Toutes les fiches Giulia :
Alfa-romeo Giulia 2.2 diesel 160 ch 2019

Avis Alfa-romeo Giulia 2.2 diesel 160 ch boîte auto, 28000, achat fin 2019, modèle sport

Posté le : 2020-12-09 11:31:06

Qualités : Après avoir testé plusieurs marques européennes et asiatiques, c'est la voiture la plus agréable que j'aie jamais conduite. La précision de la direction est remarquable comme la tenue de route, l'efficacité de la boîte auto, les reprises, le confort général. Et… la ligne est jolie

Défauts : Ouverture du coffre trop étroite. Pour des adultes de bonne taille, les places arrières conviennent pour de courtes distances mais pas davantage

Consommation moyenne : sur 28000kms, la consommation s'établit pile à 6l/100

Problèmes rencontrés : L électronique d'info-divertissement est parfois capricieuse: le Car Play ne se connecte pas toujours et le GPS ne trouve plus ses cartes si la voiture, garée au soleil, a eu trop chaud. Cela ne laisse apparemment pas de trace repérable lors du contrôle d'entretien Mais ce n'est pas un défaut rédhibitoire.
Il est aussi arrivé que lors de fortes chutes de pluie, les capteurs de stationnement s'affolent.
A noter enfin le ripage des pneus lors des manœuvres…

Prix assurance : 1035 euros/an (Assureur : Aedes) (type de contrat : omnium) (Bonus/Malus : au minimum)

J'ai roulé avec des Audi, VW, Land Rover, Volvo, Honda, Mazda et Mercedes avant de me décider, sur conseil d'un proche, pour l'Alfa Giulia. Je craignais que sa fiabilité ne soit pas exceptionnelle. J'ai donc pris une option de garantie prolongée. Mais à ce jour, pas le moindre souci si ce n'est des peccadilles avec l'info-divertissement.
Dans la nouvelle version reliftée, il paraît que cela s'est amélioré. En ce qui me concerne, cela n'a jamais mis une ombre sur le véritable plaisir qu'il y a à conduire cette auto particulièrement bien équilibrée, avec de bonnes reprises, une tenue de route sans reproche et une consommation maîtrisée. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on n'en voit pas plus sur les routes. A côté, il ne faut pas occulter des manquements comme l'accès étroit au coffre ou la place mesurée aux sièges arrières. Le principal point noir, c'est que la valeur de revente est relativement basse. Cela ne fait pas l'affaire des propriétaires qui changent rapidement de véhicule. Mais c'est une très belle opportunité pour ceux qui achètent la voiture en occasion.

Autres avis Giulia 2.2 diesel 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulia