Toutes les fiches Jogger :
Dacia Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch 2023

Avis Dacia Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch Boite auto, 6500km, 2023

Posté le : 2023-05-22 08:39:29

Qualités : 7 places, coffre, confort, fonction, tenue de route, moteur et consommation.

Défauts : Prix de vente (28 000), délais de livraison, technologie hybride qui me fait peur maintenant.

Consommation moyenne : 5,6l au 100 avec deux adultes et quatre enfants en bas âges.

Problèmes rencontrés : Un seul bruit inquiétant quelques jours après la livraison.
On m'assure que tout est normal, je pars donc serein en weekend vacances.
Au retour le même bruit inquiétant s'est fait entendre sur autoroute en plus continu pendant plusieurs dizaines de kilomètres.
Le bruit ressemble à un moulinet de pêche qu'on tourne dans le vide.
Un voyant orange est apparu plusieurs fois et s'est estompé en quelques secondes, un rectangle orange avec une ligne comme les fréquences cardiaques.
Je me suis arrêté à une station service.
J'ai appelé dacia et on m'a dit que ce voyant orange indiquait un dysfonctionnement aléatoire, je devais passer le plus tôt possible en garage.
Je recherche un garage dacia le plus proche, j'appelle pour expliquer ma situation et je peux passer.
Sur le trajet pour aller jusqu'au garage, le voyant orange est devenu rouge et fixe. La voiture a commencé à avoir un manque de puissance flagrant.
Je me suis arrêté à une aire d'autoroute.
Je téléphone à dacia et dépannage obligatoire.
N'étant qu'à une centaine de kilomètres de mon domicile je demande un dépannage jusqu'au garage dacia de ma ville et après avour vu avec mon assurance, une différence est à régler (297€ quand même).

Deux semaines que le Jogger est au garage et ils ne savent pas d'où ça pourrait venir, le voyant persiste, ils entendent bien le bruit. Ils vont changer la boite de vitesses. Tout est pris en charge (heureusement) mais on m'annonce un mois de travaux.

La voiture est neuve bon sang !

Je suis obligé de louer une voiture en attendant car l'assurance ne prend en charge que deux semaines de prêt.

Ce matin on me téléphone pour me dire que ça pourrait durer plus longtemps et qu'il faudrait que je laisse le jogger jusque début juillet.

Il est de mars 2023, de MARS 2023 !
C'est inadmissible et le service client dacia me répond avec une formule automatique.

Je regrette d'avoir revendu notre monospace diesel plus vieux mais qui marchait bien, tout cela pour avoir une voiture neuve pour se faire plaisir.
Je suis très énervé et mon assurance va faire une expertise prochainement pour suivre l'avancement.

Prix assurance : 920 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-22 11:48:36) : Navré de ce qui vous arrive, c'est malheureux tous ses témoignages sur des autos neuves.

Suivez attentivement le déroulement des travaux, ne les laissez surtout pas croire qu'ils ont le temps de trainer. Même si la garantie est appliquée, vous devez demander les devis ou les ordres de réparation pour vous faire un dossier et avoir matière à réclamer en cas de déconvenue.

Bon courage.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-22 11:56:38) : C'est clair que le fabriquant met sur le marché des produits qui ne sont pas correctement testés, ni suffisamment aboutis. Cela devrait légitimer une annulation de la vente, car vous êtes dans un cours délai et vos frais sont élevés.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-23 00:20:46) : Vous êtes vraiment en droit dans votre cas, soit de demander immédiatement l'annulation de la vente, soit le changement pur et simple de véhicule. C'est peut être pas dans votre culture, mais je vous assure que vous êtes vraiment dans votre droit le plus strict. C'est aussi votre intérêt pratique. Il faut prendre votre courage à deux mains et ne pas laisser passer, compte tenu du prix de vente, et du caractère récent de votre achat. Je laisse Fab donner son avis pour voir.
  • Par - (2023-05-23 08:33:32) : Dacia m'a dit que mon droit de rétraction n'était que de 14 jours pour annuler la vente.
    Dacia prend toutes les réparations à leur charge, j'ai peur d'envenimer les relations si j'insiste de trop.

Je vais laisser l'expert de mon assurance faire son travail. Merci pour vos réponses.

Cordialement.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-23 10:40:49) : 14 jours ?? 🤬 Non c'est 2 ans...

Récemment il y a eu un cas plus ou moins similaire. Dans votre cas vous n'exigez rien mais vous avez des droits tout de même.

Demandez un devis, un ordre de réparation ou le document qui stipule que vous n'avez que 14 jours de droit de rétractation.
    Oralement c'est la balade mais par écrit vous avez des preuves.

Si je me base sur ce que vous rapportez, quelques jours après votre réception vous avez entendu un bruit spécifique qui n'a pas été pris au sérieux. Quelques semaines après c'est la panne immobilisante qui aurait pu être plus grave sachant qu'elle est survenue quand vous rouliez sur autoroute avec vos enfants. On ne rigole pas là, c'est grave.

La prise en charge n'a pas à être discutée, c'est l'application de la garantie constructeur, point.

Compte tenu de cette réponse bien bancale sur les 14 jours, il serait bon de discuter avec votre assureur pour que l'expert soit plus efficace. L'attestation de défaut de conformité pour pouvoir vous faire rembourser comme le propose bug haty est une piste sérieuse à envisager.
    L'expert mandaté par votre assureur pourrait prouver le défaut de conformité compte tenu des éléments.

Le défaut doit être grave au point de rendre le véhicule impropre à l'usage auquel l'acheteur le destine. Article 1641 du code civil. (C'est votre cas).
    Et compte tenu des frais engagés depuis cette panne, vous pouvez demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Ne vous laissez pas faire, vous êtes dans votre bon droit.

N'hésitez pas à nous poser des questions, nous vous répondrons avec plaisir.

Bon courage pour la suite.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-23 13:54:12) : @proprio
    Je comprends votre attitude, la crainte des tracas. Mais vous êtes dans la situation d'un parent dont un proche a été kidnappé. En obéissant à vos ravisseurs, vous n'êtes pas sûr de récupérer le kidnappé, et perdre votre argent quand même. Le droit de rétraction n'est pas le cas qui vous concerne. D'ailleurs en matière de vente auto, cela n'existe pas, c'est un concept de crédit à la consommation. Vous êtes vraiment dans le cadre d'une annulation pure et simple pour non conformité de l'objet de la vente (un véhicule qui roule...) et de garantie de vices cachés. Une fois de plus, les vendeurs enfument les clients en falsifiant les concepts juridiques. Vous pouvez être sûr qu'en septembre votre voiture ne sera toujours pas en état, avec des délais supplémentaires. Combien de fois ne m'a t-on pas dissuadé d'agir en justice alors que j'ai toujours gagné ce genre de procédure simple. ça serait intéressant que vous fassiez un retour d'information. Rendez vous en janvier 2024 !
  • Par - (2023-05-23 17:31:32) : J'ai l'assistance et la protection juridique, j'ai appelé l'assurance et on me confirme bien que l'expert passera cette semaine pour mettre
  • Par - (2023-05-23 17:41:46) : Mauvaise frappe, je continue le message.

Pour mettre les choses aux claires et pour faire l’état des lieux des conséquences du sinistre. On m'a bien parlé du défaut de conformité et de la déficience technique.

Je ne sais pas vers quoi je vais, j'ai acheté le jogger grâce à mon épargne et je n'ai pas des moyens illimités. Les frais de l'expert sont à la charge de mon assurance, on me l'a confirmé mais pour une procédure de remboursement je n'ai obtenu aucune réponse.

Si dacia me répare mon jogger au plus vite en trouvant le problème, c'est bon pour moi vous savez.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-23 19:33:10) : Chaque chose en son temps, vous avez déjà semble-t-il une assurance sérieuse.
    L'expert est tenu de vous informer des défauts de conformité s'il y en a et je doute que ça ne soit pas le cas vu ce que vous nous dites.

C'est parce que vous avez peur d'appliquer vos droits que les garages se permettent des pratiques honteuses.
    Comprenez bien que vous êtes dans votre droit légitime de demander un remboursement si défaut de conformité il y a.

Dacia a plus à perdre que vous dans ce cas ci. Ils devront vous rembourser la totalité du prix de vente + payer des frais de procédure + identifier et réparer le véhicule de toute façon + des dommages et intérêts + des frais annexes.

Maintenant vous devez arrêté d'avoir des craintes sur l'avenir.
    Comme le fait remarquer bug haty, la panne n'étant pas identifiée vous pouvez vous retrouver à devoir attendre 1 mois de plus, ou 6 mois de plus, ça peut facilement empirer et en attendant vous payez une voiture de lication au prix fort.
    Ce n'est pas viable comme solution.

L’ordre de réparation est un document écrit, établi en double exemplaire, signé par le professionnel et le client. Il apporte la preuve de ce qui est convenu entre le garagiste et vous. Il permet d’éviter les litiges à propos de la facturation de réparations supplémentaires non acceptées. Vous devez être informé de la durée de la garantie et des conditions de sa mise en œuvre : Article L217-15 du code de la consommation.

Le garage doit respecter la garantie légale des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil) et la garantie légale de conformité (articles L217-4 et suivants du code de la consommation).

En ce sens le garage est tenu de vous communiquer un ordre de réparation ou une note vous informant de l'application de la garantie.
    En outre le garagiste s'expose à une amende et des poursuites s'il refuse de vous communiquer ses documents.

Si procédure judiciaire il y a, sachez que seule l'expertise contradictoire sera déterminante auprès du juge.

IMPORTANT : La demande devra se faire par courrier en AR, tout par écrit en restant courtois et en précisant bien les codes articles qui vous protège. Vous pouvez demander de l'aide à la rédaction de ce courrier auprès de votre assureur.

Bon courage pour la suite et tenez nous au courant.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-23 19:44:30) : @Arkane
    C'est très bien, vous avez trouvé les mots justes. Si l'infortuné acheteur de Dacia cède alors que le cas ne pose aucun problème et que l'expert appuie l'idée d'une faute rédhibitoire, c'est à désespérer des consommateurs français. Il faut au minimum remplacer le véhicule, et non le réparer et réparer les "troubles de jouissance", à savoir la privation d'une auto neuve, le remorquage etc... Je pousserais bien la comparaison, mais pas la peine.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-24 00:02:25) : Le remplacement peut être une solution mais si la confiance est rompue, je ne vois pas l'intérêt.

L'avantage c'est qu'avec les délais importants en ce moment, il y a de fortes chances que ça ne soit pas possible et que seul le remboursement soit possible.
  • Par PIGLOO - (2023-06-02 07:29:06) : Et bien !
    Moi qui regardais ce Jogger pour remplacer ma Prius de 12 ans et 202000 km... Il semblait avoir toutes les qualités, surtout quand on voit le prix des Prius+ en occasion.

Conclusion: Renault n'est définitivement pas Toyota et je pense que vous auriez eu moins de problèmes avec une Prius + de 200000 km.
    Quelle honte !

Du coup je garde ma "vieille" voiture. D'une part je vais faire des économies et d'autre part il semble bien que je vais éviter quelques galères. Quand on a connu la fiabilité Toyota c'est impossible d'envisager de se retrouver avec une merguez neuve.

Bon courage, et ne vous laissez pas faire, même si c'est inconfortable de se sentir en porte à faux.
  • Par Nicolas - (2023-07-07 11:10:40) : Détrompez vous PIGLOO, j'ai une prius+ de 2013 et 4 mois après la garantie hybride panne, démarrage impossible. On m'annonce un bloc de jonction HV à changer : 780€, je leur dis que vu le code erreur ça pourrait aller plus loin mais je leurs fait confiance et bingo, onduleur (inverter) à changer, la note passe à 3300€. J'ai fais un mail à Toyota France car c'est une panne récurrente qui vient de l'ECU (ordi), il y a eu 2 campagnes de rappels pour reprogrammer et éviter la casse mais c'est certainement pour éviter de changer des inverter défectueux à la base.

Renseignez vous car les Prius 3 et les Prius + sont impactées suivant les années et les numéros de série des onduleurs.
  • Par eric m - (2023-07-11 19:49:18) : bonjour probleme sur mon jogger apres un achat en juin 2022 et 5 remorquages pour la meme panne (antivol a controler)depuis le 01/12/2023 apres meme pas 6 mois.la voiture a deja passé 5 mois au garage ....je pense que je vais porter l affaire en justice .j attend simplement le retour du service client.
  • Par James - (2023-07-30 00:28:46) : Cette voiture comme les Renault souffre d'une boîte qui n'a pas été assez finalisée. Le test est fait par les clients.Le pire c'est que Renault pour l'instant assure la garantie (et encore s'il ne peut pas vous reprocher quoi que ce soit) ce qui est inquiétant c'est au bout des 2 ans de garantie que se passera t il ? Ce ne sont pas des petites réparations à la portée de n'importe quel mecano, c'est très très cher et impérativement à la concession. Le problème des milliers de moteurs défectueux 1.2 Renault qui n'a jamais été pris en charge et laissé les clients sur le carreau ne m'inspire pas à la confiance de ce constructeur. Un conseil, faites vous rembourser si vous pouvez et fuyez tant qu'il en est encore temps ! Il y a des constructeurs heureusement qui ne se moquent pas de leurs clients.
  • Par papidom - (2024-01-25 16:16:18) : BONJOUR,
    J'ai les mêmes soucis de communication avec Dacia ne trouve pas le problèmes de vibration sur jogger neuf 2800 kilomètres et disent que c'est normal que ca vibre????

Autres avis Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Jogger