Toutes les fiches C3 Aircross :

Posté le : 2020-08-14 13:22:32

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 7.8 litres

Problèmes rencontrés : Problème de courroie de distribution
A 22700 Km C3 Air cross sous garantie moins de 2 ans « défaut de pression huile moteur; arrêt immédiat ». Après refus de la prise en charge par l’assistance de Citroën . L’assistance de la MAIF conduit la voiture à un garage Citroen : problème d’usure de la courroie de distribution qui doit être changée . Il s’agit en fait d’un vice caché qui concerne tous les moteurs 110 ch pur Tech avant 2019 . Citroen a en effet modifié depuis la distribution. Une action de classe peut être entreprise car cette panne dévalorise notre véhicule car les mêmes causes produisent les mêmes effets

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Sous garantie ; « défaut de pression huile moteur; arrêt immédiat ».

• Par daniboon - (2020-08-17 07:38:10) : je suis dans le même cas véhicule de novembre 2018 garantie 3 ans citroen refuse la prise en charge de la garantie. je consomme autant d'huile que d'essence.
    le garage citroen TOURS NORD a demandé l'échange du moteur. mais le service constructeur et le service clientèle refuse cette réparation.
    ne pas acheter citroen. la garantie n'est plus assurée. je suis dans l'obligation d'aller au contentieux. beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour une marque encore décevante
  • Par daniboon - (2020-08-17 07:40:46) : le 17 août 2020. pour les lecteurs faites très attention lors de l'achat d'un véhicule C3 aircross 110 essence, car problèmes connus mais pas reconnus en garantie constructeur par citroen.
    MEFIANCE
  • Par daniboon - (2020-08-17 07:42:18) : tours le 17 août 2020 la note de 4/20 ne correspond pas si la garantie n'a pas fonctionnéé. la note est 0/20
    daniel BONNIN
  • Par Cyrille - (2022-02-07 18:50:50) : Même punition pour moi, panne survenue au kilometrage 63000.
    Defaut de conception. La courroie de distribution baigne dans l'huile. C'est comme ça. Des morceaux de courroie vont dans l'huile a cause de l'usure, ensuite ca va boucher les injecteur / la pompe a huile. Magnifique... Réparation totalement prise en charge par Citroen au titre de la garantie. Remplacement de la courroie par une nouvelle courroie dixit sensée ne pas faire ce problème. J'y crois moyen... Je ne rachèterai plus de Citroën. C'est ma première, et ma dernière.
  • Par Juju - (2022-07-23 22:45:05) : Bonsoir, de quelle année est votre voiture ?
    Ça vient de m’arriver, j’attends le devis de Citroën 😓
  • Par Parissse - (2022-11-30 21:12:46) : Pareil à 73000 km "défaut moteur, veuillez le réparer" "problème d'huile" "arrêter le moteur!" Même problème mais prise en charge de l'assurance. J'attends depuis + de 15jours des nouvelles de l'atelier mais rien... toujours pas de signe de la voiture! (Belgique)...
  • Par 1.0 TSI - (2023-02-18 18:59:55) : prenez le 1.0tsi;c un moteur plus fiable grace a sa courroie normale et correct pour un usage normal et polyvalent dans sa version 115 ch

Autres avis C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross