Avis Tesla Model 3 2018
4.1/5 18 avis

Performance Dual Motor electrique 490 ch 2020 / autopilot / 2800km (2020-10-19 22:46:47)

Qualités : Sa plus grande qualité est sa simplicité de conception.

Défauts : Son plus grand défaut est sa simplicité de conception.

Autonomie moyenne : Environ 350km d'autonomie.

Problèmes rencontrés : La grande partie de ses problèmes sont la conséquence d'un assemblage américain de mauvaise qualité.

La TM3 est une grande berline qui néglige ses occupants arrières. La TMS, sa grande soeur est vraiment plus généreuse sur son habitabilité.

La TM3 n'est pas un modèle de rigueur, on en est même très loin ! L'engouement pour cette électrique suffit à faire oublier les inquiétants défauts de fabrication inadmissible sur nos européennes.

Parmis ses défauts, la rigueur de fabrication quasi inexistante avec du un écran servant d'arbre pour cacher la forêt. De multiples défauts de fixation touchant tout le simplissime tableau de bord, les sièges, banquette arrière et les habillages... à croire que tout à coup parce que c'est une tesla c'est bon on ferme les yeux.

Cette tesla n'a que ses performances incroyables il est vrai pour tenter de faire oublier sa finition très légère et son tarif pas si amical puisque la concurrence dégaine maintenant.

Le réseau tesla ne fait pas tout et le suivi dépend de sa localisation et du centre tesla qui dans ma région ne sert à rien puisque ni modèle en expo, ni atelier (ouverture de l'atelier reporté en 2021).

Seulement deux mois que je roule ma TM3 est je m'attendais à vraiment mieux, déçu de cette grande berline qui ne va certainement pas bien vieillir.
L'option autopilot étonne mais je préfère ne pas l'utiliser. Pour la revente c'est peut-être mieux.

En conclusion, cette TM3 se veut haut de gamme. Elle y arrive sur ses performances mais pour le reste, pas de quoi fouetter un chat.

Patrick.

• Par Loulou - (2020-10-20 11:00:00) : Sur fiches auto, l'administrateur a posté plusieurs articles sur elon musk et tesla.

Ce qui ressort souvent des commentaires négatifs c'est la finition qui a nôtre époque occupe une place importante suivant le pays.

J'ai une model s (occasion) que je trouve presque parfaite et je comprends votre déception sur la model 3, déjà que la s fait des économies ici et là. Sur la model 3 c'est pire et musk a vraiment osé !
    Mais vous savez quoi ?! Elle se vend malgré ça et bien !
    L'engouement pour tesla rappelle apple et son iphone.

Amicalement

Loulou alias Lionel.
  • Par Hervé - (2020-10-20 11:06:28) : Il fallait l'essayer avant de l'acheter mon bon monsieur.
  • Par Psyk - (2020-10-21 09:44:46) : Ceux qui achètent ce modèle le font non pas pour la finition (car les allemands sont 20 ans en avance sur ce point par rapport à bon nombre d'américaines) mais pour l'offre batterie/moteur principalement ! Même si en finition "parfaite" avec une offre de batterie similaire; chez "nous" les prix s'envolent facilement à 6 chiffres !

18 avis TESLA Model 3 (2018)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TESLA Model 3

Critique sur la Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 390 ch Modèle grande autonomie, 2019, neuve, 14000 kilomètres

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Tesla Model 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-08-30 18:17:12

Qualités : Le point fort de Tesla est sa communication.

Le réseau de surcharger est épatant, le suivi en concession tesla impeccable.

La model 3 combine l'élégance et la finesse, elle est vraiment très réussie quand on la regarde.

La puissance du moteur électrique etles performances du moteur sont admirables, ça me change de mes six cylindres sans plomb et le couple très généreux et immédiat permet une conduite libre de comportement docile ou énervé.

L'autonomie est respectable, sachant qu'une électrique est plus économique en ville que sur route.
L'autoroute au delà de 100km/h réduit vraiment son autonomie.
En moyenne je fais 415km de ville/route.
Sur autoroute, pour l'instant bien que je sois toujours 10km/h en dessous de la vitesse autorisée, je préfère ne pas tenter le diable et trouver un supercharger car à 250km je commence à serrer les fesses.
Je roule quasiment à chaque fous avec la climatisation et la radio.

D'ailleurs la sono est parfaite, ça me change de mes précédentes.

La dotation de série est complète, loin des catalogues d'options européens, presque tout est de série.

Le confort est réel mais je regrette une assise un peu ferme.

Pour la sécurité, c'est une transmission intégrale, rassurante et combinée aux aides, relaxante.
Le freinage est bon, elle roule sans perturbation.

Le coffre est grand, il y a de la place, accès facile.

Les performances sont excellentes.

L'intérieur c'est un écran qui rassemble toutes les fonctionnalités de la voiture.

Défauts : La qualité intérieur est très inférieur à ce que l'on trouve à gamme équivalente.
Pour exemple, ma femme a un kia sportage autrement plus premium en finition pour presque deux fois moins cher et tout aussi bien équipé.

Les bugs de l'écran et de certaines fonctions m'énerve un peu, c'est vite pénalisant.

J'ai encore du mal à me faire au silence et on attend du coup les bruits d'air, de roulement et la palme revient au plastique intérieur comme dans les années 90.

Le cuir est de mauvaise qualité, il est déjà abîmé.

L'autonomie réelle peut vite fondre si le trafic est dense ou que les conditions climatiques sont mauvaises.

La recharge est longue quand même. Je ne recharge pas à domicile, seulement sur supercharger à condition qu'il soit opérationnel !

Autonomie moyenne : Autonomie d'environ 415km ville et route.

Problèmes rencontrés : Bugs de l'écran, dysfonctionnement ouverture porte conducteur, dysfonctionnement de certaines applications, accoudoir qui s'est fendu, des plastiques à refixer, direction assistée qui a fait des siennes.

Ceci dit, tout est passé sous garantie avec près d'une model s.

Prix assurance : 684 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Forfait complet) (Bonus/Malus : 65)

Finition premium avec couleur carrosserie blanc nacré multicouche et intérieur noir/blanc,
Des détails de finition à revoir d'urgence.
Des batteries à améliorer et une recharge en 5min serait parfaite.

2 avis SR+ RWD electrique 290 ch Electrique

10 avis Long Range Dual Motor electrique 390 ch Electrique

6 avis Performance Dual Motor electrique 490 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TESLA Model 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Model 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 390 ch - Vos commentaires - avis tesla Model 3 Performance Dual Motor electrique 490 ch - Avis fiabilité tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 390 ch - tesla Model 3 Performance Dual Motor electrique 490 ch vos impressions et commentaires - tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 390 ch toutes vos remarques.

NEWS Tesla

Infos Tesla