Toutes les fiches C3 Aircross :
Citroen C3 Aircross 1.2 Puretech 130 ch 2018

Avis Citroen C3 Aircross 1.2 Puretech 130 ch shine Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle. Au bout de 6 mois (environ 4000km)

Posté le : 2019-10-16 22:10:10

Qualités : Tout va bien pour le moment : coffre très grand facilement modulable, écran à hauteur des yeux très pratique et agréable pour la conduite, conduite sans problème et sans fatigue lorsque je fais de grands parcours.
Bonne tenue de route.
Intérieur plutôt spacieux et très modulable.
Véhicule de moins de 18 mois donc "propre".

Défauts : Peut être, un jour, trouvera-t-on le pourquoi de ce module qui ne se charge pas, de ces voyant qui s'allument sans raison, de ces warning qui s'arrêtent puis repartent ...
A ce moment là cette voiture sera plus fiable.
Amélioration de l'aide au stationnement (option de plus de 500 Euros) restera, malgré tout un "attrape nigaud". Même les petites Aygo de Toyota font mieux.

Consommation moyenne : 9.3l/100

C3 air cross Puretech shine moteur 130ch. Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle.
Au bout de 6 mois (environ 4000km) j'ai signalé plusieurs anomalies : voyant angle mort s'allumant alors qu'il n'y a pas une voiture ni devant ni derrière ni sur le côté. GPS refusant de se mettre en route. Warning allumés qui s’arrêtent puis repartent au bout d'une minute. Chargement du module qui ne se fait pas (donc plus de radio, plus de GPS, plus de caméra de recul...). Les pannes étant irrégulières il a fallu attendre plus d'un an avant que le garagiste me prenne au sérieux. Tant qu'il n'avait pas constaté la panne il a douté. Maintenant le véhicule a 18000km (un an 1/2) Personne ne sait au juste ce qui se passe malgré les branchements sur la "valise" lors des deux pannes du modules. On vient de me changer la tablette mais sans conviction car bien entendu je suis le premier à avoir ce genre de panne. En plus de ce module qui se charge pendant des heures j'ai, sur l'écran du GPS, un problème lorsque je fais une marche arrière. La silhouette de la voiture n’apparaît pas immédiatement sur l'écran. Je dois reculer sans voir les endroits signalés très proches des obstacles. Les bippeurs signalent un danger mais je ne sais pas si c'est devant, à droite,derrière,ou à gauche. Je sais seulement que je suis très prés d'un obstacle. Il parait que c'est normal.
J'avais le même système de caméra de recul sur une Toyota et je voyais tout de suite où était le danger sur la silhouette de mon véhicule.
En plus lorsque je repars en marche avant (après la marche arrière) j'ai l'écran qui reste en vue sur l'arrière du C3. La encore si le bipper signale un danger devant j'ignore ou se trouve ce problème.
Pour une option "aide au stationnement" c'est vraiment pas le top. Je dirais même que c'est se foutre du monde. Consommation essence importante (c'est une version "shine" avec le moteur le plus puissant) mais la encore c'est de ma faute je roule trop vite !!! 80 km/h !!!

De toutes façons le garagiste me prend pour un illuminé qui "voit" des voyants s'allumer, des dérèglements que personne n'a encore signalés ...
Il faut vraiment lui mettre le nez dessus pour qu'il daigne se pencher sur le problème (pas toujours facile avec des pannes intermittentes).

J'ai du mal à mettre une note à cette voiture que je trouve "super" lorsque le module est correctement chargé et que tout fonctionne normalement.

Autres avis C3 Aircross 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross