Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.6 FSI 115 ch 2006

Avis Volkswagen Passat 1.6 FSI 115 ch BVM, 206000km - 2006 Jantes 16' - Finitions ConfortLine

Posté le : 2023-11-17 21:00:41

Qualités : Confort général, finition plus tôt satisfaisante pour l'année du véhicule ! (2006)
Tenue de route, souplesse, boite de vitesse agréable.

Fiabilité selon le suivi obtenue (que du consommable)

Véhicule qui roule au minimum à 70% d'éthanol (et ça depuis c'est 44.000km vers 2008-2009) sois +150.000km déjà parcouru.

Véhicule acquis en 11/2023 pour 3400€, un familial essence Cric'air 2 roulant à la bétrave, bon rapport qualité/prix selon moi.

Pas de turbo (+++€) Pas de volant moteur bi-mass (si je me trompe pas)

Juste bougies/bobines à voir pour l'E85.

Défauts : Visibilité lunette arrière limité
Sur ma version, pas de radar de recul, donc des fois un peu génant ...
Compteur un peu vieillot .. Couleur rouge, fond bleu, un peu démodé !

Autoradio d'origine moche et non équipé, juste du CD. Mais à prendre en compte l'année donc bon. Celle-ci va être remplacé la semaine prochaine par un RCD 315 avec bluetooth : )

Boite de vitesse manuelle 6 mal étager selon moi ... 130km/h en 6 sur autoroute bruyante .. (presque 4000tr/min !) Pas ouf ... On peut rouler à 50 en 5eme quoi .. Dommage sur ce point.

Consommation moyenne : 8.5 l/100 en 90% SP95 , trop court pour vous faire un point sur cela pour l'instant. Je reviendrais dessus dans quelques mois.

Problèmes rencontrés : Pour le moment RAS. Aucune anomalies à signaler, que ce sois mécanique / électronique.

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TOUT RISQUES) (Bonus/Malus : 60% bonus)

*Après je viens de l'avoir, donc je reviendrais sur mon avis d'ici la ainsi que sur ma note si nécessaire. commentaire écrit le 17/11/2023. Note de 16/20.

• Par Thomas - (2023-12-05 14:52:10) : Aujourd'hui sois presque un mois après, je fais une reprog à l'instant, pour pouvoir rouler à 100% E85 et que le calculateur sois programmer pour.
    1000km parcouru et rien de spécial, juste un voyant moteur concernant le collecteur en défauts, mais après + de 10 ans à rouler en mélange E85 il n'a pas compris mes deux derniers pleins de SP95...

Les 4 bougies + 4 bobines viennent d'être remplacer également (NGK Iridium & bobines NGK) pour la reprog.

Je reviendrais vers vous concernant le nombres de kilomètres effectuer avec un plein d'éthanol et si des anomalies ou autres viennent à s'immiscer entre deux.

05/12/2023 * Thomas
  • Par Thomas - (2024-01-12 20:32:06) : Bonjour, je fait suite à mon avis.

Pour un plein (60l lorsque je met le carburant et le voyant réserve allumé) en 100% E85 (éthanol) je fais 580km (j'ai encore un peu de réserve mais je tente pas le diable).

En ce qui concerne le voyant moteur, il s'agit du catalyseur (usé avec le temps) mais pas HS. Pas de perte de puissance ou autres, ou alors elle n'a pas la puissance d'origine mais je ne le sais pas encore étant donner que je l'ai eu ainsi. Prix de cata 450¤ !!! (160¤ pour les 1.6 FSI sur les Golf 5, octavia, jetta, touran ect ... il n'y a que sur la Passat qu'il y aurais une différence ... vraiment bizarre...) Je vais tenter de le commander quand même et ferais un retour si jamais ce n'est réellement pas le même.

Un peu déçu de l'insonorisation par contre ... Elle fait bcp de bruit je trouve, surtout à 130km/h, 4000tr/min et gros bruit, pour une essence je suis vraiment déçu, mon ancienne A6 C6 avec le V6 2.7 tdi été vraiment génial (après incomparable car c'est une diesel mais bon..) Ma golf 6 avec le 1.4 essence 80ch est plus silencieuse alors que la Passat est logiquement mieux isolé ... A voir si ça ne serait pas du au Catalyseur qui aurait une perte ou autres mais j'y crois vraiment pas...

Si jamais quelqu'un aurait un retour concernant le bruit émis par ce fameux 1.6 FSI 115 je suis preneur !!

Sinon, RAS pour les démarrages à -10 en 100% E85. L'embrayage va être remplacé d'ici 3-4 mois la, car la buté est HS, elle fait du bien à froid et à l'arrêt, et des vilains à-coup en première et deuxième, pas agréable du tout. Prix : 188¤ embrayage complet LUK + 3l de 75w80. (hors M.O)

A très vite pour la suite !
  • Par Thomas - (2024-03-25 15:38:20) : 25/03/2024 : 210,350km

Problème avec le frein à main électrique, remplacement du bouton de frein à main mais toujours pas bon… remplacement disques + plaquettes arrières fin de semaine. On verra bien..

Sinon à part ça RAS, même si j’enchaîne en peu de temps un peu tout ..

Autres avis Passat 1.6 FSI 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat