Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 95 ch 2018

Avis Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 95 ch Manuelle, 6000 km, 2018, trendeline, climatisée, roue de secours,

Posté le : 2019-04-02 10:14:02

Qualités : Bonne petite voiture, tient très bien la route en 15 pouces, direction précise et légère, freinage suffisant. confortable, bonne finition pour la catégorie des citadines.

Défauts : La consommation en ville il faut compter 5,8 l 6,2 l, sur route à 90 on arrive à faire 4,8l , le réservoir trop petit, le bruit du moteur, silencieux à vitesses constantes, mais bruyant en accélération , on entend bien le trois cylindres. Sinon c est une bonne petite voiture pour la ville. Je viens d une grosse voiture et c est difficile de s adapter à ce petit modèle. On est obligé de changer souvent de vitesses, sur mon ancien 4 cylindres de 1800 je restais en cinquième et la voiture repartait à 40 km h. Je me demande si ces petits moteurs sont si économiques que ça. Pour les mêmes parcours avec ma ford Mondeo je consommais 7,6 7,8 l et question fiabilité, ma ford fonctionne toujours très très bien à 125000 km, c est mon fils qui a cette voiture toujours très bien entretenue et toujours ok au ct. Je constate aussi une consommation légère d'huile, o,25 l pour 5000 km, alors que sur la ford la consommation d huile était inexistante. D après le concessionnaire vw ces moteurs mangent de l huile, On verra pour la suite.

Prix assurance : 495 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : T risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par mario - (2019-04-02 10:06:04) : je reviens sur la consommation d'huile c est 0.25 cl pour 5000 km, j avais inscrit mes niveaux sur une feuille , autant pour moi. j ai oublié de préciser que cette voiture est vive , a de très bonnes accélérations, sans doute le turbo et la légèreté de la caisse, bien plus nerveuse que mon ancien 1800 sur les premiers rapports. inconvénient il faut que le moteur soit toujours au dessus de 2000 t sinon elle est en sous régime, donc il faut rétrograder souvent.
  • Par Lilbitch - (2019-08-30 15:35:29) : Ben fallait pas taper dedans en rodage c'est la regle d'or, ma polo consomme pas d'huile et la conso a diminué au
  • Par mario - (2019-08-30 17:20:14) : je n ai pas tapé dedans , je ne suis pas débile, par contre cette voiture m a été livrée avec 84 km, on l a transporté par la route d une concession à une autre du 84 au 13, je n aurais jamais du accepter un véhicule neuf avec 84 km, j ai bien protesté, mais sans grand résultat et vw France n a rien fait non plus , je trouve inadmissible de faire transiter un véhicule par la route sans en aviser le client. je pense que je ne vais pas la conserver longtemps cette voiture.
  • Par AdVitam7 - (2019-12-14 00:47:09) : C rien qu'elle a fait 84Km mais bon c vrais que pour une voiture neuve c pas top , sinon c'est etrange cette bouffe d'huile...
  • Par Gilles - (2020-10-19 19:36:28) : Oui c est pas top car on a toujours un doute, mais bon , c est pas sérieux de faire 84 km avec un véhicule neuf, vraiment des incompétents
  • Par futur acquéreur - (2020-10-20 13:25:35) : Bonjour, pouvez vous me dire à combien de tours par minute vous atteignez à 90km et 130 km merci
  • Par Mario - (2020-11-23 19:11:49) : Bonjour, j ai fait la révision en mai 2020, tous les niveaux été ok, l eau dans le vase d expansion est au mini, depuis j ai fait 2200 km, je trouve quelle consomme un peu de liquide de refroidissement, j ai remis à niveau , je voudrais savoir si vous aussi consommez un peu de liquide de refroidissement. Elle n a que 13000 km cette voiture avec ces confinement on ne roule pas. Sachant que le mini et maxi sont assez proches sur le vase d expansion, j ai regardé un peu dans le compartiment moteur, je ne vois rien d anormal sur les durites , pas de fuites.si vous avez une idée merci
  • Par mario - (2020-11-25 08:44:07) : "étaient" je me corrige

Autres avis 1.0 TSI 95 ch Essence

1.0 TSI 95 ch (719/1)
11.9/20
1.0 TSI 95 ch (489/0)
1.0 TSI 95 ch (259/6)

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Polo VI. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Polo VI avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.