Toutes les fiches Polo VI :
Volkswagen Polo VI 2.0 TSI 200 ch 2019

Avis Volkswagen Polo VI 2.0 TSI 200 ch Gti dsg de 2019, 7000 km, rouge flash, option Beats.

Posté le : 2020-03-25 19:48:13

Qualités : Rapide, sûre, efficace, confortable, conso raisonnable, super équipée.

Défauts : Plus efficace que fun !

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Loi de passage des rapports, ils passent (un peu) trop tôt.
Freins ar qui grincent en marche arrière.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

Voiture plaisir à conduire tous les jours car elle garde une bonne polyvalence, elle a de l’allonge, n’est jamais fatiguante car bien amortie et insonorisée. Les sièges Clark maintiennent bien le dos.

Il faut passer la boîte en mode manuel si on veut hausser le rythme et se faire plaisir. De telle manière on aura de belles montées en régime, des passages de rapport éclair.

Ça tire long, c’est linéaire (pour un turbo !) pour ceux qui aiment comme moi, et ça sonne bien tout en restant discret.
Quelques crépitements au lâcher d’accélérateur auraient été les bienvenus mais FAP depuis 2019 donc pas moyen.

Le système Beats est convenable. Il est parfait pour le rap mais pour un bon Jazz c’est mort ! Le meilleur (d’origine) était celui de mon X3 f25 de 2011.

J’ai 40 ans et j’ai eu toutes sortes de voitures en dailydriver (une E50 AMG, une Porsche, des classes S, un X3 30d), de l’extravagant et du plus simple, cette petite Polo GTI est bien sympathique, je l’apprécie car elle ne tombe pas dans la surenchère des performances et de la technicité.
Elle est juste bien construite et aboutie.

• Par Greg - (2022-12-26 23:58:37) : Salut,
    Pour les freins AR qui couinent en marche arrière il y a un TPI VW à ce sujet (Technical Problem Information) : TPI 2054602/3
    Cela consiste à ajouter 2 masselottes (libellé POIDS sur mon devis) avec les 2 vis associées : 2x 2Q0615413 + 2x WHT010011 !
    A priori si c'est signalé à temps (avec un enregistrement audio à l'appui et/ou une vérification par le garage) c'est pris en garantie VW, sinon [c'est mon cas hélas] c'est quasi 100¤ TTC en concession fin 2022...
    a+
  • Par cokay - (2023-03-03 07:35:33) : je l'ai signalé,on m'a répondu que c était les plaquettes de fabrication écologique,et qu il ne pouvait rien y faire
  • Par Greg - (2023-04-29 15:52:49) : Bilan :
    Ajout des masselottes fait (hors délais pour la garantie VW...) lors de la révision des 60.000 km : plus aucun bruit alors que je sort tous les jours en marche arrière de mon stationnement, et que cela couinait quasi à chaque fois.
    => Plus rien depuis le 23 Mars 2023 soit > 1 mois :-))
    Donc les histoires de plaquettes : 1/ on n'y peut rien... ou 2/ il faut changer par des plaquettes comme-ci comme-ça... c'est du pipeau pur !
    Cdlt

Autres avis Polo VI 2.0 TSI 200 ch Essence