Qualités et défauts : CITROEN C3 Aircross (2017)


Les qualités : CITROEN C3 Aircross


confort de suspension très bon même si en diesel 17 pouces c'est un poil moins évident (comme souvent les essences sont un peu plus souples car moins lourdes), sans oublier le train arrière un peu raide. Bref, globalement c'est un compromis qui a été recherché ici, un peu moins souple que sur certains autres véhicules de la marque et donc notamment le modèle qu'il remplace
Style "jovial" et très identitaire
Modularité qui reste intéressante, mais rien de nouveau par rapport à la version précédente (pire la banquette coulissante est en option ici...)
Boîte EAT6 très agréable et plutôt réactive, dommage qu'elle ne soit réservée qu'à une seule motorisation
Très bon freinage, comme souvent chez PSA même si le dosage n'est pas toujours évident (mordant un peu trop vif)
Présentation intérieure assez sympa et pas trop trop toc (bon, on est quand même à la limite...)
Un peu d'amélioration sur l'infodivertissement à partir du restylage

Les plus des internautes

Confort, polyvalence (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm5 65000km 2018 feel)
Pas beaucoup. (1.5 BlueHDI 120 ch Boîte automatique, 8000 km)
Le confort de suspension et la vivacité du moteur. La capacité de chargement. (1.2 PureTech 110 ch boîte manuelle, 50.000 km en 2 ans, clim et tablette 8")
Aucune. Grosse déception du choix de cette marque. (1.2 Puretech 130 ch)
Freinage efficace, tenue de route sans problème, coffre pratique avec banquette réglable, boite EAT6 douce et rapide en position sport. Moteur 110cv pétillant.Défauts Plastiques bas de gamme qui se rayent, sièges peu enveloppant et de piètre qualité, bruits des joints de portières, au dessus de 100km/h on entend à peine la radio! A l'achat défauts sur les portières mal réglées en usine ,lèches-vitres avant défectueux et siège passager qui se fripe.Usure précoce des pneus avants consommation 7.2l en moyenne, éclairage un peu juste carrosserie sensible aux rayures ( portières sans protection). Pour une voiture à 25000¤ achetée neuve CITROEN devrait améliorer la qualité de cette voiture Consommation moyenne 7.2L/100 Problèmes rencontrés (1.2 PureTech 110 ch 30000 km mai 2019 finition shine sable nacré boite auto EAT6)
Bon confort en ville comme sur la route (sauf support lombaire des sièges avant)Très bon agrément de conduite ville & route (1.2 Puretech 130 ch EAT6 - 3500km - 2020 - 17" - Shine)
MOTEUR SOUPLE, INTERIEUR confortable CONDUITE AGREABLE (1.2 PureTech 110 ch $ NOV 2019 BV6 8000S KM TOIT OUV CAMERA)
- Gabarit intérieur/extérieur pratique- belle silhouette- bon compromis puissance moteur/boite- Plus nerveuse que C3 Picasso 2009- Support "Crochet attache remorque escamotable", option Citroën bien pensée. (1.2 PureTech 110 ch S&S EAT6 Shine 22500Km 1ere immat 07/03/2018)
Beau Design (1.6 BlueHDI 120 ch Boite automatique. Année 2020. 4500Km. )
Très bonne voiture confortable et bien équipé (1.2 PureTech 110 ch Manuel '200 km'2020 '16 pouces 'rip curl ')
Véhicule confortable très doux et très agréable à conduire boîte EAT6 excellente bien mieux étagée et bien plus douce que la EDC sur le Captur rayon de braquage remarquable volume de rangement et sièges coulissants très pratiques comportement général sur route et autoroute sans aucun problème particulier - après 60.000 km et après avoir essayé les marques et modèles concurrents je reprends sans hésiter le même véhicule en version diesel (1.2 PureTech 110 ch boîte EAT6 - Shine - 60.000 km en 2,5 ans )
Maniabilité, confortable (1.2 PureTech 110 ch 4400kms)
Économique consommation (1.6 BlueHDI 120 ch)
Bon moteur avant le pb de courroie. (1.2 Puretech 130 ch Eat6 69000 km mars 2017)
Espace interieur (1.2 PureTech 110 ch BVA : EAT6 modele FEEl)
CONFORTPRESENTATION SYMPAMOTEUR NERVEUX ET SUFFISAMMENT PUISSANT ( IL A LA PECHE )ESPACE A BORD (1.2 PureTech 110 ch)
Tenue route tb - freinage ok - nerveuse- (1.2 PureTech 110 ch 2018 )
Faible consommation.Confortables.Frein à main très agréable. (1.2 Puretech 82 ch Boite 5 / 35000km / 2017.)
Moteur souplesse et reprise (1.2 PureTech 110 ch 34000)
Confort, consommation,voiture agréable au regard (1.2 PureTech 110 ch 41.000km, Rip Curl jante alu de 17" )
Faible consommation max 5,6l parcours autoroutiermoteur souple peu bruyantboîte agréableconfort aménagements (1.6 BlueHDI 120 ch BM6, 42000Km,2018,alu, shine business)
Le moteur répond correctement aux accélérations. (1.2 PureTech 110 ch Boite mécanique, 30000 Km, Jantes Toles, Feel, Année 2018)
PETIT SUV si on peut l'appeler ainsi. Je dirai plutôt une grosse citadine C'est u'e voiture qui personnellement me plaît bcp, qui est très confortable à mes yeux malgré mon 1m92 et 2 enfants en bas âge derrière.Niveau conso, les 8 litres k pour ma part en ville essentiellement) ne me paraissent pas excessif pour un petit essence 3cyl turbo sur un véhicule avec une telle prise au vent. (1.2 PureTech 110 ch Rip Curl Eat6 du 06/2019 33.000km jantes 17)
Moteur puissant aprèciable pour doubler faciliter pour stationner (1.2 PureTech 110 ch automatique 7000 kl juin2019enjoliveurs de projecteur)
Défauts Je ne trouve pas de roue galette si quelqu un peut me renseigner merci d avance. djc.dm@sfr.frConsommation moyenne 6,7 litres (1.2 PureTech 110 ch)
Confortable et bien équipée, elle est agréable à conduire. Pas très bruyante, sa consommation est raisonnable 6.2 l.Relativement spacieuse pour sa catégorie. (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 , finition Shine 2020, 1000 km)
Très bonne direction souple.. très silencieuse a l arrêt moteur tournant on croit que le contact et coupe (1.2 PureTech 110 ch)
Confortable (1.6 BlueHDI 100 ch Manuel 24000km roue 17pouces finition shine )
Spacieuse Modulable conso raisonnable sur long trajet, conduite surélevée (1.2 Puretech 130 ch shine grip control Toutes options)
Look sympa, bonne tenue de route, agréable à conduire, bonne vitalité, faible consommation 5.5/6.5 litres sur toute de moyenne montagne et autoroute essentiellement, capacité du coffre intéressante, un plus avec la banquette coulissante (1.2 Puretech 130 ch modele shine 03/2019, 7000 kms, boite manuelle)
Vitalité du moteur 3 cylindres, secondé par une boîte de vitesse automatique qui n'hésite pas, donc toujours des chevaux sous le pied. Voiture très pratique,avec la banquette coulissante Sièges très bien dessinés, jamais de mal de dos. Consommation faible 5,6l pour un voyage sans autoroute, 6l en petits parcours et 7,5l sur autoroute. Ma voiture à 1 an et demi et à part la serrure conducteur HS dans les jours qui ont suivit la livraison, ras ! (1.2 PureTech 110 ch)
Boite automatique agreableConfort du siege conducteur, position et confortauto radio bonne sonorité C3 Arcross shine du 11/06/2019 (1.2 PureTech 110 ch Boite automatique )
Voiture très confortable, grand coffre, bonne reprise sur le moteur 130 ch (1.2 Puretech 130 ch Boite 5, 20000km 2018 24000 euros jantes 17 pouces finition shine )
Bonne citadine souple confortable et plaisante..mais peur de se lasser.... (1.2 PureTech 110 ch)
Tout va bien pour le moment coffre très grand facilement modulable, écran à hauteur des yeux très pratique et agréable pour la conduite, conduite sans problème et sans fatigue lorsque je fais de grands parcours.Bonne tenue de route. Intérieur plutôt spacieux et très modulable.Véhicule de moins de 18 mois donc "propre". (1.2 Puretech 130 ch shine Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle. Au bout de 6 mois (environ 4000km))
Voiture confortable , coffre de bonne capacité, pratique et modulable, excellente boite eat6 freinage efficace, caméra de recul bien pensée. 110cv suffisant pour mon usage. (1.2 PureTech 110 ch Boite auto eat6 9000km shine couleur sable)
Confortable, look moderne, facile a conduire (1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 bva 2019 5000kms)
Véhicule bien polyvalentHabilité et coffre correctsMoteur suffisant, mais pour une utilisation limitée (grands trajets s'abstenir…)La boîte auto est correcte en mode confort, en réel progrès par rapport aux boîtes robotisées que PSA n'a jamais su mettre au point. (1.2 PureTech 110 ch Modèle 2019, finition shine, EAT6)
Design, très bon comportement routier, aide au recul très utile, détection véhicule proche ( surprend la première fois qui se manifeste), modularité des sièges arrière, star and stop, régulateur de vitesse. ordinateur de bord bien fait et assez intuitif, bonne sono, très spacieux. (1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 puretech 2019)
Bonne tenue de route, agréable à conduire, ordinateur de bord sympa (1.2 PureTech 110 ch BV6, 4500 km, 2018, jantes classiques, finition Feel 110ch Essence)
Look , conso faible. (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6)
Confortable (1.2 PureTech 110 ch)
Souple, bonne accélération, plaisante. Tres bonne impression (1.2 PureTech 110 ch 533km)
Moteur 110 ch suffisant, boite auto agréable, tenue de route sans problèmes, éclairage satisfaisant notamment le passage automatique de phare en code et réciproquement, esthétique générale et toit ouvrant agréables.Défauts suspension un peu raide, sièges peu confortables et peu enveloppants (maintien latéral), j'attendais mieux un confort typé "Citroën", la finition générale est "bas de gamme" ; que du plastique dur qui engendre forcément des bruits de mobilier que la concession Citroën n'a pas réussi à régler à ce jour (malgré des efforts méritoires). L'écran tactile est placé un peu bas, il n'est pas toujours très réactif et la moindre manoeuvre oblige à quitter la route des yeux. Il aurait pu y avoir des réglages manuels pour certaines fonctions de base comme la climatisation Il est dommage que les fonctions stop and start ainsi que l'alerte de franchissement de ligne ne puissent pas être déconnectées de manière permanente. Le réservoir est un peu petit d'où une autonomie réduite ( environ 500 km ). Le son de la radio est très moyen et la sensibilité du tuner médiocre (je compare à mon ancien véhicule une vieille 308 Peugeot).Consommation moyenne 7 litres aux 100 km en moyenne, plutôt 8 à 8,5 L sur autorouteProblèmes rencontrés aucuns mis à part les bruits de mobilier signalés dans les (1.2 PureTech 110 ch Boite auto EAT 6 finition Feel mise en circulation 15-03-2018 15000 km)
Véhicule agréable dans l'ensemble (1.2 PureTech 110 ch 16/20 1.2 PureTech shine 110 ch BV5 juin 2018 6000 kms)
Tres moyenne (1.2 PureTech 110 ch boite EAT6)
NERVEUSE, MANIABLE (1.2 Puretech 130 ch BVM6 11000kms 2018 17" SHINE)
Le look baroudeur sympathiqueLes aides à la conduite sauf le signal de dépassement de ligne blanche assez exaspérant. (1.2 PureTech 110 ch)
Forme sympa110cv reactif, boite 6 bien etagee, banquette coulissante, confortableBonne tenue de route (1.2 PureTech 110 ch)
Excellent moteur avec bonnes reprisesdétecteur de ligne blanchedétecteur de vitesse des panneauxdouceur du passage des vitesses agrémentée par l'antipatinage (1.2 PureTech 110 ch BVM 5000KM 2018 version Feel)


Les défauts : CITROEN C3 Aircross


Comportement qui reste un peu pataud à défaut d'être mauvais. Encore une fois le confort est ici privilégié bien que Citroën ne soit pas tombé dans la caricature. C'est mieux tenu et rigouruex que l'ancien C3 Picasso
Banquette coulissante sur le plus haut niveau de finition quand elle était de série sur le modèle précédent...
Certaines réactions de la suspension sur les irrégularités de la route prises à petite vitesse (petites trépidations marquées lorsqu'on a les jantes les plus généreuses)
Style jouet / enfantin qui ne séduira pas tout le monde. Cela peut aussi donner une impression de fragilité avec une auto qui paraît être en plastique
Pas d'EAT8 mais de l'EAT6
Boîte automatique pas toujours bien mise au point par Citroën (quelques hésitations), car si Aisin fournit le tout, des paramétrages sont à faire côté Citroën pour faire la meilleure association possible avec les moteurs
Pas de transmission intégrale
Système Grip Control qui fait plus illusion qu'autre chose (un ESP de base fait déjà beaucoup de choses). Mais bon, à 300 euros l'options ce n'est pas non plus la mer à boire
Garde au sol qui reste la même que sur C3 Picasso alors qu'il se veut SUV
Présentation intérieure de la version Live
Infodivertissement limité : lent, image moyenne et peu de fonctionnalités. C'est toutefois un peu mieux après le restylage...
Commande de boîte mécanique pas top comme toujours chez PSA
Visibilité périphérique pas toujours dégagée en raison des montants
Qualité des matériaux (habitacle donc) pas géniale géniale même si rien ne vient vraiment détoner

Les moins des internautes

Régulateur pas pratique et dangereux.Mauvaise tenue de route et un peu raide.Bruyante à partir de 70/80 km heure.Très peu de rangement.Indications au cadran peu lisible, trop claires (1.5 BlueHDI 120 ch Boîte automatique, 8000 km)
Pneus avant à changer à 20000km. Il parait que c'est normal d’après les concessionnaires. (j'en ai vu 3) J'ai eu d'autres citroen et d'autres marques et j'ai changé les pneus, de même marque que celle sur mon C3 aircross à minimum 40000kmDe plus il parait que le train avant est bien réglé (1.6 BlueHDI 120 ch 20000)
Très sensible au vent, il faut corriger en permanence sur autoroute. Qualité des matériaux années 70... Ecran tactile indigne lenteur, ergonomie archaïque, et pannes perpétuelles (normales selon Citroën). panne de ventilation juste après la fin de garantie = 371 € pris en charge à 50% par Citroën qui estime être bien gentil car c'est normal les pannes !!!! Désembuage bloqué à fond. (1.2 PureTech 110 ch boîte manuelle, 50.000 km en 2 ans, clim'et tablette 8")
Consommation excessive. (1.2 PureTech 110 ch boite mecanique, 7500 Km., année 2019, 6 rapports, 110 cv, shine)
C3 air cross 2018 -- Tres bruyante sur rocades et autoroute. Suspension tres dure, le moindre trou et toute la voiture bougeVentilation bruyante ; éclairage phares tres médiocre. vive les leads en série- déçu par ce choix de véhicule. (1.2 Puretech 130 ch)
Alignement portières ,siège passager défectueux, lèches-vitres avant.Note 13/20 (1.2 PureTech 110 ch 30000 km mai 2019 finition shine sable nacré boite auto EAT6)
Mauvais support lombaire des sièges avant nous avons dû acheter des coussins à mémoire de forme.La nouvelle boîte automatique à 8 vitesses serait la bienvenue car plus agréable et consommant moins (mais apparemment pas compatible avec la plate-forme actuelle de la C3 Aircross). (1.2 Puretech 130 ch EAT6 - 3500km - 2020 - 17" - Shine)
ATTENTION CITROEN NE REPONDS PAS (aux mails ni aux numéros de dossiers 01703285 TEL 09 69 39 18 18 à l'accueil tel 01 55 94 81 00STATSTOP NE FONCTIONNE PAS (une fois avec un temps de reprise du moteurtrès long ce qui entraine des réactions des voitures suivantes. Avec des messages sur la console douteux,La camera ne donne plus les images lisibles,NI les rappels sonores. INCIDENTS CONSTATES A L'ESSAI CITROEN VAUBAN78200 COCLUSIONS autos doit rouler X KIL A UNE CERTAINE TEMPERATUREBRAVO (1.2 PureTech 110 ch $ NOV 2019 BV6 8000S KM TOIT OUV CAMERA)
- Qualité globale en baisse par rapport a la C3 Picasso- Beaucoup moins confortable que la C3 Picasso.- Coffre plus petit.- Plus de roue de secours-galette de dépannage.- Barres de toit en plastique, ne rassurant pas. (1.2 PureTech 110 ch S&S EAT6 Shine 22500Km 1ere immat 07/03/2018)
Consommation excessiveNe passe pas en 6ème vitesse en dessous de 95km/h donc jamais sur route départementaleBeaucoup d'alertes électroniques non expliquées lors de la remiseManipulation du régulateur de vitesse dangereuse et accidentogène; caches derrière le volantGPS bas de gamme pas convivial et très peu développé (1.6 BlueHDI 120 ch Boite automatique. Année 2020. 4500Km. )
Pignon de boîte de vitesse défectueux voiture neuve (1.2 PureTech 110 ch)
Pour l'instant pas de problème (1.2 PureTech 110 ch Manuel '200 km'2020 '16 pouces 'rip curl ')
Réservoir un peu juste à 45 L (1.2 PureTech 110 ch boîte EAT6 - Shine - 60.000 km en 2,5 ans )
Consommation (1.2 PureTech 110 ch 4400kms)
Fiabilité (1.2 PureTech 110 ch A 22700km)
Feu avant gauche qui prenait l’eau. Rétroviseur conducteur qui craqué à l’ouverture, compresseur de climatisation et amortisseurs de hayon !!! 6800 kms jamais vu cela ! (1.6 BlueHDI 120 ch)
Pb defaut moteur faites reparer le vehicule -> bilan citroen remplace le moteur... et prend 80% de l'operation..+ pb bruit ventil. Climatisation. (1.2 Puretech 130 ch Eat6 69000 km mars 2017)
Consommation (1.2 PureTech 110 ch BVA : EAT6 modele FEEl)
PLASTIQUE MOYEN (1.2 PureTech 110 ch)
Clim tres bruyante et peu efficace - concessionnaire incapable régler problème - suspension tape Q (1.2 PureTech 110 ch 2018 )
Garder le pied léger pour la conso... (1.2 Puretech 82 ch boite mecanique, 21000km, mai 2018)
Mauvaise isolation acoustique.Trou a 2500 tours.Bruit dans la boîte de vitesse au point mort a 2000 tours un claquement.Usure excessive des pneus avant.Problématique 6 ampoule H7. (1.2 Puretech 82 ch Boite 5 / 35000km / 2017.)
Siège conducteur très très inconfortable ! Du haut de mes 52 ans avec plusieurs véhicules à mon actif , c est LE SEUL dont je suis hyper déçu (pourtant CITROEN !!!)mon siège ne dispose pas de réglage lombaire et ceux ci sont hyper sollicités!le siège à un tres léger "boudin"en bas du dossier qui me brise les lombaires(assez sensible chez moi)mais jamais ,je dit bien jamais je n est eu ce problème de douleurs avec les autres véhicules que j ai déjà possédé(peugeot 205,309,opel Corsa,Fiat mareawend,citroen c1,peugeot 407,308,renault Clio,captur,koleos,Peugeot 205,206,208,308,407,...)il m.a falu ce "c3 aircross"et 34 ans de permis pour être HYPER DÉÇU DE L ASSISE qui est très inconfortable (pour moi!) Mon c3 a 10 jours , sa me fais déjà 10 jours de douleurs, si je ne trouve pas de solution je vais être obligé de m en séparer..au cas où quelques un aurais une solution , c.stef59@yahoo.fr en vous remerciant d avance (1.5 BlueHDI 100 ch)
Confort des sieges mauvaise tenue du dos tangage de caisse très sensible pour le passager (1.2 PureTech 110 ch 34000)
Bruit parasite dans l'ensemble de l'habitacleBruit de vent sur autoroutetrès sensible au vent latéralDétail dans la finition de carrosseriePlastique pare choc et autres claque leurs fixation GRRRRRR (1.2 PureTech 110 ch 41.000km, Rip Curl jante alu de 17" )
Pas super en place coffre pas logeable (petit)Pas de repriseJe l'ai acheter en Septembre 2019Je n'ai pas assez de recul pour evoquer d'autre chose mais assez pour avoir des craintes (1.5 BlueHDI 100 ch boite manuelle 14300 km 2018 finition Shine)
A tendance à louvoyer un peu en conduite sportive, en fait aime une conduite tranquilletrès sensible vent latéralespace intérieur pas très grand (1.6 BlueHDI 120 ch BM6, 42000Km,2018,alu, shine business)
On sent les pneus ripper lorsque l'on braque très court (Géométrie probablement)Pb de roulis par vent latéral (1.2 PureTech 110 ch Boite mécanique, 30000 Km, Jantes Toles, Feel, Année 2018)
Réservoir trop petit pour un tel véhicule. À part ça, déjà 33000km en 8 mois et aucun souci. (1.2 PureTech 110 ch Rip Curl Eat6 du 06/2019 33.000km jantes 17)
Tenue de route moyenne tangage surtout dans les virages pas de confort au roulage suspension tres raide surtout a l arriere bruit du moteur les objets a la lunettes tombent en ouvrent le coffre pas d accoudoir boite a gants petite ainsi niche des portieres volume du coffre petit pas spacieuse a l interieur (1.2 PureTech 110 ch automatique 7000 kl juin2019enjoliveurs de projecteur)
Cette voiture est une vraie catastropheIl faut constamment remettre de l'ADI-BLUELa suspension est pataude, on a l'impression d'être dans une barqueLe moteur est très bruyantPneus HS à 25000km uniquement à l'extérieur et quasi neuf à l'intérieur alors que les 3/4 de la route se faisait sur autorouteRéservoir beaucoup trop petit (1.6 BlueHDI 100 ch Shine BVM6 Colorado)
Je ne trouve pas de roue galette si quelqu un peut me renseigner merci d avance. djc.dm@sfr.fr (1.2 PureTech 110 ch)
Gros problème pour moi , légère vibration pédale accélérateur levier de vitesse et plancher..un passager ma fait la remarque c vraiment désagréable..voiture va partir chez le concessionnaire le 24/01/2020 j espère qu'il vont régler se problème car je vais regretter mon achat (1.2 PureTech 110 ch)
Tire legerement a droite Peu de rangement intérieurPlanche du coffre fragile (ne pas trop charger)Commande limiteur très mal placée (1.6 BlueHDI 100 ch Manuel 24000km roue 17pouces finition shine )
Tire à droite (1.5 BlueHDI 100 ch)
Ventilation trop bruyante (1.2 PureTech 110 ch)
Consommation sur petit parcours, usure des pneus 4 saisons meme pas 10mkm (1.2 Puretech 130 ch shine grip control Toutes options)
éclairage peu puissant, faible capacité du réservoir, tendance à tirer sur la droite, commandes du régulateur et limitateur cachée derrière le volant, AFIL qu'il faut désactiver à chaque redémarrage, angle mort coté conducteur, roulis important accentué avec le vent, commande de clim et ventilation sur écran, que fait-on si panne de l'écran ?(ça m'est arrivé sur un autre véhicule), pédale de frein trop haute, dossier du fauteuil passager ne se règle pas au niveau du coussin lombaire, siège arrière peu confortables. (1.2 Puretech 130 ch modele shine 03/2019, 7000 kms, boite manuelle)
La voiture pourrait mieux filtrer les mauvaises routesMoelleux et bruits de roulements. Système audio bof ! Attention à la caméra, en hiver avec le chauffage, la condensation empêche le code/phare automatique ! (1.2 PureTech 110 ch)
Mes portieres arrières se remplissent d'eau quand il pleut,ma voiture a 2100kmTableau de bord bas de gammecoffre trop petit,manque de rangement a l'avantforte consommation d'essenceComparé a la C5 la suspension n'est pas au topMauvaise position des reposes tetes (1.2 PureTech 110 ch Boite automatique )
Beaucoup de vibrations et de bruit dans la direction, boite à gant pas pratique avec des ouverture sur les cotés lorsqu'elle est ouverte, les objets bloc souvent la fermeture. GPS placé trop bas, cela peu se montrer dangereux. Peux de rangement. (1.2 Puretech 130 ch Boite 5, 20000km 2018 24000 euros jantes 17 pouces finition shine )
Boite trop longueassez (1.2 PureTech 110 ch)
Peut être, un jour, trouvera-t-on le pourquoi de ce module qui ne se charge pas, de ces voyant qui s'allument sans raison, de ces warning qui s'arrêtent puis repartent...A ce moment là cette voiture sera plus fiable Amélioration de l'aide au stationnement (option de plus de 500 Euros) restera, malgré tout un "attrape nigaud". Même les petites AYGO de Toyota font mieux. (1.2 Puretech 130 ch shine Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle. Au bout de 6 mois (environ 4000km))
Angle mort coté conducteur,joint vitre coté passager a tendance a se soulever.Consommation 7.1l (ville ,route,autoroute)6ème passe un peu tardivement. (1.2 PureTech 110 ch Boite auto eat6 9000km shine couleur sable)
Archi zéro la consommation !!! jamais moins de 9/10 Lde la folie et avec un réservoir ridicule, très peu d'autonomie400kms, bientôt moins que les électriques !!!!ex fournisseur automobile (mouliste je faisais les moules pour le soufflage des réservoirs, a l'époque ils maximisait la contenance des réservoirs,60/65L, facile a loger grâce a la CAO )maintenant essence ou diesel économie de bout de chandelle ,même réservoir sauf que le diesel qui consomme nettement moins comporte un volume pour un réservoir additif d'adblue de 20L pas l'essence donc 20L de moins (1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 bva 2019 5000kms)
Ergonomie catastrophique (pas de bouton pour désactiver le start/stop, l'AFIL se réactive d'office et il faut appuyer pendant 5 secondes sur un bouton caché derrière le volant, réglage de la soufflerie via la tablette, etc, etc...)Bruit de roulage important (pneus tous temps ?)Lenteur de l'électronique en généralConfort très moyenEn mode sport, la boîte auto est agaçante (changements de rapports intempestifs, à-coups, …) (1.2 PureTech 110 ch Modèle 2019, finition shine, EAT6)
Consommation excessive, bruit important glaces ouvertes, qualité des matériaux tableau de bord limite (rayures, etc)Motorisation minimale a prendre 110 chv. on a testé le 80 chv, mais on ne comprend pas pourquoi il le propose tellement il est poussif.sièges confortables, mais il y a un bourrelet en bas du dossier qui devient gênant a la longue et ils sont très chauds. on est vite en sueur das le dos alors que je n'ai jamais eu cela sur mes autres véhicules.compréhension vocal de l'ordinateur de bord très limite. (1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 puretech 2019)
C3 AIRCROSS DIESEL 120 BOITE AUTO AVEC GRIP CONTROL RIPE DE L’ARRIERRE SUR SURFACE LISSE ET HUMIDE À FAIBLE ALLURE (20-30km/h) EN PRENANT UN VIRAGE À 90° LORS D'UN ACCÈS À UN PARKING COUVERT. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Problème de résonance d'entrée d'air par la vitre côté conducteur! Très désagréable! (1.2 PureTech 110 ch BV6, 4500 km, 2018, jantes classiques, finition Feel 110ch Essence)
Le capot est légèrement trop haut. (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6)
Gros defaut (pour moi) le régulateur niché en dessous des clignotants pas très pratique (1.2 PureTech 110 ch 533km)
( grésillements ou "rossignols") très désagréables lorsque l'on emprunte une route dont le revêtement est légèrement granuleux.Note 12/20Prix assurance 530 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.2 PureTech 110 ch Boite auto EAT 6 finition Feel mise en circulation 15-03-2018 15000 km)
Tableau de bord peu intuitifElectronique défectueuxPlastiques "bas de gamme" (1.2 PureTech 110 ch 5500Kms)
éclairage pas puissant / difficulté réglage siège chauffeur (suis petite 1 m 60) / a 96 km/h véhicule tremble comme une feuille de papier / (1.2 Puretech 82 ch 5 vitesses / essence / acheté en mai 2019)
Manque de maintient des sièges avanttablette tactile trop basse et peu réactiveventilation bruyantepeu confortable sur routes dégradéesl'alerte de franchissement de ligne est insupportable (1.2 PureTech 110 ch 16/20 1.2 PureTech shine 110 ch BV5 juin 2018 6000 kms)
Qualité des matériaux tres médiocre (1.2 PureTech 110 ch boite EAT6)
DIRECTION TROP SENSIBLE la concentration au volant doit être permanenteEMBRAYAGE QUI CHAUFFE lors du démarrage en côte (avec aide automatique) odeur persistante extérieure et même dans l'habitacle. (1.2 Puretech 130 ch BVM6 11000kms 2018 17" SHINE)
Prend beaucoup le vent.. (1.2 PureTech 110 ch)
Réservoir trop petit, consomme un max sur autoroute avec le 110cv essence. Mais le plus gros défaut de cette voiture c est la vibration de la planche de bord quand on demarre en 1ere, ca fait un de ces bruits inadmissible pour une voiture de ce prix et rien que pour ça je ne mets pas la moyenne. Dommage mais a force de tirer sur les prix forcément (1.2 PureTech 110 ch)
Poste de conduite de camioncomfort moins bon que le C3 Picassolunette arrière ridiculement petitetablette tactile pas pratique quand on conduit (1.2 PureTech 110 ch BVM 5000KM 2018 version Feel)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Citroën

Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)