Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech THP 110 ch 2015

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech THP 110 ch 1000 km, janvier 2015, shine Edition

Posté le : 2015-02-06 22:06:04

Qualités : Moteur très performant, agréable à vivre, et style inimitable ! Présentation avec Pack habana est absolument sublime, volume du coffre

Défauts : Stop & start parfois déroutant dans ses réactions, perte de motricités par temps de pluie si on chatouille trop l accélérateur, vitres électrique sans impulsions. Accessibilité du coffre.

Problèmes rencontrés : Rien pour l'instant, mais à voir avec un kilométrage plus élevé

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risque 0? de franchise) (Bonus : 36%)

• Par jodiJac - (2015-02-11 17:19:01) : je suis étonné par votre appréciation "moteur". j'ai un cactus ess 1.2 THP 110cv. j'aime beaucoup cette voiture pour le look extérieur ET intérieur (pack habana). Par contre je n'arrive pas à apprécier ce moteur (4000km): vibations +++ dans pédales et volant, bruit désagréable, "instable à 70km en 5ème ou 50km en 4ème (on dirait qu'il va caler, il faut sans cesse changer de rapport pour que le moteur tourne rond). je sort d'une DS3 ess 1.6 120cv et le moteur essence était "équilibré", alors qu'avec le 3 cylindres de cactus on a l'impression qu'il est "mal fixé" à la voiture tellement il vibre. Non je ne parviens pas à m'y faire...
  • Par x_thierry - (2015-04-25 13:17:36) : Perso je trouve que le moteur gronde (surtout à froid) au ralenti et en accélération mais pas de soucis de vibration à 70km/h en 5e (env 1600tr/min) et limite à 50km/h en 4e ( 1425tr/min). A priori dés que l'on passe les 1500tr cela va mieux.
  • Par dan53 - (2015-10-29 19:21:29) : je possède le cactus 110 cv depuis un an et j'ai + de 15000km c'est un véhicule épatant et performant sonorité moteur agréable d'un V6 pour un trois cylindres ,manque juste le compte tours à la place de l'afficheur des vitesses et des déflecteurs sur les vitres av bruit d'air et sifflement trop présent même légèrement ouvert consommation entre 5,8 et 6,00 litres conduite normale ,très confortable j'ai des problèmes de dos et j'apprécie pour le reste à chacun ses goût

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus