Toutes les fiches Jogger :
Dacia Jogger 1.0 Eco-G 100 ch 2021

Avis Dacia Jogger 1.0 Eco-G 100 ch Extrême plus 7 places

Posté le : 2023-09-17 21:58:02

Qualités : Moquette de très mauvaise qualité plastique intérieur moyen et siège conducteur pas si confortable que ça...

Défauts : Consommation très élevée en conduite normale surtout autoroute et ville et manque de puissance pour une familiale 7 places ,170 mn de couple à 2000 tours et et 100 ch à 5000 tours donc un veau.........

Consommation moyenne : 11 litres

• Par Scenic 16 V - (2023-09-18 17:56:31) : Bonjour,
    Vous aviez surement des véhicules diésel avant d'avoir le Jogger et une motorisation essence ou essence/gaz ne se conduit pas de la même façon.
    Ou sur un dièsel il était possible de rouler uniquement sur le couple, avec un moteur essence, il faut jouer aussi bien sur le couple que la rotation du régime moteur, ce qui impose de manipulé la boite de vitesse.
    Bien sur il est clair qu'avec ce genre de motorisation nous n'aurons jamais une consommation de "chameau", mais avec un peu de pratique, il est possible d'avoir une consommation raisonnable en GPL (perso je tourne entre 7.2 à 8,0 lt).
    Par contre, il est à noté que si la consommation en SP95 est élevé, cela est dut uniquement au démarrage à froid du véhicule qui se fait à l'essence et après quelques instant passe sur le GPL.
    Je vous conseil de faire un test (juste pour voir) de faire un roulage uniquement au SP95/98 sur environs 100km pour voir et vous serez surpris de la "conso".
    Le notre avait 7142 km au 1er Janvier nous en sommes à 16998 au 18 septembre et nous avons consommer pour 680,00¤ de carburant ce qui nous fait 7.67¤/100km.
    Par contre la ou je suis d'accord avec vous est la fragilité des revêtements que j'ai palier par de la moquette de"récup" à 2 roupies de sansonnets.

Autres avis Jogger 1.0 Eco-G 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Jogger