Toutes les fiches Jogger :
Dacia Jogger 1.0 Eco-G 100 ch 2021

Avis Dacia Jogger 1.0 Eco-G 100 ch 60000km boite 6

Posté le : 2024-01-07 11:00:38

Qualités : Coffre super pour bosser, je rentre tous mes outils et j'ai du rab,je les cache avec le rideau, en plus les vitres sont surteintees et les suspensions restent en haut en version 7 places personne ne sait que j'ai du matos.

Galerie intégrée mise en place en 2 minutes maxi, j'ai déjà porté 8 bastaings de 27*10*450 ça fait le job

En 7 places on rentre 7 adultes sans souffrir des jambes

Infodivertissement clair et ergonomique, Android auto sans fil

Moteur réglé nerveux, donne l'illusion d'avoir de la patate c'est rigolo, mais surtout la conduite se rapproche d'un diesel sans la latence du turbo.Dans la pratique tu t'ennuierais sur le Nurburgring

Voiture légère ! Ca se sent à la conduite et elle est plus difficile à planter sur la neige ou la boue

Châssis très sécurisant

Freinage incroyable, la faute au poids

Attire l'attention on me pose souvent des questions dessus

Éclairage en feux de croisement

Service et suivi impeccable de la part de Renault Cahors, RAS

Défauts : Électronique ! Un arbre de Noël a moins de voyants qui s'allument (en partie corrigé par une mise à jour très récente)

Freinage automatique un peu pessimiste (mais n'a jamais freiné tout seul même en pilotage montagne)

Confort de suspension équivalent à un Manitou ou une planche de fakir,le principal defaut à long terme

Frein à main positionné à droite du tunnel le rendant difficile à attraper,crochet de la boîte à gants qui se bloque quand un portefeuille tombe contre la porte (j'ai donc dû détruire la boîte à gants pour récupérer mon pognon, pris en charge par Renault), sieges arrières non décrochables,commande des feux de route te fait parfois passer en feux de position,l'ingénieur chargé de l'ergonomie des équipements est un farceur

Les pneus me tiennent 35000 en usure régulière

Consommation de gros break j'aurais espéré mieux d'un 3 cylindres 1l surgavé
Ressort du remplissage GPL très tendu il faut parfois attendre plus de 30 secondes bouton enfoncé pour demarrer le remplissage

Boîte un peu rapeuse à mon goût néanmoins l'étagement est adapté à l'engin

Position de conduite atroce pour 1.87 m

Consommation moyenne : Conso mixte en roulant normalement : environ 8.5 de GPL Ecoconduite: entre 5.8l et 6.5 Autoroute vent contre remorque au cul: 14.5l

Problèmes rencontrés : Invalidants:

Franchement la voiture est fiable à l'exception d'un piège accrochez vous:
Ma fille a mal fermé sa portière.
La voiture a passé la nuit à essayer de verrouiller, le lendemain la batterie était à 5 volts. Vérifiez bien que les warnings clignotent 2 fois quand vous verrouillez la bagnole!

Non invalidants :
L'électronique qui fait n'importe quoi (avant mise à jour, maintenant j'ai juste rarement des messages intempestifs), les voyants d'angle mort qui font n'importe quoi, le medianav qui surchauffe en été, la boîte à gants coincée, les tapis sortent de leur logement, les plastiques se rayent trop facilement.

Soyons clair cette voiture est FIABLE et l'entretien réduit, je recommande

Bonne voiture pour le prix, fiable,permet d'être artisan avec une voiture adaptée qui rentre partout, critair 1 et qu'on peut charger comme une mule, et qui devient une familiale le weekend.

Vérifiez l'état des mises à jour avant d'acheter.

Autres avis Jogger 1.0 Eco-G 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Jogger