Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2017

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch BVM5, 12300km, 2017, Olive Brown, Airbumps noirs, 110 puretech Feel Edition

Posté le : 2018-01-22 15:37:18

Qualités : Véhicule très confortable et suffisamment spacieux pour une petite famille. Très bonne tenue de route, y compris sur neige. Beaucoup de rangements. Moteur très efficace pour le poids de la voiture, y compris en habitant en zone montagneuse. Reprises très efficaces. Climatisation manuelle malgrès avoir été habitué à l'automatique étonnamment efficace, le chauffage est relativement stable, la soufflerie s'adapte à la vitesse du véhicule pour l'entrée d'air.
Passé les 5/6000km d'utilisation le bruit du moteur s'est fait beaucoup plus discret. Radar de recul+++. Banquette AR fractionnable sur ce modèle. Freinage efficace.

Défauts : le rétroviseur intérieur est à règler à chaques passages modes Jour/nuit( l'electrochome serait un réel confort s'il pouvait être présent partout). L'emplacement roue de secours ne peut recevoir que du 15 pouces, très dangereux pour conduire en cas de besoins, bien penser à couper l'esp).
J'ai toujours du mal à règler le chauffage ou a changer de station radio sur l'écran tactile sans dévier de mon chemin...surtout que le tactile n'est pas toujours réactif si on insiste pas suffisamment. Éclairage arrière manquant.
Gros point noir de ce véhicule est la prise au vent, dès que le vent souffle un peu le véhicule se déporte, en cas de fort coup de vent modérer de manière conséquente la vitesse.

Consommation moyenne : 5,6 litresjavascript: void(0); ça dépend du type de conduite. On a l'impression de retourner souvent à la station mais c'est uniquement expliqué par le fait que le réservoir n'est pas très important.

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 790 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 37 %)

J'apprécie beaucoup cette voiture, elle est très confortable, relativement puissante, en tout cas suffisamment pour moi. Comparativement à mon ancienne C4 2 de 2011 HDI 90, nous n'avons pas tant perdu que ça en habitabilité. Ce qui me manque le plus reste tout de même restent les essuies glaces automatiques, les vrais boutons de réglages (je pensais vraiment me faire très rapidement au tout tactile, mais non... J'ai testé les nouveaux écrans de series sur la nouvelle C3, et ils sont beaucoup plus simples et réactifs). Dernière petite chose qui me manque personnellement est le réglage lombaire des fauteuils, lors des longues routes, lorsque le dos se tasse, cela soulage.
Mais à part ces petites remarques qui restent bien personnels, je recommande tout à fait ce véhicule qui est aussi à l'aise en ville que sur autoroute. Le meilleur agrément de conduite de tous les véhicules que j'ai eu!

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus