Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 20 000 km - Mai 2016

Posté le : 2017-08-25 13:28:00

Qualités : Souplesse/couple/puissance/insonorisation/écran/consommation...

Défauts : manque juste des bacs de rangements droite /gauche dans le coffre ! Bruits de roulement sur chaussées dégradées.

Consommation moyenne : 4,6/100km

Problèmes rencontrés : Couinement AR droite( amortisseur ou triangle de suspension ou peut être banquette). Faut que je cherche.

Je voulais une voiture légère(pour la ville et les reprises)et Citroën a bien réussit son coup car les efforts apportés à la réduction du poids se mesure dès que l'on appuis sur accélérateur(conso/vivacité).
Venant d'une lourde Stilo break diesel 120cv qui marchait du tonnerre et qui consommait pas grand chose, j'étais inquiet. Je consomme autant que mon ancien Diesel, les reprises sont presque identiques mais le cactus colle au siège en 1er et 2ème à l’accélération.
Avec le couple disponible à bas régime; la voiture se conduit comme un Diesel, sur un filet de gaz et réponds de suite aux sollicitations.
Les vitres AR entrebaillantes ne posent pas de Pb par contre ça laisse de grands bacs de rgt et ça réduit le poids de l'auto. L'absence d'impulsion des vitres AV est déjà oublié. La banquette AR non fractionnable, oublié aussi; ça ne sert pas souvent (pas encore servis en 6 mois).
Pour la consommation; d’abord avec mon ancien Diesel, je consommait 1L de moins que l'ensemble des possesseur du multijet Fiat(ANTICIPATION-conduite intelligente)et bien là c'est pareil, si on roule proprement on peut consommer aux alentour de 4,5 L. Sur autoroute c'est plus du fait de l’aérodynamisme(0,32)du Cactus (régulateur sur 120 entre 5,8 et 6,2L ça dépend du vent bien sur!). Voila, superbe auto, hyper agréable à conduire, qui ne vibre pas non ! Un plaisir comparé à ma stilo qui bourdonnait entre 1700 et 2000 tr/mn.

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus