Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2015

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch SHINE EDITION - 4500km - 09/2015

Posté le : 2015-12-29 15:33:18

Qualités : Design Sympa - Moteur très agréable - confort

Défauts : Pas de plafonnier à l'arrière - tenu de route sur le mouillé en conduite "sportive"

Consommation moyenne : 6.8 /100km

Problèmes rencontrés : aucun

Je sors d'une Audi TT Quattro 225cv et il me fallait revenir à une voiture raisonnable.
j'avais vraiment peur de m'ennuyer dans ma future voiture jusqu’à l'essai de la cactus. C'est vraiment très sympa !! Evidemment on est loin de ce que j'ai connu, mais je m'amuse vraiment avec le cactus, de bonnes accélérations et une bonne reprise à partir du moment ou on s'est habitué au comportement du 3 cylindres qui n'a rien à voir avec un 4 cylindres.

Concernant la gestion centralisée par la tablette, je suis mitigé. Elle est un peu lente à réagir, trop peu sensible et n'est pas franchement intuitive.
Le réglage de la climatisation aurait du être "externalisé", son réglage en roulant devient vite dangereux, même si des raccourci sont accessible, on quitte trop longtemps la route des yeux.

On regrettera également l'absence de plafonnier arrière et l'allumage des feux a l’ouverture (alors qu'il sont présent lorsqu'on en sort).

On peut donc féliciter Citroen pour son audace et on espère quelques petites amélioration pour rendre le Cactus incontournable

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus