Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 95 ch 2017

Avis Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 95 ch Moteur 3 cylindres essence, 175 Nm de couples.

Posté le : 2019-07-19 21:39:08

Qualités : C'est une édition carat, avec éclairage full led qui est agréable la nuit pour le confort de nos yeux et qui calme les branleurs qui s'amuse à faire joujou avec leurs phares à ampoules allogènes. Je peux vous garantir que les pleins phares led ça les calmes. Sièges chauffants à l'avant, design du tableau est agréable à regarder, active info display etc.. Équipée de la dernière boite automatique DSG7 qui est un pure régal et qui équipe aussi la bugatti Chiron.

Défauts : Problème du rétroviseur électrique coté conducteur qui à était changé grâce la garantie constructeur dont je n'ai rien payer.

Consommation moyenne : 4.2 L/100 km pour un long trajet et 6.5L/100 KM en ville propre.

Problèmes rencontrés : aucun. depuis 6 mois. Elle à 20 000 Km.

Prix assurance : 636 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 0.70)

Je tiens à vous informer, quand on achète une voiture neuve, il y a une rèGLE d'or de la mécanique, existe depuis que la voiture à fait apparition et de jamais écouter votre commercial qui vous dis, je site " pas besoin de faire le rodage moteur ". Moi je ne l'ai pas écouté, j'ai suivi mes connaissances mécanique. je lui est fais un rodage de 10 000 km. Résultats = Aucune consommations d'huile, moteur qui à le même rythme d'usine, consommation qui à diminuer au lieu de 4.8 L/km, passer à 4.2 L/KM pour long trajet, moteur qui répond à la seconde en fonction de la demande de puissance, moteur silencieux à vitesse normal (80-90 km) et même à (135 km) sur autoroute, bruit sportif quand on tape dedans même avec le turbo agréable à entendre (on a l'impression d'avoir un V6 sous le capot). Ne jamais écouter les prérogatives pour la vidange qui est de 30 000 Km pour celle ci. J'ai fait sa première vidange au bout de 15 000 Km moi-même, ( j'ai galérer a enlever la plaque de protection du moteur). Pourquoi ? parce que les constructeurs vous incite à faire la vidange au bout de 30 000 km , car vous risquer dans le temps à avoir des usures mécaniques tôt pour que vous allier faire des réparations plus souvent. hors moi je suis contre. Et mes prochaines vidange que je ferais, seront tout les 10 000 Km au lieu de 15 000 km pour ma première. Je vous dis sa car j'ai eu une Clio 2 phase 2 1.4 L 16 V 100Ch essence, j'ai fait cette expérience de vidange sur cette Clio, et les résultats sont très concluant dans le temps = moteur qui n'a jamais manger d'huile, aucune panne mécanique, et aucune perte de puissance et je l'ai vendue elle avait 300 000 km, même au contrôle technique et chez renault quand je devait changer la courroie ils étaient surpris de voir et d'entendre un moteur dans un très belle état. Voila mon expérience en mécanique. Sinon niveau conduite aucun problème de tenue de route, la direction est fluide. Front assist réactif.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-20 11:58:33) : Sachez bien que votre boîte n'a rien à voir avec celle de la Chiron... La votre ne pourrait même pas résister à un moteur de 150 ch, c'est la moins chères des DSG avec notamment des embrayages secs et non humide (le plus économique qui soit).
    En plus c'est ici une micro boîte pour moteur transversal alors que la Chiron est longitudinale, elle ne pourrait presque pas passer sous votre capot même si on enlevait le moteur !

Concernant l'éclairage à Led il devient de série même sur les autos les plus modestes, notamment la Clio 5.
  • Par mario - (2019-08-12 15:33:27) : bonjour, je pense que l on peut faire les vidanges plus espacées avec la LL de castrol, on doit pouvoir atteindre 20000 km sans risque , vu le prix de l'huile
  • Par mario - (2019-11-14 11:10:40) : je doute que cette voiture fasse 300.000 km même en ayant fait un rodage de 10000 km
  • Par AdVitam7 - (2019-12-14 00:54:25) : L'Administrateur du Site je trouve ton commentaire méchant , il a le droit d aimer sa voiture pourquoi tu le rabaisse ? Et puis il a raison faut faire un rodage et faire les vidanges sois meme c mieux , mettre du pre-vidange avant aussi et changer les filtres a chaque vidange perso tout les 10000 aussi et ma caisse marche comme si elle était neuve il a raison le gars Bravo mec
  • Par Mario - (2020-02-13 19:16:53) : Il ne le rabaisse pas, mais il en fait un peu beaucoup tout de même, c est une polo. Moi j ai cette voiture et je la trouve moyenne en tout. Bruyante et je doute que ce moteur 3 cylindres fasse 200.000 km sans soucis. En plus la grille de la boite à vitesse, je n arrive pas à me faire, entre la marche arrière et première, je préférais la boîte de mon ancienne Ford. C est une petite citadine point et l'éclairage led vraiment je m en tape.
  • Par Didi21 - (2020-07-23 20:17:09) : Bonjour, Perso j'ai une ford focus SW moteur Peugeot 1,6 l diesel ok fait vidange tout les 30000 km elle a 241000 et ne consomme pas d'huile d'où vous sortez que faire la vidange d'un moteur essence tout les 10000 km au lieu de 30000 km va empêcher de consommer de l'huile ça dépend de la charge que vous faites supporter à votre moteur faut pas comparer les moteurs modernes avec les moteurs des années 70/80 qui consommaient beaucoup huile et essence cordialement.
  • Par Pasquou - (2020-12-05 12:54:40) : Bravo mon gars vous avez raison moi aussi je fais la vidange tout les 10000km et c tout bon pour la mécanique je possède 1 vw scirocco 2,0 tdi 150 comme pour la polo les entretien sont préconiser tout les 30000 ou 2 ans moi qui travail chez vw je peux vous dire que a chaque qu ont verifie les niveaux sur 1 voiture il manque de l huile entre chaque vidange les gens n ose plus tirer 1 jauge d huile il ne s inquiete que lorsque le voyant au tableau de bord s allume et la bien souvent il faut rajouter plus d 1 litres huile pour revenir au maxi imaginer les conséquences sur la durée de vie du moteur et turbo

Autres avis 1.0 TSI 95 ch Essence

1.0 TSI 95 ch (719/1)
11.9/20
1.0 TSI 95 ch (489/0)
1.0 TSI 95 ch (259/6)

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Polo VI. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Polo VI avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.