marque très décrié pour des casses moteurs également, il s'est avéré que c'était principalement le fait de conducteurs qui "tirent sur la mécanique", celà était comparable avec la conso indiqué par ceux-ci (alors autour de 9lit/100), là où les clients satisfaits, ne dépassaient pas 7.5lit/100 (en fait il y avait un régime à ne pas dépasser trop longtemps pour épargner la fiabilité moteur). Bref, un avis d'un client déçu d'un modèle, certes, mais quid de l'utilisation du véhicule?
  • Par - (2021-04-14 16:09:43) : En réponse à Aero :
    - Véhicule utilisé quotidiennement en trajet 50% route et 50% autoroute sur une portion limitée à 110 kms/h. La voiture n'est pas poussée dans les tours, je suis plutôt un conducteur ''tranquille''. Ma conso était bien de 7,5-7,8 l/100kms en moyenne. J'ai acheté la voiture en juillet, je suis parti en vacances, je suis revenu et la voiture faisait un bruit bizarre, un cliquetis. Je suis allé chez Renault et ils ont rajouté plus de 2 litres d'huile. C'est tout. Donc déjà ça aurait du les interpeller. J'ai maintenant une Mazda, 15000 kms et pas une goutte d'huile consommée. Pas de regret d'avoir changé de marque. Mais le pire dans tout ça est la réaction du garage par-rapport au problème.
  • Par djoe - (2021-06-26 15:41:05) : meme probleme avec le mien moteur casse a 90000
  • Par Jojo69 - (2021-06-26 15:53:48) : Bon courage à vous pour la prise en charge en ESP rant que vous ayez fait l'entretien régulier chez eux. Et ensuite fuyez Dacia et Renault.
  • Par SGUI - (2022-01-07 23:03:02) : Enfin un collectif pour défendre les victimes du TCE 1.2 ça en vaut la peine :

Autres avis Duster 1.2 TCE 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster