Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 2016

Avis Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 4X4 2016 26.000KM

Posté le : 2017-10-29 12:57:51

Qualités : Habitacle très bien isolé, Agréable à conduire. Bonne voiture en général. Grimpe pratiquement partout ! coffre très respectable. Très bon freinage Qualité des haut parleurs très bonne grâce à l'isolation.
Personnellement j'en reprend un autre plus tard !

Défauts : Bruits de vent à partir de 120km/h, beaucoup de roulis, maintient des sièges très moyens, écran gps mal placé, ergonomie du volant affreuse. Commandes de lève vitre av gênante sur les genoux. On en a pour son argent au final. On sait ce qu'on achète sinon faut aller voir ailleurs.

Consommation moyenne : 8,5 litres/100km campagne avec beaucoup de rond points. Autoroute 7,3L moy.

Problèmes rencontrés : Remplacement de toute la partie distribution à 20.000km sous garantie suite à une surconsommation d'huile La chaine et le tendeur on eu un coup de chaud et on a frolé la casse moteur.
Immobilisation 1 semaine avec véhicule de prêt par le concessionnaire.
0€

Note : 14/20 Avec un intérieur mieux pensé on aurait atteint les 16 à mon gout. Et je parle pour un véhicule de cette gamme !

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Meilleur franchisseur que Mercedes ML350 et X5 bmw. Testé et approuvé !
Ses angles d'attaque et de fuite lui permettent de passer dans des endroits là ou ces grosses mémères Allemandes ont du mal à y glisser leur derrière.
Récemment je me suis embourbé dans une mare de boue collante et les 4 roues motrices (même en ayant bloqué les ponts) n'ont rien pu faire pour moi. Le châssis était posé à terre. Résultat il a fallut sortir la pelle et creuser !

Je trouve juste décevant que les ponts se débloquent tous seuls à partir d'un certain régime moteur et qu'il n'est pas possible de pouvoir les bloquer aussitôt derrière. Surement une sécurité... Il faut attendre quelques minutes, contact coupé pour recommencer.

Les pneus d'origines font très bien leur boulot (Michelin Latitude). Sur neige comme sur sol sec ils se montrent rassurants grâce aux 4 roues motrices. J'habite une région montagneuse et je ne les change pas pour des pneus neige en hiver. Je roule sur neige en désactivant l'ESP pour maitriser mon véhicule en cas de glisse dans les ronds points ou virages. Faut pas y aller comme un bourrin mais avec de la douceur on fini presque par s'amuser en allant travailler !
Pluie rien à redire non plus...

Un véhicule vraiment polyvalent et qui revient pas cher.
Il faut juste savoir ce que l'on veut en faire.

• Par Abalieno - (2017-11-19 15:17:10) : Très bonnes appréciations, pour en avoir possédé deux neufs et avoir totalisé 140 M km. Maintenant je roule en break Renault TCE Auto, en attendant que le Duster sorte en Tce 4X4 boite auto...
  • Par canou03 - (2022-02-01 10:13:17) : bonjour
    j'ai acheté un duster 4X4 essence 125tce de 12/2016 53000ms
    que je vais configurer ethanol (pas de boitier) qu'en pensez vous
  • Par - (2022-02-05 10:09:56) : Je roule à l'éthanol avec le modèle 2019 (tce150cv) Aucun soucis. Par contre le tce 1.2 a eu énormément de soucis de casse suite à une segmentation en sucre. Je ne conseille pas spécialement de convertir cette motorisation à l'éthanol... La prise en charge chez Renault est un combat rude pour faire reconnaitre leur erreur de conception.
    Bonne chance si vous faites partie de la catégorie des moteurs pétés.

Autres avis Duster 1.2 TCE 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster