Toutes les fiches Jogger :
Dacia Jogger 1.0 Eco-G 100 ch 2021

Avis Dacia Jogger 1.0 Eco-G 100 ch Finition Extreme+, 4600 km

Posté le : 2022-11-18 21:59:01

Qualités : Moteur volontaire et souple pas d'a-coups (surtout avec le GPL).
Passage gaz/ess et vise versa transparent.
Confort appréciable avec une bonne maitrise des bruits.
Dotation digne d'une marque prémium (que leur reste il).
Ergonomie bien vue.
autonomie hors norme grâce au deux réservoirs.
Vignette Crit'Air 1 et 4 en Allemagne(c'est l'inverse de nous).
Bonne habitabilité.
Ce n'est pas un coffre mais une "soute" en configuration normale et une "cathédrale" avec la banquette repliée.
Le look est plaisant.
Consommation plus que correcte surtout en GPL ou ma moyenne est de 7,1lt/100km.
j'adore le bruit du moteur impair.
Pas de soucis électronique(pour le moment).

Défauts : Point d'ancrage des ceintures de sécurité non réglable ce qui est gênant pour les moins de 1,65mt.
Pas de normalisation européenne pour la prise gaz, il faut s'offrir des embouts gigogne.
Surface vitrée pas assez grande à mon gout (je viens d'un scenic1 PhII).
Temporisation de l'éclairage d'ambiance trop courte et luminosité bien trop faible (remplacé par des led).
Bien meilleur fonctionnement avec Apple car play que Android Auto.
Je ne sais pas si il me fera autant de profit que mon Scenic 1.6 16V.

Consommation moyenne : 7,1lt/100 en GPL et 5,9llt/100 au 95E10

Problèmes rencontrés : Difficulté de connexion en mode Android auto, mais c'est mineur.
Pour le Reste R.A.S

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : SMAC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Trés bon véhicule pour le prix engagé, Dacia prend la place laissé par sa maison mère en nous donnant des véhicules fonctionnels, bien pensés et populaires avec un cout bien maitrisé et "mouche" sur l'antenne, ils sont agréable à l'oeil.

• Par Scenic 16 V - (2023-01-22 15:37:22) : Bonjour,je suis l'auteur du post ci-dessus.
    Notre Jogger à maintenant 7600 km don 7000 au GPL, j'ai eu juste fuite dans le coffre à cause du troisième feu stop qui nous à été changer sans discussion.
    pour le reste RAS, pas de consommation de LDR ni d'huile, par contre la conso de Gaz à passé 7,3 lt en raison de nos congés de fin d'année(une en novembre et une en décembre) ou nous avons roulé charger et un peu appuyer sur le champignon sur l'autobhan.
    Sinon pour le reste nous en sommes plus que satisfait.
  • Par Scenic 16 V - (2023-06-05 20:42:24) : Bon cela fait un an que nous avons notre Jogger(JOJO pour Moi) et nous sommes toujours aussi content de notre achat, il vient d'avoir sa première révision à 11300km avec un prix tout doux grâce à un courrier de la marque qui nous a offert une remise de 30% sur l'addition. Bien sur je suis arrivé à me familiariser avec son package multimédia et autre technologies comme le frein électrique au point de d'oublier le frein à main quand je reprend mon Scenic. par contre la surface vitré du Scenic me manque encore un peu mais je m'aclimate petit à petit.

Le GPL est un vrai bonheur d'autant plus que le moteur accepte l'E85 sans broncher (cela n'engage que moi).
    Comme soucis rencontré depuis mon dernier post juste le joint de fenêtre AVD changé en garantie.
    Bref un très bon véhicule que je qualifierai de digne héritier de la 4L dans son esprit.
  • Par Bm - (2023-07-21 17:04:55) : Svp comment vous faites pour avoir cette consommation si basse moi il y a affiché 12l/100 en gpl :(
  • Par Scenic 16 V - (2023-07-28 13:33:59) : Je roule Zen et pas plus de 110/115 sur autoroute (cela depuis plus de 20ans) et l'économie est flagrante et le stress bien moindre. Par contre je n'utilise pas le mode "ECO" car avec bien au contraire je consomme plus ou alors m'expliquer comment faire.
  • Par Scenic 16 V - (2023-09-06 16:47:08) : Bonjour,
    La suite avec notre Jogger qui comme nous a ses qualité et ses défauts.
    Notre véhicule à maintenant 16000 km dont 13000 au GPL et depuis sa révision aucun soucis n'est venu assombrir le tableau (je touche du bois).
    Il nous a accompagné fidèlement jusqu'au bord de la mer baltique et nous à ramener au bercail ce qui nous a fait un périple de 1700 km environ aller-retour.
    Par chance tout a pu se faire au GPL avec des pris faisant le yoyo entre la France, le Luxembourg et l'Allemagne, l'amplitude des prix allait de 0.659 ¤/lt à 1.04 ¤, notre consommation c'est établie au alentour de 7.3lt /100km ce qui est très très bien.
    Les conditions était un véhicule chargé de nos effets pour 3 personnes et sans jamais dépasser les 110/115km/h (au delà la conso s'envole) sur autoroute avec le limiteur sans mode ECO, mais avec la clim.
    Pas de consommation d'huile ni de LDR, bref un bonheur.
    La seule ombre au tableau c'est mon épouse qui râle pour la ceinture.

• Par Scenic 16 V - (2024-01-18 23:27:19) : Bonsoir,
    2024 commence je souhaite une bonne année mais surtout une bonne santé à la communauté. Pour en revenir à notre jogger, ce dernier se porte comme un charme et il a maintenant 18000 km et sur 2023 nous avons fait 11550 km pour un cout total en carburant de 817,81¤ qui se ventilent avec 592,35¤ pour 679.73 lt de GPL et 225,46 ¤ pour 143,.51 lt de SP95 E10.
    Ce qui me donne un cout 7.08¤ au 100km contre8,46¤ pour mon Scenic 1.6lt16v(2021 année de référence avant d'avoir le Jogger) ,moi qui est toujours eu des "essences" c'est plutôt une bonne affaire surtout avec "l'explosion " du prix des carburants.
  • Par Titou - (2024-01-29 12:20:58) : Bonjour concernant le problème de connexion au media nav j'ai remarqué que c'est parce que j'avais un téléphone chinois bas de gamme depuis que j'ai mis Samsung ou Xiaomi plus de problème de connexion Android sans fil.
  • Par Scenic 16 V - (2024-01-29 21:40:14) : Mon téléphone est un Xiaomi.
    Et point de salut sans le câble USB pour la réplication ,par contre pour ce qui est de la téléphonie le sans fil marche nikel comme pour mes musiques sur le téléphone, mais je suis rester fidèle à RTL.

Autres avis Jogger 1.0 Eco-G 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Jogger