Toutes les fiches Polo VI :
Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch 2020

Avis Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch 12000kms modèle Carat 2020

Posté le : 2021-02-25 20:16:15

Qualités : Tenue de route, rassurante, accrochée au sol, agréable à conduire, bonne visibilité arrière.
Boite DSG7 super, et qui fonctionne intelligemment au couple en mode Drive. en mode Drive, conducteur seul, de bonnes relances même en 4ème,5ème ! Ça a la pêche.
Le couple moteur/boite auto est géré.
Bonne sur autoroute où ça relance bien même en 6ème.
J'utilise rarement le mode sport avec une impulsion arrière du levier de vitesse ou via sélecteur profil de conduite, mais là, on peut monter dans les tours mais ce n'est pas mon truc et à part faire hurler le moteur, la différence n'est pas flagrante avec le mode Drive qui rétrograde pour fonctionner au couple maximum.

Le freinage est très bien géré et la voiture ne s'affaisse peu vers l'avant en freinant brutalement, rassurant. Peu de prise de roulis.

Bonne finition, radar adaptatif très bien et sécurisant ; faut juste apprendre à le régler comme il faut. Lane assist utile, qui peut être agaçant mais qui incite à mettre systématiquement son clignotant, donc sécurisant.
Freinage d'urgence bien géré si l'on tarde vraiment à freiner.

Bonne routière sur autoroute, ça accélère encore en 7ème même à 120 en légère montée.

Pas de bruit d'air intérieur.

Défauts : Le gros point négatif pour moi sur ce véhicule qui gâche l'ensemble est la suspension très ferme avec déjà des jantes de 16 pouces et pneus 195/55 Extra load. Cela reste beaucoup trop ferme avec une pression pneumatiques de 2.3 bars AV et 2.1 AR. J'espère que passer sur des jantes 15 pouces avec pneus plus haut permettra d'améliorer le confort.
Pneus bruyant sur route nationale/départemental surtout sur gros bitume. (Goodyear performance Grip).

Le Start and stop qui à le mérite d'exister mais un peu gênant, s'active rapidement et redémarre vite mais dans certaines situations il est un peu perturbant ; il est couplé à l'accélérateur et au radar avant d'après les tests que j'ai fait.

L'insonorisation pourrait être meilleure.
J'ai roulé dans une Clio V Dci 85 Zen et bien, le confort sur les mêmes routes est supérieur, suspension meilleures (?) avec pneus 15 pouces 185/65 ; insonorisation meilleure par conséquent.

Je trouve le dégivrage du pare brise avant moins efficace que sur une Clio 3 !

Consommation moyenne : en ville/périurbain : 6.7 ; autoroute : 5.6 env.

Problèmes rencontrés : Aucun après 1 an.
un léger bruit du ventilo en faible vitesse 1-2 comme si une pâle frotte sur une feuille ou bien est ce le roulement ?
Le coffre avait du mal à fermer mais il faut ajuster les les amortisseurs visser/dévisser situés sur le hayon pour trouver le bon réglage.

Prix assurance : 441 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 49)

Ma Clio 3 me était moins ferme en suspensions mais s'affaisser plus vers l'avant en freinant fort.

Autres avis Polo VI 1.0 TSI 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI