Toutes les fiches C3 Aircross :
Citroen C3 Aircross 1.2 Puretech 82 ch 2017

Avis Citroen C3 Aircross 1.2 Puretech 82 ch boîte manuelle 5, environ 22.800km, décembre 2017

Posté le : 2019-04-23 13:55:05

Qualités : Elles sont assez rares, le look est assez agréable

Défauts : Beaucoup trop nombreux pour les citer tous en détail (voir liste des problèmes rencontrés)

Consommation moyenne : Consommation moyenne en roulant en bon père de famille, 7,2L/100. Autonomie max 500km

Problèmes rencontrés : - le moteur tremble (comme si les supports n'étaient pas fixés)
- sifflement moteur anormal
- à-coups violents à l'accélération (on a parfois tendance à croire que le moteur va se couper)
- courroie de distribution qui baigne dans l'huile (ils sont forts les ingénieurs chez PSA)
- poulie d'arbre à cames voilée
- odeur d'essence quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile
- huile ou autre dans le liquide de refroidissement
- pertes de puissance (on a parfois l'impression que le moteur est coupé alors qu'on a le pied au plancher pour tenter de la faire avancer)
- disques de frein arrière morts à moins de 23.000km
- amortisseurs arrières morts à moins de 23.000km
- décharges électriques en entrant ou sortant du véhicule (ça fait toujours plaisir de voir son fils de 7 ans prendre le jus en voulant entrer ou sortir du véhicule)
- bruit de claquement aléatoire en prenant un virage à gauche (à petite vitesse)
- clips des caches latéraux du siège passager cassés
- odeur d'oeuf pourri en allumant la clim
- marche arrière difficile à enclencher (je dois parfois laisser bouger le véhicule avant de pouvoir la passer et prendre mon stationnement)
- bruit quand on embraye (venant très certainement de la butée d'embrayage)

Dans l'ensemble vraiment très déçu de mon achat, plusieurs passages en concession et toujours la même réponse "tout va bien", étant mécanicien je pense que je suis bien placé pour pouvoir annoncer les problèmes que je rencontre, mais Citroen ne veut rien savoir

• Par Reg - (2020-07-17 17:57:57) : mauvais choix pour un mecano
  • Par Manu6259 - (2021-10-02 10:40:13) : Le mauvais choix n'est pas celui du mécano. La palme revient surtout aux vendeurs Citroën qui nous vendent de la poudre aux yeux malgré notre expérience. Et malheureusement la jeunesse du modèle ne permet pas de se faire une réelle opinion tranchée quand certains se disent très satisfait.
    Perso je suis déçu de la mécanique et de la consommation J'ai baptisé la mienne Paméla, les initiés comprendront.😆

Autres avis C3 Aircross 1.2 Puretech 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross