Toutes les fiches GLC :
Mercedes GLC 220d 170 ch 2015

Avis Mercedes GLC 220d 170 ch 11/2015, 16000km, Fascination

Posté le : 2017-02-01 21:58:37

Qualités : finition, silence, confort pneumatique, habitabilité, ergonomie bien conçue, éclairage LED intelligent efficace

Défauts : cher mais au prix des concurrents directs

Consommation moyenne : 7,1 litres/100km sur 16000km. 6,1 sur parcours mixte 400km à vitesse maxi autorisée en France

Problèmes rencontrés : à 200km, défaut du système dépollution moteur (1 pièce changée). 16000km, batterie changée sous garantie après deux alertes 'charge insuffisante'

Prix assurance : 643 euros/an (Assureur : La Poste) (type de contrat : tout risques, valeur à neuf 5 ans) (Bonus/Malus : 50 %)

Habitué Mercedes, 6ème véhicule, possède un SLK 200(3) essence de 4 ans, C'est mon premier SUV que nous apprécions pour son volume et son accès à bord. Ai possédé Audi A4.2TDI, Peugeot 407 2TDI, 406 essence 2l, Mercedes 200, 250TD, SLK200 (1) Mercedes 230 16S, BMW 323I, OPEL GT, OPEL Kadett et diverses Renault, 5, 9, 11, TS...
Remarques générales, service client efficace et honnête (dépend aussi de la concession)
Qualité de finition intérieure-extérieure comparable aux autres 'Prémium', la finition est ici haut de gamme comparée aux véhicules précédents. L'intérieur parait plus moderne, plus gai que les autres SUV essayés, affaire de gout bien sur.
La puissance du 220D est pour moi largement suffisante, j'utilise rarement les positions Sport et sport +, pour le plaisir, en montagne. Le moteur dispose d'un couple constant sur une large plage, facile à utiliser et relativement silencieux
La boite auto est un régal, en gros progrès par rapport à mes véhicules précédents, Audi ou Mercedes en boite auto
Le comportement routier correspond à ma façon de conduire, en sécurité aux vitesses autorisées.
Aucune réelle expérience neige ou 4X4.
Je dispose de prèsques tous les automatismes proposés sur ce modèle, la conduite auto à vitesse et distance régulée, maintien dans la file, bluffant mais pas indispensable. les indicateurs 'actifs' droite et gauche de présence véhicule dans l'angle mort, très sécurisant. Les phares auto intelligent à LED un progrès énorme. Caméra 360° avec les radars avants et arrière très utile vu le gabarit du véhicule.
Volume du coffre important mais son découpage en deux présente des avantages pour le rangement, mais aussi des inconvénients, impossible de mettre deux valises 140l dans le coffre sans replier un siège
Je suis surpris du nombre de SUV coupés, moins pratiques et à mon gout pas très jolis. Je suis plutôt classique dans mes choix.
Bonne lecture
Nota: mon email est à usage unique de votre site

• Par cloclo - (2017-05-30 17:28:12) : Votre commentaire est très intéressant car bien détaillé.
    Je possède actuellement une classe E 220d exclusive
    que j'envisage de changer cette année, la question que je me pose est la suivante, le confort d'un G.L.C vaut-il celui de mon véhicule actuel?, là est vraiment la question que je me pose.
  • Par Pierre - (2017-05-30 21:10:27) : Fait suite à mon commentaire ci-dessus sur GLC 220D fascination.
    C'est une version suspension pneumatique que je n'avais pas pu essayer au moment de l'achat.
    Le mieux c'est de l'essayer et d'essayer aussi une Classe E actuelle, disponible aussi en suspension pneumatique. Personnellement, c'est la voiture la plus confortable que j'ai eu, sans les effets désagréables pour l'estomac des CX et XM que j'ai eu, dans le passé pour mon travail.
    Ne pas oublier que c'est un 4X4 , qui se balance plus facilement vu son centre de gravité. Le réglage de suspension (mode Sport ou sport plus) atténue ce phénomène au détriment du confort.
    De l'avis des différentes revues automobiles, le confort est supérieur au nouveau Q5 ou Jaguar F Pace
  • Par Daniel - (2023-10-31 14:57:24) : Tout est vrais j’ai aussi un GLC très haut de gamme finitions AMG fascination et Designo avec toutes les options possibles le top du top avec un silence total, j’ai essayé un Q5 une Volvo XC 60 ont dirait des tracteurs j’abuse mais Mercedes a
    Haut de gamme c’est le silence

Autres avis GLC 220d 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLC