Avis Tesla Model 3 2018
3.9/5 29 avis

SR+ RWD electrique chinoise 290 ch Batterie LFP, roues 18" avec enjoliveurs Aero Wheels, MY 2021, 1500 km (2021-07-27 16:57:44)

Qualités : - La puissance d'accélération qui permet de rapidement dépasser quelqu'un ou de s'enlever d'une situation délicate.
- Le silence à bord par rapport à une thermique.
- Le design épuré et relaxant.
- Les révisions tous les 4 ans seulement, sauf si vous ne voulez pas changer vous-mêmes les filtres d'habitacle ou désinfecter l'évaporateur de la climatisation.
- La connectivité de la voiture avec son smartphone ou des outils de monitoring et de géolocalisation à distance (Teslafi, Teslascope, plugin Tesla sous Jeedom, etc.)
- La taille des coffres (420 + 70 + 50 L).
- Le réseau de recharge Tesla et sa simplicité d'utilisation et de facturation.
- Les 8 caméras qui filment en permanence, et éventuellement lors des stationnements (mode Sentinelle). Attention ça consomme 1% toutes les 3 heures en stationnement.
- La pompe à chaleur et le système Octovalve.
- Netflix/Youtube/Twitch en plein écran lors des pauses recharge/pipi. Attention certains jeux de course où on utilise le volant et les pédales pour se déplacer peuvent donner très rapidement la nausée.
- Le service Tesla Assistance routière inclus (pas encore testé). Pratique en cas de panne ou crevaison.

Défauts : - L'absence d'Android Auto/Apple Car : on est parfois obligé de mettre Waze sur son smartphone pour avoir un meilleur chemin de navigation ou pour signaler des problèmes sur la route.
- Les pneus avec une mousse acoustique qui ne doivent pas être facilement dépannables avec des produits de scellement en cas de crevaison (à vérifier). Et une fois la mousse imprégnée de produit, il doit falloir entièrement l'enlever pour réparer le pneu. Je ne pense pas que cela parte en la lavant à grande eau.
- Le toit vitré qui chauffe beaucoup au soleil malgré les protections UV/IR intégrées dans le verre. Prévoir des pare-soleil amovibles avec un film réfléchissant pour l'été dans le Sud.
- Le gabarit du véhicule pour se garer.
- L'autonomie sur autoroute lors des longs trajets.

Autonomie moyenne : 11 à 20 kWh/100 km (14,5 en moyenne)

Prix assurance : 980 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

29 avis TESLA Model 3 (2018)

Avis Model 3 filtrés par motorisations

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TESLA Model 3

Critique sur la Tesla Model 3 Performance Dual Motor 82 kWh electrique 490 ch Blanche intérieur blanc 2021

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Tesla Model 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-06-29 10:19:15

Qualités : Le dépaysement total, une expérience automobile inédite et pourtant j'ai fréquenté le haut du panier chez les Allemands et Italiens. Ici on cumule puissance extrême, plus d'entretien, pas de puanteur à l'échappement, un style original avec l'intérieur blanc, plus besoin de perdre 70 euros à chaque fois que je ravitaille, ravitaillement à la maison qui fait toujours bizarre etc.
-Interface multimédia qui offre un maximum de possibilités, un véritable ordinateur qui permet même de surfer confortablement sur internet.
-Intérieur relaxant, c'est épuré sans être précaire : rangements nombreux et spacieux ainsi qu'une interface très complète
-Autonomie pas trop mal pour une électrique
-Pompe à chaleur sur ma version qui permet de perdre un peu moins en hiver
-Superchargeurs qui évite l'angoisse de la panne, car je suis du genre à vite stresser !
-Simplicité des superchargeurs : tu viens tu branches tu parts ...
-Confort de suspension pas si mal, c'est ferme mais sur les grosses
-Coffre à l'avant en plus, ça fait plaisir étant habitué aux thermiques
-Garde un bonne cote
-Interface qui indique les panneaux et les feux. Plus besoin de me contorsionner pour surveiller le vert, il est sur mon écran ! Mieux, la dernière fois un camion cachait le feu, et malgré ça je le voyais quand même sur l'écran, génial
-Ambiance sonore façon avion de ligne sympa
-Blanc perle super comparé aux autres couleurs, les reflets sont très jolis
-Chargeur à induction pratique même si il aurait été parfait de rendre les écrans de téléphones un peu plus visibles en modifiant un peu l'emplacement
-Quelques regards qui s'attardent sur elle ;-)
-Avertisseur piéton qui ne s'allume que quand il y a des piétons ! Top car ça permet de profiter du calme quand on roule au pas sur un petit chemin de campagne (sur une Spring ou Zoe on l'a tout le temps dans les oreilles !)
-Ergonomie de l'interface même si il faut une petite journée pour s'y faire et se rappeler de tout

Défauts : Expérience de la livraison très douteuse ... Le décalage est énorme avec le fait de débourser 61 K. C'est rapide, impersonnel et avec le constat de défauts que les employés cherchent à minimiser. J'ai eu un siège déclipsé (au niveau du plastique derrière) sur lequel il manquait un élément et des traces jaunes sur le cuir que je n'ai vu que trop tard (tout comme un défaut de carrosserie au pare-chocs 10 jours après .. Léger mais indiquant un contact prononcé). C'est un peu la honte et ça dissuade de refaire un gros chèque (tant pis pour toi Elon). N'oublions pas que le personnel m'a dit qu'ils feraient tout pour me satisfaire car c'était une Performance, alors qu'à l'inverse les clients de SR+ obtiennent moins de choses ! Des clients de seconde zone en gros, honteux moralement parlant.
-Ayant des Allemandes on sent tout de suite que la qualité est très légère, le capot est par exemple aussi fin que du papier, il plie rien qu'avec un doigt ! En passant la protection céramique j'ai été choqué !
-Pas possible d'avoir le bois et des sièges blancs, car il faut avouer que les inserts blancs font toc à côté
-Modèle Performances qui est en fait une LR bariolée d'étriers rouges et de roues de 20 pouces. La différence est trop mince entre LR et Performance, j'ai pu tester les deux
-Des bruits étranges même quand la voiture est éteinte. Heureusement quand elle passe en veille tout se coupe. Mais il faut parfois attendre pas mal de temps et quand on est pas loin c'est rageant ! Ironie : la voiture électrique est plus bruyante que la thermique à l'arrêt !
-Autonomie qui fond dès qu'on ne cherche plus à éco-conduire. Ca fait toujours un peu mal au coeur de voir que dans certaines conditions on arrive facilement à plus de 25 kWh (un peu chargé, dans le froid et à vitesse autoroutière)
-Pas assez de superchargeurs, surtout dans mon coin du sud-ouest
-Sièges blancs que je finis presque par regretter tellement ils marquent facilement, et il ne semble pas toujours facile de les nettoyer, quant à leur résistance ça semble à mille lieux de ma BM et son cuir fait avec de la peau d'animal (ça au moins c'est de la qualité ... Rien de mieux que la nature pour fabriquer des matériaux durables)
-Châssis de la performance pas assez verrouillé, un peu trop de débattement possible qui peut à de rares occasion faire sentir un peu de roulis. Il aurait fallu le rabaisser un peu plus, au moins comme c'est présenté dans le configurateur !
-Il serait bien de pouvoir incliner l'écran vers soit, car parfois la droite de ce dernier paraît un peu loin et le soleil empêche de temps en temps de bien voir cette zone
-Pas possible de charger à 100% comme avec une batterie LFP sans l'abimer, ce qui réduit largement les possibilités
-Quelques alertes collision qui font peur alors que tout était sous contrôle de mon côté
-Plus de chrome sur la version 2021 au niveau des entourages de vitres, poignées et rétroviseurs, c'est moins classe
-Parfois le son d'un bon moulin rageur me manque
-Ergonomie pénalisée par le tout tactile et des commodos qui ne sont pas utilisés comme habituellement. Ex : l'utilisation des essuie-glace pas naturelle au début
-Volant moche
- Pas de caméra 360 malgré les milles caméras !!
-Taille de la boîte à gants minable

Autonomie moyenne : 17 kWh en mode très cool, 20 normal et 23 en étant un peu pressé. Sur autoroute à 140/150 on est vers les 26 (quand le temps est favorable)

Problèmes rencontrés : Des bruits électriques et de pompe à l'arrêt mais ça semble normal ... On peut aussi regretter les imperfections systématiques sur tous les véhicules neufs. Le contrôle qualité est à ch... puisque sur la mienne (61K) il y avait des choses qui sautaient aux yeux. L'impression de se faire prendre pour un c..

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

C'est la voiture quasi parfaite qui est pénalisée par une autonomie limitée pour les longs trajets (problème résolu avec les chargeurs, mais pour le moment ça reste encore trop aléatoire si on omet ceux de Tesla) et une qualité de fabrication qui laisse à désirer.
En tout cas c'est le seul engin qui permet de vivre un dépaysement aussi important, revenir sur une thermique ressemble presque à revenir à l'âge de pierre.

• Par dede - (2021-07-03 20:01:13) : bah tu devrai rependre une thermique
  • Par La Saumure - (2021-07-20 18:51:22) : Dédé les charrettes à chevaux c'était chouette non?

6 avis SR+ RWD electrique 290 ch Electrique

1 avis SR+ RWD electrique chinoise 290 ch Electrique

14 avis Long Range Dual Motor electrique 390 ch Electrique

0 avis Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 390 ch Electrique

8 avis Performance Dual Motor electrique 490 ch Electrique

1 avis Performance Dual Motor 82 kWh electrique 490 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3

Les avis tesla Model 3 Performance Dual Motor 82 kWh electrique 490 ch - Vos commentaires - avis tesla Model 3 SR+ RWD electrique chinoise 290 ch - Avis fiabilité tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 390 ch - tesla Model 3 SR+ RWD electrique chinoise 290 ch vos impressions et commentaires - tesla Model 3 Performance Dual Motor 82 kWh electrique 490 ch toutes vos remarques.

NEWS Tesla

Infos Tesla