Toutes les fiches Passat :

Qualités : Boite DSG.

Défauts : Absence de fiabilité des moteurs

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : Casse de la pompe à huile à 210000 km Moteur et Turbo HS

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté cette voiture pour mon épouse handicapée pour la fluidité de sa boite automatique. La voiture a été achetée neuve en concession et toujours entretenue en concession. A 211510 km la pompe à huile a cassé, bilan 12 000¤ de réparation, j'ai sollicité VW qui n'a rien voulu prendre en charge prétextant l'age et le kilométrage de la voiture, j'ai interpellé le président VW France M Jacques Rivoal qui m'a dit être désolé pour moi, mais ne pouvoir rien faire. Moralité je déconseille tous les véhicules de la marque VW et ceux motorisés parf VW, car leurs véhicules ne sont plus du tout fiable depuis de nombreuses années et ils n'ont aucun respect pour leurs clients et selon eux passé 200000km une VW est foutue. Voir les différents avis avant d'acheter.

• Par Tay - (2017-04-09 23:00:57) : En voilà l'avis d'un pur commique,le véhicule n'est pas fiable parcequ'après 200 0000km le véhicule a eu une panne couteuse alors que c'est l'âge normale d'un véhicule pour changer des pièces dans le véhicule.
    Vraiment on en tient un bon là mais un vrai.
    Alors que d'autres se plaignent de pannes arrivant avant les 100000km celui trouve un moyen pour dire que c'est pas fiable à 200000km.Il
  • Par Bebe - (2017-04-10 03:06:29) : Cela dit je trouve l'avis justifié.. un moteur est censé pour moi durer entre 250-300 000 km minimum si ce n'est pas plus .. et la pompe à huile est censé durer la vie du véhicule et du moteur ... donc non ça reste anormal d'avoir ce type de panne à ce kilométrage et une participation au frais doit être exigé d'autant plus qu'il s'agit d'un défaut archives connu sur les premières générations de ce moteur sur la passat B6 (2005-2006)
  • Par Tay - (2017-04-11 04:02:42) : Eh ben pas pour moi car j'en ai possédé une que j'ai amené a 400000 sans trop changer de pièces dessus.
    Donc il maltraitait son vehicule.
  • Par Volkswageniste déçu - (2017-04-11 19:43:01) : S'ils ont fait rentrer dans ton crane que 200000km c'est beaucoup pour une voiture alors ils ont réussi. Tu fais bien de tenir ce genre de discours, VW a besoins de clients comme toi pour se faire des tunes faciles. Bonne chance.
  • Par Farok jabir719@gmail.com - (2017-04-14 10:34:05) : Comment fonctionne le turbo diesel golf 5 tdi 2 model 2007 (huile )
  • Par Tay - (2017-04-21 22:28:27) : Si ma réponse ne te plaît,tu peux toujours te taire.
    Par contre si pour vous une voiture qui attrape son premier problème à 200 000 km n'est pas fiable cela veut dire que les autres avis sur ce forum avec des kilométrages équivalents et des pièces à changer ne sont pas fiable.
    Les ingecteurs des moteurs HDI de peugeot fonctionnent à la casse et les Renault fonctionnent aux bugs de R link.
  • Par Tey-roriste - (2017-04-22 13:32:02) : Tu m'expliquera dans ton prochain post comment on fait pour martyriser une pompe a huile. Si tu estime qu'une facture de 12000¤ c'est une petite panne, je comprend ta réaction. La bonne question a se poser as tu eu de la chance de faire 400 0000 km ou ai je eu de la malchance d'en faire 200 000 km. Si j'ai eu de la malchance pourquoi Volkswagen fait la sourde oreille à la moindre prise en charge? Auraient ils trop de panne de ce type pour les assumer?

Autres avis Passat 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat