Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 150 km , rip curl 2016 , tapis rip curl , camera de recul , radar de recul ,

Posté le : 2016-09-19 06:36:51

modèle ripcurl très design , stylé , look sympathique , blanc nacré magnifique .

bon points :
camera de recul en options mais indispensable ! très bien calibrée ce qui est vu est réaliste et correcte pas d'adaptation nécessaire( on peut garer une voiture rien qu'en regardant la camera sans avoir peur de toucher quoi que se soit)
régulateur + limiteur de vitesse ok ,

Très bruyante et dure sur route dégradée ( lors des passages de bosses ou dos d'ane également ).
Aircon insuffisant à l'arrière,pas de lumière à l'arrière ni au niveau des pieds devant et derrière , pas de lumière au niveau des réglages de hauteur de phares et réglage des rétros, vitres électriques mais la montée n'est pas automatique , rétro à fermeture manuelle, manque de rangements adéquates à l'intérieur mais aussi dans le coffre ( petite boite a gant, pas de rangement sous les sièges avant ,filet de rangement et stabilisations optionnels , pas de bloc de rangement sur les cotés dans le coffre donc gilet et triangle qui trainent dans le coffre ), pas de miroir de courtoisie côté passager, pas d'éclairage pour le miroir de courtoisie chauffeur) , clim indispensable pour passagers arriere car l'ouverture de vitre est tres reduite ! , vitre arriere réduite , visibilité moyenne, pas de rangements au dos des sieges avant , pas d'éclairage à distance avec la clé , pas d'éclairage de rétroviseur , pas de plaque de seuil de porte

voiture neuve , les premiers km donc pas encore problèmes.

Equipements réduits au minimum pour un véhicule à + de 20 000 € ce qui est vraiment dommage . déconseillée pour une voiture familiale avec 2 enfants à gérer à l'arrière .

mon opel Corsa D de 2008 à 14000¤ est beaucoup plus fonctionnelle ,
la nissan note 2009 option basique avec vitres manuelles est plus fonctionnelle malgré son manque d'options.

• Par pierkiroul - (2016-10-19 08:39:28) : Ces caractéristiques étaient connues avant l'achat!
    Alors pourquoi cet achat?Si c'est pour vous critiquer vous même,je suis d'accord avec vous !
  • Par lhatchi - (2016-10-19 14:35:54) : Il s'agit d'un retour d'essai et non pas d'une acquisition , la voiture ne m'appartient pas c'est celle d'une connaissance.
    cet essai m'a permis de lever le voile sur pas mal de choses . ce retour , je pense que ça peut aider à faire la différence pour le choix d'un modèle ..
    De toute façon il est indispensable d’essayer avant d'acheter ! ( ça a été mon cas sur cet essai)
    en lisant d'ailleurs beaucoup d'autres retour je revois les points que j'ai cité .
    Il n 'y a pas que du négatif , mais beaucoup de standard en options voir inexistant par rapport à la concurrence.
  • Par fredbm50 - (2017-01-02 18:31:13) : rachète une Opel DAS AUTO et passe ton chemin
  • Par lhatchi - (2017-01-03 02:50:37) : oui @fredbm50 t'en fait pas ,c'est prévu !
    j'ai eu l'occasion de tester une peugeot 2008 GT et pour le meme prix la 2008 GT est plus complete ! feux xénon inclus , rabattage rétro auto, toit panoramique et j'en passe ...
  • Par Vik - (2017-01-18 17:12:23) : Quelle réaction pleine de bon sens fredbm50. Ihatchi nous partage son expérience, il n'a pas critiqué votre mère que je sache.

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus