Test / Avis DACIA Jogger 1.6 hybride e tech 140 ch (2021)

 
Merci aux 12 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Jogger signalés par les internautes via les 12 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment


Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 3 aiment

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 2 aiment

Temps de charge : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 9.9 s 167 km/h 250 Nm
à 3200 t/min

Hybride : Boîte électrifiée E-Tech Multimodes avec crabots / sans embrayage
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.2 kWh à 1.2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est en 2023 que Renault a décidé d'introduire son hybridation sur le Dacia Jogger, ce qui montre encore une fois le côté très économique de cette technologie (qui reprend au maximum la structure d'une boîte classique). On a donc ici un dispositif de petit calibre qui associe un moteur de 91 ch atmosphérique (un peu ancien en terme de conception malgré le cycle Atkinson) à un moteur électrique de 49 ch (un deuxième de 20 ch est présent mais il ne sert que très rarement pour la propulsion, il sert de synchroniseur pour passer les vitesses sans à-coups, car rappelons qu'il n'y a pas d'embrayage ici ! Le moteur est toujours en prise avec la boîte, et donc les roues. Ce qui induit que le moteur se coupe à chaque arrêt pour ne pas caler). Si l'ensemble n'est pas à éviter, l'agrément est parfois pénalisé par des montées en régime qui sont trop sonores et qui finissent par se faire trop remarquer dans l'habitacle (lié au fait qu'il n'y a que 4 rapports et que le moteur doit constamment alimenter la toute petite batterie). Vous êtes d'ailleurs très nombreux à témoigner sur les modèles de Renault, et la majorité a tendance à se plaindre ... L'ayant testé moi aussi, et ça coule de source, je dirais que les comportements chaotiques sont suffisamment limités pour tolérer son adoption, et c'est surtout lors de l'ascension de certaines côtes qu'on entendra le moteur brailler. Notez aussi qu'en montagne ce dispositif empêche d'avoir du frein moteur en descente, ce qui peut s'avérer dangereux et qui a été à mainte fois dénoncé par les internautes (encore merci à eux, et à vous si vous faites partie de ceux qui participent).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (Boîte hybride E-Tech sans embrayage Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    8/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses



Fiabilité Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch

Statistiques fiabilité Jogger 1.6 hybride E-tech 140 appuyées sur les 12 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 6 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 2 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Jogger : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
540 €/an
Crédit mutuel
Tout risque
50
400 €/an
Tiers
50 bonus
417 €/an
Ma banque
Tous risques
0.53
478 €/an
Maaf
Tous risques
50
920 €/an
Allianz

Consommation Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch

Consommation 1.6 hybride E-tech 140 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5 (1.6 hybride E-tech 140 ch)
  • 4.9 l sur ordinateur. 5.4 l en réel (par experience rajouter 10% sur toute conso tableau de bord. quelle que soit la marque du véhicule) (1.6 hybride E-tech 140 ch Hybride, 86000km, 2023, jantes 16 pouces, modele expression)
  • 6.2 l/100 avec même pas la moitié en éléctrique (1.6 hybride E-tech 140 ch 24350)
  • 5.7 litres (1.6 hybride E-tech 140 ch 18000)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Jogger (1.0 Eco-G 100 ch,1.0 TCE 110 ch ...) >>

Concurrentes des Jogger 1.6 hybride E-tech 140 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
408 1.2 Puretech Hybrid E-DCS6 136 ch (2 avis) 1.55 t 230 Nm Auto 6 205 km/h 9.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>










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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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