Dernier avis posté
350e Hybride 320 ch Novembre 2017 - 46600kms (2020-05-27 18:43:08)
Problèmes rencontrés : Mon GLC 350e présente une panne du système hybride avec montant estimé des réparations à 3230?... Ceci, juste 4 mois après la fin de garantie et seulement 46600kms parcourus.
Ma voiture est tombée en panne au début du confinement. Après prise de conseil auprès de la concession où j'ai acheté le véhicule neuf (Mercedes SAGA Valenciennes) et où je l'ai fait entretenir conformément au plan d'entretien, il m'a été conseillé de ne pas rouler avec le véhicule avant de pouvoir faire diagnostiquer la panne, ce que j’ai respecté.
Le véhicule est donc resté immobilisé chez moi pendant toute la durée du confinement. Une fois le déconfinement arrivé, j'ai fait transporter le véhicule à la concession le 14 mai par un dépanneur sur un camion plateau. Il n'a donc pas du tout roulé depuis l’affichage du message d’erreur sur le combiné d’instrumentation.
Après deux semaines à l'atelier, mon concessionnaire m'annonce la nécessité de remplacer deux pièces (pompe à eau du système de refroidissement de la partie électrique et convertisseur de tension) pour un montant de 3230€ avec refus de prise en charge de la part de Mercedes-Benz France après sollicitation de la concession.
Le responsable d'atelier était pourtant confiant pour une prise en charge de cette panne de la part de Mercedes-Benz France. En effet, le véhicule est sorti de garantie le 10 novembre 2019 et n'a parcouru que 46600kms. Cette panne survient donc très tôt après la fin de garantie (à peine 4 mois) et après peu de kilomètres parcourus pour une panne du système hybride impliquant un tel montant de réparation ! Ceci, d’autant plus que ce ne sont pas des pièces d’usure (convertisseur de tension) ou qui ne devraient pas être usées si tôt (pompe à eau du système de refroidissement de la partie hybride).
Au regard du diagnostic effectué par la concession, on peut penser que le défaut de pompe à eau du système de refroidissement de la partie électrique a certainement entraîné la destruction d’une partie de l’électronique de puissance dont fait partie le convertisseur de tension. Tout porte donc à croire qu’il s’agit d’un vice caché puisque cette pompe à eau ne devrait pas être en panne après seulement 46000kms sur un véhicule avec entretien suivi.
J'ai envoyé une lettre recommandée au service client de Mercedes pour leur demander la prise en charge...J'attends...
![]() Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité GLC 350e Hybride 320 appuyées sur les 18 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 18 avis GLC posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "350e+Hybride+320")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
1/18 | 1/18 | 0/18 | 0/18 | 0/18 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/18 | 0/18 | 0/18 | 0/18 | 0/18 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/18 | 1/18 | 0/18 | 0/18 | 0/18 | 0/18 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/18 | 1/18 | 1/18 | 0/18 | 0/18 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/18 | 0/18 | 0/18 | 0/18 | 1/18 | 0/18 |
Fiabilité GLC : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts GLC signalés par les internautes via les 18 avis postés :
Parmi les essais de la Mercedes GLC effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la GLC. Comportement routier : 3 aiment 2 n'aiment pas
Roulis : 2 n'aiment pas
Freinage : 1 aime 2 n'aiment pas
Agrément : 3 aiment
Poids : 1 n'aime pas
Confort global : 12 aiment 3 n'aiment pas
Confort des sièges : 1 aime
Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment
Finition / qualité des plastiques : 5 aiment
Habitabilité : 1 aime
Volume de coffre : 1 aime 3 n'aiment pas
Volume du réservoir : 1 n'aime pas
Puissance moteur et relances : 6 aiment
Couple moteur : 1 aime
Consommation : 4 aiment 3 n'aiment pas
Style : 4 aiment
Equipement : 1 aime
Poids : 3 n'aiment pas
Fiabilité : 1 n'aime pas
Service après vente : 1 n'aime pas
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
NC | |||
Tout risques | |||
NC | |||
NC | |||
Tout risque |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la GLC >>
Tous les autres moteurs et consommations sur la GLC (250 211 ch,220d 170 ch,250d 204 ch ...) >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
2.05 t | 550 Nm | Auto 7 | 235 km/h | 5.9 s |
Infos Mercedes - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.