Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 2016

Avis Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch boite meca 29000 kilometres , annee fin 2016 , jantes alus série prestige

Posté le : 2018-03-01 12:34:38

Qualités : confortable , le 125 tce a une puissance suffisante pour une utilisation familiale manquera peut etre un peu de couple pour tracter confort satisfaisant (faut dire que je sors d'un jeep wrangler donc !!!) ,rapport qualité prix très bon , voiture polyvalente

Défauts : consommation flirtant le double avec ce qui est annoncé mais avec la mode des très petits moteurs suralimentés c'est un peu normal, un léger flou dans la direction sur route dégradée. Si achat neuf les 860 euros de malus pour le 4x2 et les 1460 euros indécents pour le modèle 4X4

Consommation moyenne : 10 litres au cent en conduite eco et le pied léger

Problèmes rencontrés : pour l'instant aucun

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus 50+)

j'ai eu plusieurs vrais 4X4 du pick UP nissan en passant par jeep et Range Rover,n'ayant plus le besoin d'avoir un vrai 4X4 je me suis orienté avec un peu de réticence au début vers un SUV , mon choix c'est porté sur le dacia Duster car esthétiquement il me plaisait bien un essai m'a convaincu de choisir ce modèle car hormis le tarif très intéressant ce véhicule est de la taille convenable pour une famille offrant tout ce que l'on attend d'une voiture aujourd'hui coffre assez volumineux ,.Bien sur coté finition rien a voir avec un Range Rover mais qui vaut presque le double coté tarif aussi
ses performances sont suffisantes vu les limitations de vitesses actuelles c'est sur qu'un moteur 2 litres comme il est monté dans d'autres pays le rendrait encore plus agréable mais chez nous c'est 1.2 turbo pour le plus performant le revers de la médaille c'est que ces petits moteurs sont gourmands en carburant

Autres avis Duster 1.2 TCE 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster