Toutes les fiches C3 Aircross :
Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 2017

Avis Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 1.2 puretech 110 ch boite EAT6 FEEL + options

Posté le : 2018-06-24 20:38:30
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : La voiture à une vrai bonne bouille avec un coté gros jouet. On a une vrai sensation d'espace à bord. La voiture à une très bonne habitabilité et modularité ( banquette coulissante, siège passager avant qui ce baisse et coffre à hauteur variable).

Le confort est bon dans l'ensemble. Le moteur est suffisamment puissant et offre de bonnes accélérations quand il le faut. La boite est plutôt réactive et agréable au quotidien. Le comportement routier est bon aussi.

Grace à son petit gabarit il très pratique en ville et ce gare facilement. Il a une direction très douce qui est super agréable en manœuvre.

Sur route et autoroute il consomme peu entre 5.5 et 6L.

Défauts : La planche de bord est jolie mais les plastiques font cheap et n'auront a mon avis pas une grande résistance dans le temps. Les sièges offrent un maintien médiocre et le confort manque de moelleux.

La moquette à bord est trop fine et aurait mérité un meilleur soins. Si la boite est réactive elle est parfois hésitante et donne des a coup par moments.

L'écran tactile n'est à mon gout pas très ergonomique et demande à quitter les yeux de la route trop souvent pour faire des réglages ou pour passer d'un menu à un autre.

Mais le gros point noir de cette voiture ( à mes yeux) c'est sa consommation de carburant en ville. J'ai remplacer mon espace 3 essence ( 12l/100 en ville) pour dans la théorie une voiture beaucoup plus sobre. Eh bien c'est raté ! Car en ville la voiture consomme entre 8.5 et 8.9 L et avec un petit réservoir de 45L j'ai du mal atteindre les 470 km d'autonomie.

Je suis donc très déçu de ce coté la. Alors oui vu que je fais que de la ville ceci explique surement cela, mais j'aurai aimer qu'elle puisse au moins me permette d'atteindre les 550/600 km ce que je faisais avec mon espace 3 avec son gros réservoir de 75L.

Consommation moyenne : 7.5L en ville / 5.5L sur route / 6L sur autoroute

Problèmes rencontrés : Petits bug de la tablette par moments.

Levier de boite de vitesse dure à bouger à certain moments. sans conséquence pour le moment.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 0.50)

• Par dom - (2018-06-24 18:19:35) : le telephone catastrophe avec des mecanicienssont pas encore dans le coup
  • Par Loukoume - (2018-07-13 22:03:00) : Je suis surpris par la consommation excessive en ville plus de 8litres
  • Par Gérald - (2018-10-30 16:24:30) : Mince 9 L en ville !!?!! Je ne dépasse pas 5 L... Il faut mieux appréhender les techniques d'anticipations !?
  • Par - (2018-12-31 10:01:00) : Il plaisante Gerald !!! 5 L en ville, quel gros mensonge!!! C'est pas beau de dire n'importe quoi.
  • Par Gigiveve - (2019-02-11 11:44:31) : effectivement elle consomme 8,33 l bien au-dessus des prévisions 5,5 en mixte et au plus 6,7 en ville. De quel recours dispose-t-on !!
  • Par rollyon - (2019-03-19 18:33:43) : Pour consommer 8,33l il faut appuyer comme un malade ou passer sa vie dans les bouchons. avec le moteur 130cv je consomme 7,1 l et je ne roule pas pépère.
  • Par trujac - (2019-06-14 18:08:17) : moi aussi consommation excessive 7,8l en ville voire 8l- sur route elle consomme plus de 6,5 l et j 'adopte une conduite économe car je souhaiterais savoir si elle descend en dessous des 6l comme je l'ai lu dans certains commentaires.d'autre part j'ai des problème avec l allumage des feux automatiques qui s'allument mais ne s'étaignent pas et le concessionnaire ne trouve pas la panne.Dernièrement la clim ne soufflait que du chaud !
  • Par Toulaudin - (2019-11-06 14:44:17) : le problème de la consommation est récurent dans les avis et pour ce qui me concerne voici mon expérience
    après 10000 KM
  • Par TOULAUDIN - (2019-11-06 15:08:10) : suite....sur l'apllication mycitroen durant les derniers 3000KM conso affichée 6.8L qui est le reflet exact de l'ODB
    celui-ci étant optimiste on peu rajouter min 0.3L soit 7.2L
    1/3 autoroute 1/3 ville 1/3 campagne
    à savoir lorsque la voiture avait 3000KM sur un parcours autoroute de 1500KM 7.5L à partir de 7500 KM sur le même parcours conso descendue à 6.5L et sur route de campagne on est à 6.2L le problème reste sur les petits parcours ou
    la conso s'envole entre 8 et 9 L et il faut vraiment avoir le pied légé les moteurs ecoboost de chez Ford sont beaucoup moins gourmand n'y aurait-il pas un problème de conception ou de réglage ? il semblerait que le 130CV ne soit pas plus gourmand voir moins combien de surconsommation avec la boite auto ( annoncé +0.3L mais sans doute beaucoup plus)

Autres avis C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross