Toutes les fiches Polo VI :
Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 95 ch 2018

Avis Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 95 ch Manuelle, 6000 km, 2018, trendeline, climatisée, roue de secours,

Posté le : 2019-04-02 10:14:02

Qualités : Bonne petite voiture, tient très bien la route en 15 pouces, direction précise et légère, freinage suffisant. Confortable, bonne finition pour la catégorie des citadines.

Défauts : La consommation en ville il faut compter 5,8 l 6,2 l, sur route à 90 on arrive à faire 4,8l , le réservoir trop petit, le bruit du moteur, silencieux à vitesses constantes, mais bruyant en accélération , on entend bien le trois cylindres. Sinon c est une bonne petite voiture pour la ville. Je viens d une grosse voiture et c est difficile de s adapter à ce petit modèle. On est obligé de changer souvent de vitesses, sur mon ancien 4 cylindres de 1800 je restais en cinquième et la voiture repartait à 40 km h. Je me demande si ces petits moteurs sont si économiques que ça. Pour les mêmes parcours avec ma ford Mondeo je consommais 7,6 7,8 l et question fiabilité, ma ford fonctionne toujours très très bien à 125000 km, c est mon fils qui a cette voiture toujours très bien entretenue et toujours ok au ct. Je constate aussi une consommation légère d huile, o,25 l pour 5000 km, alors que sur la ford la consommation d huile était inexistante. D après le concessionnaire vw ces moteurs mangent de l huile, On verra pour la suite.

Consommation moyenne :

Prix assurance : 495 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : T risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par mario - (2019-04-02 10:06:04) : je reviens sur la consommation d huile c est 0.25 cl pour 5000 km, j avais inscrit mes niveaux sur une feuille , autant pour moi. j ai oublié de préciser que cette voiture est vive , a de très bonnes accélérations, sans doute le turbo et la légèreté de la caisse, bien plus nerveuse que mon ancien 1800 sur les premiers rapports. inconvénient il faut que le moteur soit toujours au dessus de 2000 t sinon elle est en sous régime, donc il faut rétrograder souvent .
  • Par Lilbitch - (2019-08-30 15:35:29) : Ben fallait pas taper dedans en rodage c'est la regle d'or, ma polo consomme pas d'huile et la conso a diminué au
  • Par mario - (2019-08-30 17:20:14) : je n ai pas tapé dedans , je ne suis pas débile, par contre cette voiture m a été livrée avec 84 km, on l a transporté par la route d une concession à une autre du 84 au 13, je n aurais jamais du accepter un véhicule neuf avec 84 km, j ai bien protesté, mais sans grand résultat et vw France n a rien fait non plus , je trouve inadmissible de faire transiter un véhicule par la route sans en aviser le client. je pense que je ne vais pas la conserver longtemps cette voiture .
  • Par AdVitam7 - (2019-12-14 00:47:09) : C rien qu'elle a fait 84Km mais bon c vrais que pour une voiture neuve c pas top , sinon c'est etrange cette bouffe d'huile ...
  • Par Gilles - (2020-10-19 19:36:28) : Oui c est pas top car on a toujours un doute, mais bon , c est pas sérieux de faire 84 km avec un véhicule neuf, vraiment des incompétents
  • Par futur acquéreur - (2020-10-20 13:25:35) : Bonjour, pouvez vous me dire à combien de tours par minute vous atteignez à 90km et 130 km merci
  • Par Mario - (2020-11-23 19:11:49) : Bonjour, j ai fait la révision en mai 2020, tous les niveaux été ok, l eau dans le vase d expansion est au mini, depuis j ai fait 2200 km, je trouve quelle consomme un peu de liquide de refroidissement, j ai remis à niveau , je voudrais savoir si vous aussi consommez un peu de liquide de refroidissement. Elle n a que 13000 km cette voiture avec ces confinement on ne roule pas. Sachant que le mini et maxi sont assez proches sur le vase d expansion, j ai regardé un peu dans le compartiment moteur, je ne vois rien d anormal sur les durites , pas de fuites.si vous avez une idée merci
  • Par mario - (2020-11-25 08:44:07) : "étaient" je me corrige
  • Par mario - (2021-07-10 10:59:26) : concernant la consommation d huile apparemment le niveau s est stabilisé, il reste toujours entre le maxi et le mini, voir un peu au dessus. Concernant la consommation du liquide de refroidissement cela s est aussi stabilisé , le niveau descend 2 à 3 mm sous le maxi est reste stable. je n ai pas compris cette consommation de liquide de refroidissement tout de suite après la première révision. Le niveau était descendu du maxi au mini en 3000 km. Après contrôle par le garage vw , je n ai plus consommé de liquide de refroidissement jusqu' à maintenant. je me demande si cette fuite n a pas été provoquée par le garage la révision était juste après le confinement de 2020, les garages étaient fermés, donc pas de fric qui rentre et il ne savait pas que ma voiture était garantie 4 ans. En tout cas, comme par magie après ce contrôle je n ai plus consommé d eau après l ouverture d un dossier chez vw France. Apparemment il n y avait aucune anomalie d après le garage , je me souviens que le mécano avant que je reprenne la voiture avait repositionné les deux agrafes des colliers du circuit de chauffage qui rentrent du compartiment moteur dans l habitacle. Cela reste un mystère cette consommation d eau et les explications du garage assez incompréhensibles.
  • Par mario13 - (2021-11-16 15:01:24) : le véhicule consomme toujours autant de liquide de refroidissement , de nouveau en 5500 km le niveau est passé du maxi au mini et vw ne trouve jamais rien ou me dit que cette consommation est normale . J ai fait un courrier avec AR au directoire de VW France, on va attendre la réponse, le service après vente est vraiment désastreux. Mon véhicule est garantie 4 ans cela sert à quoi de proposer une extension de garantie pour entendre dire que cette consommation de liquide de refroidissement est normale, des voitures consomment du liquide et d autres non, voila la réponse du concessionnaire. Une vérification a été faite en concession en décembre 2020 sans trouver d anomalie, mais ou passe ce liquide de refroidissement dans un circuit fermé. le service relations clients ne peut rien faire c'est le concessionnaire qui décide. véhicule garantie jusqu à avril 2022. Sinon c est un bon petit véhicule, avec un moteur suffisant en 95 cv, dommage que le service après vente soit aussi mauvais.
  • Par yves - (2021-11-16 16:57:41) : c est déplorable
  • Par par ibiza ecotsi style 115CH - (2023-01-19 23:30:35) : salutations .j ai une ibiza en version 115ch.pas de conso d huile ni eau . je l ai achetee a un garage seat quand elle avait 15000 kms .elle a maintenant 40000kms . je sors d un 1.6 tdi 90 ch .donc au depart faut s habituer a la conduite qui n est pas la meme qu un diesel .mais bon je regrette pas ma tdi avec quelques mois de recul.j ai eu un probleme de radio qui buggait vidait la batterie:ecran central change sous garantie .depuis plus de problemes
  • Par mario - (2023-03-09 18:42:12) : Salut ce véhicule consomme toujours du liquide de refroidissement, le circuit a été mis deux fois sous pression une fois par vw , une autre fois par un expert , ils trouvent rien d anormal. Il passe ou ce liquide, environ tous les 5000 km il passe du maxi au mini, mais pas de mayonnaise dans l huile , ni d huile dans le vase d expansion
  • Par par ibiza ecotsi style 115CH - (2023-05-31 18:54:57) : apparement sur certains modeles joint de pompe a eau defectueux ..... ou faiblard
  • Par Vs - (2023-07-11 00:37:48) : C'est la pompe à eau, problème connu sur ces moteurs de la famille EA211
  • Par mario - (2023-07-11 11:22:35) : merci, mais pourquoi ne pas l avoir changé sous garantie chez vw , j avais pris une extension de 2 ans de garantie exprès. Vraiment un service après vente épouvantable chez vw , je n achèterais plus de vw et je le déconseille autour de moi, famille, enfants, amis proches et lointains . je me tournerais vers une marque coréenne. Vw france ne sert à rien.
  • Par GILLES - (2024-01-25 14:04:06) : Vous avez raison le sav est nul chez vw
  • Par mario - (2024-02-05 14:33:08) : merci pour votre réponse , je déconseille cette marque autour de moi
  • Par par ibiza ecotsi style 115CH - (2024-02-05 15:32:47) : des nouvelles de ma bibiza.70milles kms et ras pour le moment . pas de conso d eau ni d huile

Autres avis Polo VI 1.0 TSI 95 ch Essence

11.9/20