Plan de l'article :
Le marché automobile est un champ de bataille où les marques s'affrontent non seulement pour conserver leurs clients, mais aussi pour conquérir ceux des concurrents. Dans cette guerre incessante, certaines marques se démarquent en séduisant de nouveaux conducteurs, devenant ainsi les champions du taux de conquête. Alors, quelles sont ces marques qui parviennent à piquer et prendre le plus de clients aux autres ? Découvrez dans cet article les constructeurs automobiles les plus performants dans cette lutte acharnée pour attirer et fidéliser de nouveaux "adeptes". Préparez-vous à être surpris par les stratégies gagnantes et les tendances actuelles qui redéfinissent le paysage automobile, surtout que de nombreuses marques nouvelles sont venues tout chambouler ...
Nos verrons en fin d'article les techniques que les marques utilisent pour prendre des clients ainsi que les autres facteurs qui poussent les gens à quitter une marque.
Voici le tableau qui récapitule les marques qui arrivent le plus à voler les clients aux autres, le tout classé par rapport à la dernière colonne, celle qui relate les chiffres liés au premier trimestre 2024. SOURCE AAA-DATA
Marque | Taux de conquête 2018 (%) | Taux de conquête 2019 (%) | Taux de conquête T1 2024 (%) |
---|---|---|---|
MG | - | - | 95% |
tesla | 83% | 93% | 91% |
CUPRA | - | - | 91% |
JEEP | 83% | 82% | 75% |
MITSUBISHI | 80% | 89% | 71% |
FIAT | 68% | 67% | 66% |
ALFA ROMEO | 61% | 52% | 64% |
SUZUKI | 76% | 73% | 62% |
HYUNDAI | 69% | 66% | 58% |
DACIA | 70% | 68% | 57% |
MINI | 54% | 56% | 52% |
DS | 69% | 72% | 50% |
OPEL | 53% | 56% | 50% |
KIA | 72% | 68% | 50% |
VOLVO | 52% | 57% | 46% |
NISSAN | 52% | 47% | 45% |
HONDA | 53% | 45% | 44% |
BMW | 47% | 48% | 44% |
TOYOTA | 56% | 52% | 41% |
SKODA | 64% | 57% | 40% |
FORD | 40% | 40% | 38% |
RENAULT | 37% | 34% | 37% |
CITROËN | 45% | 48% | 37% |
MAZDA | 65% | 59% | 34% |
MERCEDES | 39% | 36% | 32% |
SEAT | 60% | 60% | 30% |
LEXUS | 59% | 55% | 30% |
PEUGEOT | 39% | 36% | 29% |
VOLKSWAGEN | 35% | 33% | 26% |
INFINITI | 92% | 71% | - |
JAGUAR | 81% | 71% | - |
MPM MOTORS | 100% | 50% | - |
MASERATI | 63% | 61% | - |
SSANGYONG | 88% | 25% | - |
SMART | 59% | 49% | - |
SUBARU | 49% | 58% | - |
LAND ROVER | 59% | 45% | - |
LAMBORGHINI | 100% | 0% | - |
LOTUS | 0% | 75% | - |
FERRARI | 75% | 0% | - |
ASTON MARTIN | 50% | 0% | - |
Voici une liste de techniques qui permettent à une marque de prendre les clients des autres :
Ca rejoint un peu les ponts précédents mais avec quelques nuances.
Ecrire un commentaire
Etes-vous pour les radars de feu tricolore ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.