Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.9 TDI 105 ch 2006

Avis Volkswagen Passat 1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, 310000km, année 2006, Break

Posté le : 2017-04-05 22:09:00

Qualités : Intérieur très confortable Equipement correct. Break spacieux. On a fait tout le tour de la pologne au départ de Rennes en 3 semaines sans problème 4000km environ + Aller-retour rennes-Copenhague sans soucis non plus. Confortable à conduire sur autoroute.

Défauts : Voiture achetée à 240 000km: les plastiques intérieures sur les accoudoirs et le haut du volant semblent "rongés". Toutes les enceintes du véhicules étaient mortes. Véhicule qui ne permet pas de doubler facilement sur les départementales car véhicule trop lourd pour un 105ch. Aucune reprise.

Consommation moyenne : 6L/100km mixte

Problèmes rencontrés : Gros problème sur la direction avant. Problème de bielettes ou je ne sais trop quoi qui claque lors d'un virage un peu trop vif ou d'un freinage ou accélération trop fort. + de 800€ de frais pour régler le soucis mais cela perdure... Comme dis plus haut: véhicule trop lourd par rapport à la puissance trop faible, du coup ça tire sur le châssis

Note : 13/20 Ok le véhicule est confortable mais déçu par la marque volkswagen quand on voit les plastiques partir en morceaux et ce problème de direction avant...

Prix assurance : env. 140 euros/an au tiers, sans malus.

ça serait à refaire je prendrais un 130ch minimum. Ensuite je ne pense pas renouveler l'expérience Volkswagen suite à nos soucis quand je vois ce que j'ai fait avec mon véhicule précédent qui était une 406 hdi break. Je déconseille ce véhicule.

• Par Tay - (2017-04-07 03:30:54) : De 1 le vehicule à 11 ans et 2 dans ton commentaire quand tu achète un vehicule tu vérifie au moins l'intérieur du véhicule pour voir comment il se porte et si les précédents proprios l'ont bien entretenues au lieu de l'acheter a la volé car tout ce que tu nous dis c'est que tu n'as rien vérifier et 3 tu achète un véhicule avec une puissance minimum puis tu te plains qu'il se traine,eh ben tu as deux choix soit reprogrammer soit prendre un autre plus puissant.
    Ton commentaire respire tellement le sot qu'on se pose des questions.
  • Par Romu - (2017-08-11 20:42:33) : je confirme les dires de Tay, c'est vrai que la puissance de la voiture est faible. Très déçu au début, mais par la suite, je l'ai reprogrammé 187 chevaux, et je sens nettement la différence. Le plastique, ok, ça couine par moment, mais elle prend de l'âge et j'ai 270000 km. voiture fiable Aucun problème. J'hésite à la revendre car trop content et peur de tomber sur une mauvaise affaire. Je pense la garder jusqu'au bout.Voilà, a+
  • Par tatay - (2019-08-20 08:30:52) : Merci Tay pour ton commentaire complètement stupide.
    1 et alors? Il y a des voitures qui ont 50 ans qui roulent toujours comme au premier jour.
    2 visiblement tu n'as rien compris. Mais je te laisse réfléchir, si tu en as les capacités.
    3 reprogrammer?! Wow le niveau du gars... Je constate que la motorisation est faible et la seule réponse c'est "ben tu reprog ou t'en prends une autre". Mais t'as été bercé trop près du mur toi?! Pour une fois dans ta vie ouvre un dictionnaire et regarde la définition d'un avis.
    Ça va elles se portent bien tes actions volkswagen?

Autres avis Passat 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat