Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 2016

Avis Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch boite manuelle, dacia dokker 115cv, 112000 km, année 2016, finitions stepway

Posté le : 2018-11-29 13:53:58

Qualités : bon espace a bord, agreement de conduite correct, bon rapport qualité prix dans l ensemble.

Défauts : suspensions dur, pas d accoudoir centrale pour le conducteur, arrivé d air froid anormal au pieds coté passager avant, peinture et taules fragile. voyant d'huile ne s allume jamais.

Consommation moyenne : 6.8

Problèmes rencontrés : problème de consommation d huile anormale après 30 000 km.
problème signalé au garagiste mais normal pour lui. avec Leger bruit moteur anormal pour moi mais pas pour eux. allumage voyant défaut moteur régulier, perte de puissance et reprise etc...
à 112 000 km moteur hs. plus de compression, diagnostic du garagiste, serrage moteur.
Donc pour l anecdote, suite a mon problème.
le délais de prise en charge hallucinant par le service client Renault.
1 mois pour répondre au garagiste que la demande de prise en charge a bien été reçu. (petit garagiste Renault),
1 mois pour avoir une réponse favorable !!et c est seulement après avoir harcelé le service client Renault pour avoir droit a une prise en charge convenable que j arrive à un Accord de 60% car la garantie est dépassé de 2 mois
et 12 000 km.
et plus d un mois pour faire livrer le moteur!!
soit 3 mois sans voiture à me débrouiller entre garagiste, covoiturage et amis pour me rendre au travail.
après avoir calculé ma conso d huile avec le nombre de bidons acheté pour l appoint et les vidanges, j arrive à une conso de quasi 1 litre d huile au 1000 !! magique.

bilan 2100 euros de ma poche sur une facture de 5150 euros pour un moteur neuf. un grand merci au garagiste qui a fait en sorte de limité les frais !!
Heureusement le service du garagiste relève réellement le niveau.
pour ce qui est du service client. c est juste honteux.

Renault a perdu un client de plus.

Prix assurance : 600 euros/an

j ai posté sur cette page car vous n avez pas de fiche dacia dokker.

• Par regulus - (2018-12-07 12:02:43) : Il ne faut pas compter sur le SAV RENAULT pour reconnaitre le moindre défaut de conception, de montage ou autre. Ils se réfugient systématiquement derrière la sacro sainte durée de garantie et ne prennent pas en compte le faible kilométrage effectué durant cette période. Mon cas embrayage à 20.000, boite à 40.000 ! permis depuis 1973, jamais changé le moindre embrayage auparavant avant cette CLIO. Aucune reconnaissance de RENAULT sur un éventuel problème sur ce modèle (j'ai écrit à la présidence avec factures et justificatifs à l’appui, un sous fifre m'a répondu laconiquement que mon cas ne serait plus étudié si je revenais vers eux !).
  • Par Schpotz - (2021-11-18 15:18:15) : Exactement la même aventure pour moi avec un Dokker de 2013. consommation anormale d'huile Niveau à zéro entre la 1ère et la 2ème vidange faites chez Renault. Pour eux, c'est normal ! Le turbo qui s'affole de temps en temps au démarrage avec un gros bruit de casserole, c'est normal pour eux ! A 80000 bornes, moteur HS. Une bougie de fondue dans le cylindre. Délais insupportable de réaction de Renault service client Trois mois de bataille pour finallement mettre 60 millions de consommateurs sur le coup qui m'a réglé le problème en 3 semaines. Echange totalement gratuit du moteur. Depuis, j'ai des bruits de boite de vitesses de plus en plus inquiétants mais ça n'a bien sûr rien à voir avec les antécédents du moteur ! Service client Renault: Triple zéro !!!

Autres avis Duster 1.2 TCE 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster