Toutes les fiches C3 Aircross :
Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 2018

Avis Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch feel de décembre 2018 boite automatique 38000 kms

Posté le : 2023-08-10 20:16:29

Qualités : encombrement extra pour la ville , les petits chemins avec une garde au sol intéressante et comportement très correcte sur autoroutes. Facile à conduire et même agréable surtout en boite auto que j'ai du adopter suite à problème sur la jambe gauche , de plus facilité pour monter et descendre du véhicule . Espace à l'intérieur et bonne visibilité . Bouille sympa .

Défauts : Alors , on y vient , j'ai du quitter ma C4 110 de 2016 , même moteur , à 40000kms , par obligation et j'ai pris une boite auto qui me convient totalement , mais......déception par rapport à la C4 , je n'étais plus dans une Citroën .La position de conduite n'est pas désagréable , mais mauvaise surprise , les sièges ne tiennent pas latéralement lors des rond-points ainsi que sur petites routes sinueuses avec en plus prise de roulis , surtout si on élève la cadence . La direction tire effectivement un peu à droite , mais on s'y fait .
Le pire c'est la suspension beaucoup plus dure surtout en ville ou petites routes dégradées , en particulier à petite vitesse . Là je regrette ma douce C4 . ( finition feel sans radar de recul ( sécurité ) que j'ai fait mettre : 500 euros ....et oui ...)

Consommation moyenne : il faut s'adapter à la boite automatique et adopter de préférence une conduite douce ......malgré cela , en ville......... Bilan ( en ce qui me concerne ) ma C4 était moins gourmande .

Problèmes rencontrés : je touche du bois , malgré tout ce que l'on dit sur ce moteur , pour l'instant : RIEN .

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 100% bonus )

Mon plus grand regret c'est le confort , pour le maintien latéral déficient des sièges ( ça fatigue , surtout sur long parcours dans des régions vallonnées et en montagne et les TRES nombreux rond-points ) ainsi que les trépidations qui peuvent être très sèches sur chaussées dégradées , en ville ou petites routes . Autrement , maintenant à la retraite , pour ce que je fais , ce véhicule me suffit .

Autres avis C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross