Qualités et défauts : CITROEN C3 Aircross (2017)


Les qualités : CITROEN C3 Aircross


On peut dire qu'il a une bonne bouille même si ce style ne correspondra pas à tous. En tout cas c'est original et sans faute de goût (je vise bien le C4 Cactus et ses proportions douteuses dans cette petite réflexion)
Modularité qui reste intéressante, mais rien de nouveau par rapport à la version précédente (pire la banquette coulissante est en option ici...)
Confort très honorable même si ce n'est pas aussi bon que sur d'autres modèles de la marque ( suspension). Comme souvent les essences sont un poil plus souples car moins lourdes
Boîte EAT6 très agréable et plutôt réactive, dommage qu'elle ne soit réservée qu'à une seule motorisation
Comportement convaincant et un peu plus dynamique qu'à l'habitude chez la marque (pneumatiques qui sont un poil plus généreux que sur l'ancienne C3 Picasso et réglages de suspensions plus homogènes en ce qui concerne le rapport confort / comportement)
Très bon freinage, comme souvent chez PSA même si le dosage n'est pas toujours évident
Présentation intérieure assez sympa et pas trop toc (bon, on est quand même à la limite...)

Les plus des internautes

NERVEUSE, MANIABLE (1.2 Puretech 130 ch BVM6 11000kms 2018 17" SHINE)
Le look baroudeur sympathiqueLes aides à la conduite sauf le signal de dépassement de ligne blanche assez exaspérant. (1.2 PureTech 110 ch)
Forme sympa110cv reactif, boite 6 bien etagee, banquette coulissante, confortableBonne tenue de route (1.2 PureTech 110 ch)
Excellent moteur avec bonnes reprisesdétecteur de ligne blanchedétecteur de vitesse des panneauxdouceur du passage des vitesses agrémentée par l'antipatinage (1.2 PureTech 110 ch BVM 5000KM 2018 version Feel)
Confortable (1.2 PureTech 110 ch eat6 14000 2018 shine)
Elles sont assez rares, le look est assez agréable (1.2 Puretech 82 ch boîte manuelle 5, environ 22.800km, décembre 2017)
- véhicule compact, dont l'aspect pratique a été bien pensé - confort correct (bruit, suspensions, sièges)- équipement très complet- enfin une vraie boîte auto !- moteur 110 cv à la puissance suffisante et de bonne souplesse (1.2 PureTech 110 ch Finition Shine, boîte auto)
Bonne routière, en ville besoin de changer de vitesse assez souvent. (1.6 BlueHDI 100 ch Boite manuelle 5 )
Confortable, maintien sur la route par tous les temps. (1.2 PureTech 110 ch Boite automatique , 6 vitesse. )
Habitacle agréableBonnes finitionsCe que j'ai aimé c'est son look joli petit SUVJ'ai adoré tout de suite l'affichage numérique de la vitesse au centre du tableau de bord, très pratique.Fort regrettable de ne pas pouvoir conserver un lecteur CD même en option tout le monde n'a pas forcement envie de se débarrasser de ses CD pour son pack téléphone coffre modulable très agréable. (1.2 PureTech 110 ch 1000)
Le lookBonne tenue de route Démarrage facile Bon fonctionnement Caméra de recul & approche des obstaclesSystème conduite tête hautePlaces passagers & conducteursBanquettes arrières coulissantesL'écran de l'ordinateur de bord tactile intuitif à 90%Défauts Maintien au niveau du dos dans les virages Accoudoir AvAuto radio son quelconqueMoteur bruyant à partir de 120 Km/hLe moteur 110 ch manque de puissance dans les montées Ex A75 128 Km/h avec le régulateur au bas de la pente 121 Km/h arrivé en haut soit une perte de 7 Km/h Mise en mémoire compliquée des chaînes radio avec l'ordinateur de bord tactilePas de place de rangement au niveau de la roue de secours pour l'attache remorque amovible montée par Citröen (750 euros)Puissance de l'éclairage en feux de croisements insuffisanteConsommation EssenceConsommation moyenne 13/01/19 au 22/01/19 Calcul sur 1583 Kms A71 & A75 Aller 128 K/h Régulateur, Retour 125 K/h Régulateur consommation moyenne 8,82litres E10Problèmes rencontrés 400 Kms sonde inférieure du pot catalytique H.S , changée par Agent Citroën 2840 Kms (1.2 PureTech 110 ch C3 AIR CROSS 1.2 PURETECH 110 S&S EAT 6 SHINE 2840 Kms OCT 2018)
Alerte sur route pour doubler ne pas hesiter a retrograder tres pratique pour ce qui est du coffre tres modulable (1.6 BlueHDI 100 ch boite manuelle 25.000 10 2017 shine HDI 100cv)
Vraiment très bien (1.2 Pure Tech 110 ch / 3500 km. 2018. Aircross Shine)
Moteur performant, freins efficaces, bonne tenue de route, équipement au topconduire cet auto est un véritable plaisir et loin d'une voiture pépère comme certains essayeurs laissent supposer. Les suspensions ne sont pas si souples que cela et les dépassement sont une formalité avec un 0 à 100 en 9s3, sur autoroute à 130 on consomme 6,5 l, par contre en ville beaucoup plus. (1.2 Puretech 130 ch toit ouvrant finition shine)
Bonne voiture (1.2 PureTech 110 ch Boite auto)
Confort , mise à part la place centrale arrière même pour un enfant (1.2 PureTech 110 ch boite auto, 5000 kms)
+ Confort+ Look moderne et original+ Sièges+ Présentation intérieure moderne+ Conduite Sympa+ Position Haute+ Toit Panoramique (1.2 PureTech 110 ch Boite Manuelle, 2018, Finition Shine)
Bonne capacité de rangements du coffre. (1.2 PureTech 110 ch 110ch boite auto 1000kms)
Accessibilité, position de conduite, accélérations, sécurité en dépassement, visibilité latérale et arrière, radar et caméra de recul au top, finition intérieure, coffre modulable, consommation raisonnable (5.6 à 5.8 litres au 100 en roulant à 110 sur autoroute avec régulateur). Précision de la direction. ù) (1.2 Puretech 130 ch Boite méca 6V, 9500 kms en 2 mois, jantes alu finition shine, intérieur Ambiance Hype Colorado, couleur ext sable; rétro et barres de toit orange,fauteuil passager avant rabattable)
Compacte, parfait pour les garages d appartement. Assez spacieuse et modulable. (1.2 PureTech 110 ch 1000 km)
Jolie et confortable (1.2 PureTech 110 ch)
Moteur dynamique (mais parfois le train avant se dérobe)Confort global (malgré un peu de roulis)Volume intérieurlook sympa (1.2 Puretech 130 ch moteur 130 cv boite manuelle finition Shine)
Confort, look, freinage, puissance 1,2 l 130 cv. (1.2 Puretech 130 ch 2100 kms 2018 shine )
Assez jolie à la vue pour les filles (1.2 PureTech 110 ch boite autmatique 5000km 2018 air cross shine)
Facile à conduire spacieuse pas gourmande. (1.2 PureTech 110 ch 3500km)
Look sympa. Pas la voiture de mr tous le monde.Position assise assez haute.Silence à bord.On entend à peine le moteur très bien.En revanche,bruit de cognement lors de passage sur route légèrement abîmée. (1.2 PureTech 110 ch 500km 2018 feel)
Confort, maniabilité (1.2 PureTech 110 ch)
Confort supérieur à ses concurrentes (1.2 Puretech 82 ch mécanique,8300km,2018,enjoliveurs, feel 2018)
Belle bouille, look jeune et baroudeuse, comportement routier parfait.Rayon de braquage exceptionnel. GPS performant.Coffre et modularité TOP. Coffre et sieges couchés enorme. (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle 5R, 10.000Km, 2018, 16 en 205, finition Shine)
La conduite est agréable, direction très assistée demande un temps d'adaptation lors du passage à ce nouveau vehicule. (1.6 BlueHDI 100 ch 2017)
- Look sympathique,- Moteur agréable, puissance et couple suffisants pour ce type de véhicule,- Agrément de conduite et confort,- Volume du coffre,- Nombreuses possibilités de personnalisation, (1.2 Puretech 130 ch BM6, 3000 km, jantes alu, Shine, 03/2018, park assist, pack family, ambiance hype Colorado )
La voiture à une vrai bonne bouille avec un coté gros jouet. On a une vrai sensation d'espace à bord. La voiture à une très bonne habitabilité et modularité ( banquette coulissante, siège passager avant qui ce baisse et coffre à hauteur variable).Le confort est bon dans l'ensemble. Le moteur est suffisamment puissant et offre de bonnes accélérations quand il le faut. La boite est plutôt réactive et agréable au quotidien. Le comportement routier est bon aussi. Grace à son petit gabarit il très pratique en ville et ce gare facilement. Il a une direction très douce qui est super agréable en man½uvre.Sur route et autoroute il consomme peu entre 5.5 et 6L. (1.2 PureTech 110 ch 1.2 puretech 110 ch boite EAT6 FEEL + options)
Esthétique, moteur silencieux, confort et volume de la voiture, maniable (1.2 PureTech 110 ch Boîte manuelle 5 vitesses, avril 2018, 680km, jantes 17 pouces, shine)
Vehicule tres agreable (1.2 PureTech 110 ch aet6 essence 1600 kilometres)
Couple et tenue de route, espace intérieur. (1.2 PureTech 110 ch BVM5, 4600km, 2017, jantes 16 pouces, finition Shine)
Agreable a conduire (1.2 PureTech 110 ch boite auto, novembre 2017)
Esthétique, confort, impression d'espace, moteur alerte, coffre à deux étages. Le pack family donne un supplément de volume appréciable à ce coffre. Les packs safety et city offrent des compléments intéressants (Aide au stationnement AR, rétroviseurs rétractables au verrouillage du véhicule, alerte franchissement ligne blanche, S&S...). (1.2 PureTech 110 ch BV5, 2800 km, octobre 2017, finition feel + pack safety+ pack family+ pack city.)


Les défauts : CITROEN C3 Aircross


Garde au sol qui reste la même que sur C3 Picasso alors qu'il veut incarner un SUV
Banquette coulissante sur le plus haut niveau de finition quand elle était de série sur le modèle précédent... Vous avez parlé de régression ?
Certaines réactions de la suspension sur les irrégularités de la route prises à petite vitesse
Style jouet / enfantin qui ne séduira pas tout le monde. Cela peut aussi donner une impression de fragilité avec une auto qui paraît être en plastique
Boîte automatique sur un seul moteur
Pas de transmission intégrale
Système Grip Control qui fait plus illusion qu'autre chose (un ESP de base fait déjà beaucoup de choses). Mais bon, à 300 euros l'options ce n'est pas non plus la mer à boire
Présentation intérieure de la version Live
Commande de boîte mécanique pas top comme toujours chez PSA
Visibilité périphérique pas toujours dégagée en raison des montants
Qualité des matériaux (habitacle donc) pas géniale géniale même si rien ne vient vraiment détoner

Les moins des internautes

DIRECTION TROP SENSIBLE la concentration au volant doit être permanenteEMBRAYAGE QUI CHAUFFE lors du démarrage en côte (avec aide automatique) odeur persistante extérieure et même dans l'habitacle. (1.2 Puretech 130 ch BVM6 11000kms 2018 17" SHINE)
Prend beaucoup le vent.. (1.2 PureTech 110 ch)
Réservoir trop petit, consomme un max sur autoroute avec le 110cv essence. Mais le plus gros défaut de cette voiture c est la vibration de la planche de bord quand on demarre en 1ere, ca fait un de ces bruits inadmissible pour une voiture de ce prix et rien que pour ça je ne mets pas la moyenne. Dommage mais a force de tirer sur les prix forcément (1.2 PureTech 110 ch)
Poste de conduite de camioncomfort moins bon que le C3 Picassolunette arrière ridiculement petitetablette tactile pas pratique quand on conduit (1.2 PureTech 110 ch BVM 5000KM 2018 version Feel)
Consomme trop pour une petite voiture (1.2 PureTech 110 ch)
Plastiques dures (1.2 PureTech 110 ch eat6 14000 2018 shine)
Beaucoup trop nombreux pour les citer tous en détail (voir liste des problèmes rencontrés) (1.2 Puretech 82 ch boîte manuelle 5, environ 22.800km, décembre 2017)
Réservoir trop petit petite autonomie consommation trop importante 7,2 l au 100kms (1.2 PureTech 110 ch Automatique )
- ergonomie catastrophique (start-stop se reconnecte à chaque redémarrage, ainsi que l'AFIL, nécessité de passer par le menu de la tablette pour régler la soufflerie de la clim ou la température, commandes cachées par le volant, …)- bruits de roulage des pneus M+S importants sur revêtement granuleux (départementales) (1.2 PureTech 110 ch Finition Shine, boîte auto)
Pourquoi pas option BV6 sur moteur 100CH ce serait idéal. Avec les 80 Km/h, la 5ème est un peu longue, vibrations bas régime dues à l'embrayage (conventionnel et non bimasse ?). Jauge à carburant fantaisiste marque vide alors q'il reste 300 km d'autonomie ! Je mesure 1,70 m, impression d'être assis dans un tonneau, siège av non relevable, mauvaise vision latérale. Mesurer 1,80mc'est mieux, resultat 500 euros de casse sur porte avd, objet non vu par rétro ! (1.6 BlueHDI 100 ch Boite manuelle 5 )
La consommation d'essence. (1.2 PureTech 110 ch Boite automatique , 6 vitesse. )
Véhicule neuf qui a un défaut de géométrie (sans prise en charge de Citroën) (1.2 PureTech 110 ch 110 CV essence avec boîte automatique en finition shine)
Consommation vraiment trop élevée Suspensions trop fermes pour une citroën au moindre décalage de la chaussée Problème de réponse lors de l'accélération, les secousses sont désagréables car le turbo semble sollicité pour pas grand chose en conduite souple normale.Tablette située trop bas ce qui oblige à baisser les yeux et est dangereux pour la conduite (1.2 PureTech 110 ch 1000)
Ajustements un peu léger sieges fragile. (1.2 PureTech 110 ch c3 aircross schine 110ch eat6)
Sur les capteurs anti collision Av , valise de détection branchée à plusieurs reprises le défaut s'efface mais revient dès la remise en route du moteur, on me conseille de me rapprocher de la concession Citroën de Béziers , je roule 10 Kms et le défaut disparaît.Cause à mon sens chute de neige légère, humidité moyenne , je pense que les capteurs Av sont sensibles à l'humidité. Note 13/20Prix assurance 484 euros/an (Assureur Eurofil) (type de contrat Tous Risques) (Bonus/Malus 50%) (1.2 PureTech 110 ch C3 AIR CROSS 1.2 PURETECH 110 S&S EAT 6 SHINE 2840 Kms OCT 2018)
Tire à droite sans solution de la concession (1.2 PureTech 110 ch 10 000km 1ère mise en circulation mai 2018)
Manque de rangements sur le C3 Picasso il y avait un rangement sur la planche de bord au centre ainsi qu aux pieds des passagers arrières... je trouve que l'alerte de franchissement de ligne est plutôt énervant car il se met à sonner pour pas grand chose et ce que je trouve pas top dessus c'est l'eclairage de nuit... les feux n'ont pas assez de portees (1.2 Puretech 82 ch 2018 - feel)
Plastique fragile (tableau de bord surtout) (1.2 Pure Tech 110 ch / 3500 km. 2018. Aircross Shine)
Alerte de franchissement de ligne pénible hors autoroute (1.2 Puretech 130 ch toit ouvrant finition shine)
Tenue de route Consommation (1.2 PureTech 110 ch Boite auto)
Safety brake2 inefficace malgré plusieurs essais risqués( pas de freinage déclenché même à 1 metre) (1.2 PureTech 110 ch boite auto, 5000 kms)
Consommation élevée (1.2 PureTech 110 ch boîte auto)
Problèmes de dérive de la direction, le véhicule tire à droite.Il s'agit d'un véhicule de démonstration mis en service le 31/01/2018 dont j'ai pris possession le 25/07/2018 avec 5.200 km au compteur. 3 jours après la livraison j'ai signalé au concessionnaire DAC Champniers (16) que le véhicule tirait à droite. Le 13/03/2018 la voiture est passée au ban avec relevé des mesures afin de les communiquer au constructeur. La concession m'informe que c'est le 2ème véhicule a rencontrer ce problèmes et que le constructeur doit leur communiquer les instructions pour procéder à la remise en conformité. Mon véhicule a été déposé le lundi 23/10/2018 pour réparation et aujourd'hui jeudi 8/11/2018 le problème n'est toujours pas réglé malgré les différentes réparations (remplacement des ressorts d'amortisseur et des pneumatiques avant). Je commence à perdre patience devant l'incompétence du concessionnaire. La voiture a aujourd'hui 10.000 km. (1.6 BlueHDI 100 ch modèle Feel - du 31/01/2018 avec 10.000 km au 7/11/2018)
- Boite de vitesse mécanique 5 vitesses (Étagement)- Finition un peu plastique (1.2 PureTech 110 ch Boite Manuelle, 2018, Finition Shine)
Amortisseur tapé avec tampon (c la cause des bruit) (1.2 PureTech 110 ch c3 aircross Feel octobre 2018)
Manque de rangements, GPS trop bas, ainsi que le compteur ,pas de porte documents sur les dossiers des sièges. (1.2 PureTech 110 ch 110ch boite auto 1000kms)
Manque de vide poche central si accoudoir siège conducteur, sensibilité au vent latéral en cas de grand vent, capacité du réservoir limitée alors que je fais de longs trajets (700 à 750 kms autonomie)vs C4 diésel avant avec laquelle autonomie de 1200 kms!!!)ù) (1.2 Puretech 130 ch Boite méca 6V, 9500 kms en 2 mois, jantes alu finition shine, intérieur Ambiance Hype Colorado, couleur ext sable; rétro et barres de toit orange,fauteuil passager avant rabattable)
-Bourrelets sur le siege avant au niveau du haut du dos pénible pour les trajet un peu long.- Mauvaise reprise a bas régime. On est souvent obligé de rétrograder. Ce vehicule a moins de reprise que mon ancienne clio break qui avait pourtant 25ch de moins.- Mauvaise integration d android auto.-Impossibilité de regler facilement la clim une fois dans android auto.- reconnaissance vocale est a la rue. - Impossible de trouver "lyon" par commande vocale!- matériaux et plastique très bas de gamme (je retrouve les plastique de mon ancienne twingo pourtant 3 fois moins chere)- tablette positionnee trop basse. (1.2 PureTech 110 ch 1000 km)
Consommation élevée (1.2 PureTech 110 ch)
Qualité des plastiques et assemblage malgré des progrès consommation (à 130 stabilisé sur autoroute, consommation supérieure à mon audi A5 252 cv....)manque de fiabilité de l'ordinateur (consommation, autonomie....)mises à jour par My Citroen problématiquespneumatiques de série lamentables (2 crevaisons en quelques mois-contre 1 en 35 ans auparavant- et difficulté pour trouver un pneu de remplacement -3 semaines d'attente la première fois, et la seconde fois obligation de changer les 2 pneus du train (bridgestone turanza introuvable en France selon le garage Citroen!!!) (1.2 Puretech 130 ch moteur 130 cv boite manuelle finition Shine)
Roulis important'sensation de tangage, qualité des plastiques intérieur.Consommation très élevée (essence 130 cv) d'autan Plus que la consommation réelle ne correspond pas à celle donnée par l'ordinateur de bord, après trois vérifications la consommation est supérieure de 0,4 à o,6 litres au cent kilomètre. Tricherie volontaire ou pas, il va falloir que Citroën s'expique. (1.2 Puretech 130 ch 2100 kms 2018 shine )
Pour être au top il y a besoin de trop d options payante en plus. reprises faibles avec boite automatiquele start et stop ne fait pas réduire la consommation. (1.2 PureTech 110 ch boite autmatique 5000km 2018 air cross shine)
Bruyante, tangue trop en virage pas pratique au niveau du manque de rangement manque de couple en basse vitesse, trop d automatismes non débrayables. le start et stop est une vraie calamité. (1.2 PureTech 110 ch 3500km)
Bruit des suspensions sur route légèrement dégradée.pédale d'embrayage assez ferme ainsi que le passage de vitesse. (1.2 PureTech 110 ch 500km 2018 feel)
Clim pas assez efficace, pas assez insonorisé surtout sur autoroute manque une 6 ème vitesse, qualité matériau intérieur limite, ça sent le pas cher ( j'ai une dacia), rangements insuffisant pour une petite familiale ( pas de poche aumônière) (1.2 PureTech 110 ch)
Vérin de hayon HS (1.2 PureTech 110 ch 2000 Km)
Vibrations importante au démarrage en 1er, et en marche arrière, bruit important à partir de 110 sur autoroute, repérage des panneaux de vitesse, environ un sur/dix, puissance très faible pour un 82cv, en comparaison à un 1500 diesel 75cv 4cv fiscaux, direction moins précise que ses concurrentes, je pense en raison de son confort ( roulis). depuis ma retraite je roule moins,entre 15 et 20000km, je regrette de ne pas avoir loué ce véhicule avant de l'acheter. (1.2 Puretech 82 ch mécanique,8300km,2018,enjoliveurs, feel 2018)
Clim manuelle, elle ne sert a rien du tout, elle est vraiment pas satisfaisante et quand on mets la ventilation a font le bruit est insupportable. Elle ne refroidie rien au point que je me demandé si il n y avait pas un souci.Je regrette de ne pas avoir pris clim auto Consommation 4.8/5.1 sur autoroute a 2 Montpellier//Barcelone 1/2 réservoir donc 5.4L a 120/130. la 6eme manque cruellement.un peut raide niveau confort.Usure prématurée des Pnx je suis au temoin a 10.000Km!!! (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle 5R, 10.000Km, 2018, 16 en 205, finition Shine)
-consommation réelle très différente, de celle affichée par le constructeur 4.7l donné, je tourne plutôt à 5.4l trajet 95% route de campagne, 5% ville (de province).-soupapes à changer (1.6 BlueHDI 100 ch 2017)
- Manque de rangements (trappes de plancher, tiroirs sous sièges, porte-lunettes)- Praticité de la boîte à gants,- Volume du réservoir trop faible - Encore beaucoup trop d'options pour un niveau de finition Shine (pack family, park assist, grip control, ouverture mains libres, etc.) (1.2 Puretech 130 ch BM6, 3000 km, jantes alu, Shine, 03/2018, park assist, pack family, ambiance hype Colorado )
La planche de bord est jolie mais les plastiques font cheap et n'auront a mon avis pas une grande résistance dans le temps. Les sièges offrent un maintien médiocre et le confort manque de moelleux.La moquette à bord est trop fine et aurait mérité un meilleur soins. Si la boite est réactive elle est parfois hésitante et donne des a coup par moments. L'écran tactile n'est à mon gout pas très ergonomique et demande à quitter les yeux de la route trop souvent pour faire des réglages ou pour passer d'un menu à un autre. Mais le gros point noir de cette voiture ( à mes yeux) c'est sa consommation de carburant en ville. J'ai remplacer mon espace 3 essence ( 12l/100 en ville) pour dans la théorie une voiture beaucoup plus sobre Eh bien c'est raté ! Car en ville la voiture consomme entre 8.5 et 8.9 L et avec un petit réservoir de 45L j'ai du mal atteindre les 470 km d'autonomie.Je suis donc très déçu de ce coté la. Alors oui vu que je fais que de la ville ceci explique surement cela, mais j'aurai aimer qu'elle puisse au moins me permette d'atteindre les 550/600 km ce que je faisais avec mon espace 3 avec son gros réservoir de 75L. (1.2 PureTech 110 ch 1.2 puretech 110 ch boite EAT6 FEEL + options)
Consommation excessive. 8,5 litres en villeManque la 6eme vitesse sur autoroute (monte vite à 3000 T/min) (1.2 PureTech 110 ch Boîte manuelle 5 vitesses, avril 2018, 680km, jantes 17 pouces, shine)
Pas de guide audio et telematique a la livraison d'ou l'achat 6 euros (1.2 PureTech 110 ch aet6 essence 1600 kilometres)
Manque de rangement avant, moteur consomme trop. (1.2 PureTech 110 ch BVM5, 4600km, 2017, jantes 16 pouces, finition Shine)
Moteur trop faible (1.2 Puretech 82 ch 2500 kms finition live 2017)
Manque de rangement,pas d'accoudoir central avant en option 150 euros (1.2 PureTech 110 ch boite auto, novembre 2017)
Moteur trop juste (1.2 Puretech 82 ch boite manuelle 2500 kms 2017 live)
Poignée de commande du coffre peu pratique, Ecran tactile 7" positionné trop bas (on quitte la route des yeux pour accéder aux touches tactiles, la partie droite du volant se trouve dans l'axe visuel d'une partie des commandes suivant la position de conduite), Pas de casier de rangement sous les sièges avants, pas de boitier de rangement lunettes, le réservoir (45 l) qui limite l'autonomie, les enjoliveurs en plastique ( (1.2 PureTech 110 ch BV5, 2800 km, octobre 2017, finition feel + pack safety+ pack family+ pack city.)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 Aircross. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 Aircross avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Defaut c 3 feel 2017
  • Defaut de la Citroën c3 2018
  • Les defauts du aircross citroen


NEWS Citroën

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Citroen

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)