Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch CITROEN C4 CACTUS 1.2 PureTech 110 ch boîte manuelle SHINE mai 2016 90000 kms

Posté le : 2019-01-31 22:59:59

Qualités : Look, prix, bonne routière, confort de roulement, confort des sièges type fauteuil club, tenue de route, présentation du poste de conduite, moteur très vivant, consommation maîtrisée, système audio/tablette tactile, finition correcte, rapport habitabilité/encombrement, rangements, poids modéré, start/stop efficient, qualité caméra recul, airbumps, système d'essuie glace innovant, prix des révisions, service de mon garagiste Citroën

Défauts : Peinture blanc glacier très fragile (trop fine), insonorisation trop légère (tout petits bouts de joints de portières), boîte PSA 5 vitesses catastrophique, pas d'éclairage d'ambiance, souplesse moteur en ville, consommation en ville (facilement 7,5 L), pas de compte-tour, tablette tactile très lente au démarrage, plastiques laqués noirs sensibles aux rayures et qui changent de couleur, mouvements de caisse, plastiques des contre-portes très sensibles aux rayures, beaucoup d'à-coups moteur, embrayage qui se durcit exagérément avec le temps (comme tous les modèles PSA qui arrivent vers 100000 kms), intervalle des révisions à respecter scrupuleusement

Consommation moyenne : Sur RN 5,4 L en moyenne 6,3 L

Problèmes rencontrés : Rien à signaler

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TT risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Bonjour,
Nous roulons en RENAULT depuis plusieurs années : plusieurs Clio, Megane 2, Megane 3 ESTATE, Scenic 3, Clio 4, actuellement le 2e véhicule du foyer est une Megane 4 1.5 dCi en finition business.
Nous avons craqué pour le look du CACTUS, nous avons pu acheter un modèle auprès d'un collaborateur PSA pour un prix très attractif (15.500 ¤ pour un véhicule de 6 mois avec 1200 kms). Nous n'avons pas hésité.
La famille adore ce véhicule, il est plutôt très spacieux. Nous partons plusieurs fois par an en vacances ou en week-ends avec. Les enfants préfèrent l'espace arrière par rapport à la Megane 4. c'est un véhicule attachant et très confortable.
La consommation est correcte sauf en ville et sur autoroute (sauf si vous roulez à 120 / 125 km/h).
Les gros points noirs : l'insonorisation, la boîte 5 PSA très caoutchouteuse, la peinture hyper fragile. La tenue de route est bonne mais le roulis, tangage, mouvements de caisse au freinage par exemple peuvent être gênants. Le moteur demande un entretien très suivi pour fonctionner correctement.
Au final nous avons préféré ce modèle au RENAULT Captur car l'espace intérieur nous semblait meilleur et les motorisations plus pertinentes et modernes que sur le Captur.
En somme la meilleure pour la vraie vie (pub Clio 3).

• Par bina37 - (2019-03-11 08:55:00) : bonjour
    1000¤ tous risques, changez d'assurance nous sommes chez MMA et nous payons 480 ¤ tous risques bonus 50 aussi.Sinon voiture trop bruyante.
  • Par PAK - (2019-04-24 22:04:07) : Merci bina37 mais mon assureur est une amie de lycée. J'ai une franchise rikiki, une extension utilisation trajets pro, une assurance bagages en tous lieux (forfait 3000 ¤), et quelques sinistres sur l'ancien contrat (pare-brise) dont je paye encore les pots cassés
  • Par PAK - (2021-05-17 22:15:29) : Moteur cassé à 128 000 kms, problème de courroie immergée. 2000 ¤ à ma charge sur 6000 ¤ ! Voiture au garage pendant 2 mois !

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus