Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch

Posté le : 2021-10-02 11:50:31

Qualités : belle gueule.

Défauts : moteur 3 patte tres fragile qui ne durera pas dans le temps.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : bougie chaque 30000km
consommation de glatiol diminue pour je ne sais quelle raison
apres chaque vidange le niveau d huile remonte au dessus du maximun ,du jamais vu d habitude le niveau baisse.

moteur pas robuste du tout supporte tres mal les grandes chaleurs .le turbo a force de le solliciter ,petera un jour , les bougie changer chaque 30000km .mon ancienne Micra avais les bougies plein de crasse et tenai au dela des 80000 km .les atmospherique de wolsvagen sont mille fois meilleur et tiendrai facilement 400000 km .tandis que cette tce je la voit tres mal se rapprocher des 200000km sans probleme majeur. moteur trois patte déconseiller.

• Par fabio - (2021-10-12 21:06:05) : J'ai une sandero stepway 90 tce de 2018, ( 62000 km a ce jour)et aucun problèmes avec les bougies...!contrairement a ce que vous dites, le moteur fonctionne beaucoup mieux lorsqu'il fait chaud (25 /30° extérieur,beaucoup + silencieux et le moteur tourne rond...). votre commentaire n'a aucun intérêt car il est basé sur des suppositions... et aucuns phénomènes récurrents ni avérés...en ce qui me concerne , je suis très satisfait de ma dacia...
  • Par Claudedu44390 - (2021-10-27 11:57:45) : Bonjour, je me permets, si possible sans chauvinisme, de confirmer que le commentaire précédent n'est basé que sur des suppositions sans aucun intérêt; "...moteur 3 pattes fragile...", m'a fait imaginer que ce contributeur parlait de pattes de fixation du moteur, au chassis du véhicule; en fait il s'agit de comprendre "3 cylindres".
    J'en suis à ma 3è Sandero depuis 2012 sans avoir eu besoin d'une seule visite au garage; il est vrai que ces 2 véhicules n'ont pas parcouru plus de 45.000 kms l'une comme l'autre.
    Pour ma part, je note surtout les progrès en matière d'insonorisation (en 2012, je pouvais entendre distinctement le roulement des pneus sur le bitume...), la clim manuelle ne pouvait quasiment rien l'été en raison d'une isolation thermique sûrement inexistante, etc...
    Avec la Nouvelle Sandero Stepway, et qq options telles que : clim auto, frein de parking électrique, aide au stationnement et caméra de recul, carte d'ouverture à distance, avertisseur d'angle mort, régulateur et limiteur de vitesse, etc.,pas grand chose à envier, pour moins de 15.000 ¤, à d'autres véhicules plus onéreux.
    Bonne journée à tous

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence