Qualités et défauts : CITROEN C3 Aircross (2017)


Les qualités : CITROEN C3 Aircross


confort de suspension très bon même si en diesel 17 pouces c'est un poil moins évident (comme souvent les essences sont un peu plus souples car moins lourdes), sans oublier le train arrière un peu raide. Bref, globalement c'est un compromis qui a été recherché ici, un peu moins souple que sur certains autres véhicules de la marque
Style "jovial" et très identitaire
Modularité qui reste intéressante, mais rien de nouveau par rapport à la version précédente (pire la banquette coulissante est en option ici...)
Boîte EAT6 très agréable et plutôt réactive, dommage qu'elle ne soit réservée qu'à une seule motorisation
Très bon freinage, comme souvent chez PSA même si le dosage n'est pas toujours évident (mordant un peu trop vif)
Présentation intérieure assez sympa et pas trop trop toc (bon, on est quand même à la limite...)

Les plus des internautes

Véhicule confortable très doux et très agréable à conduire boîte EAT6 excellente bien mieux étagée et bien plus douce que la EDC sur le Captur rayon de braquage remarquable volume de rangement et sièges coulissants très pratiques comportement général sur route et autoroute sans aucun problème particulier - après 60.000 km et après avoir essayé les marques et modèles concurrents je reprends sans hésiter le même véhicule en version diesel (1.2 PureTech 110 ch boîte EAT6 - Shine - 60.000 km en 2,5 ans )
Maniabilité, confortable (1.2 PureTech 110 ch 4400kms)
Économique consommation (1.6 BlueHDI 120 ch)
Bon moteur avant le pb de courroie. (1.2 Puretech 130 ch Eat6 69000 km mars 2017)
Espace interieur (1.2 PureTech 110 ch BVA : EAT6 modele FEEl)
CONFORTPRESENTATION SYMPAMOTEUR NERVEUX ET SUFFISAMMENT PUISSANT ( IL A LA PECHE )ESPACE A BORD (1.2 PureTech 110 ch)
Tenue route tb - freinage ok - nerveuse- (1.2 PureTech 110 ch 2018 )
Faible consommation.Confortables.Frein à main très agréable. (1.2 Puretech 82 ch boite 5 / 35000km / 2017.)
Moteur souplesse et reprise (1.2 PureTech 110 ch 34000)
Confort, consommation,voiture agréable au regard (1.2 PureTech 110 ch 41.000km, Rip Curl jante alu de 17" )
Faible consommation max 5,6l parcours autoroutiermoteur souple peu bruyantboîte agréableconfort aménagements (1.6 BlueHDI 120 ch BM6, 42000Km,2018,alu, shine business)
Le moteur répond correctement aux accélérations. (1.2 PureTech 110 ch Boite mécanique, 30000 Km, Jantes Toles, Feel, Année 2018)
PETIT SUV si on peut l'appeler ainsi. Je dirai plutôt une grosse citadine C'est u'e voiture qui personnellement me plaît bcp, qui est très confortable à mes yeux malgré mon 1m92 et 2 enfants en bas âge derrière.Niveau conso, les 8 litres k pour ma part en ville essentiellement) ne me paraissent pas excessif pour un petit essence 3cyl turbo sur un véhicule avec une telle prise au vent. (1.2 PureTech 110 ch Rip Curl Eat6 du 06/2019 33.000km jantes 17)
Moteur puissant aprèciable pour doubler faciliter pour stationner (1.2 PureTech 110 ch automatique 7000 kl juin2019enjoliveurs de projecteur)
Défauts Je ne trouve pas de roue galette si quelqu un peut me renseigner merci d avance. djc.dm@sfr.frConsommation moyenne 6,7 litres (1.2 PureTech 110 ch)
Confortable et bien équipée, elle est agréable à conduire. Pas très bruyante, sa consommation est raisonnable 6.2 l.Relativement spacieuse pour sa catégorie. (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6 , finition Shine 2020, 1000 km)
Très bonne direction souple.. très silencieuse a l arrêt moteur tournant on croit que le contact et coupe (1.2 PureTech 110 ch)
Confortable (1.6 BlueHDI 100 ch Manuel 24000km roue 17pouces finition shine )
Spacieuse Modulable conso raisonnable sur long trajet, conduite surélevée (1.2 Puretech 130 ch shine grip control Toutes options)
Look sympa, bonne tenue de route, agréable à conduire, bonne vitalité, faible consommation 5.5/6.5 litres sur toute de moyenne montagne et autoroute essentiellement, capacité du coffre intéressante, un plus avec la banquette coulissante (1.2 Puretech 130 ch modele shine 03/2019, 7000 kms, boite manuelle)
Vitalité du moteur 3 cylindres, secondé par une boîte de vitesse automatique qui n'hésite pas, donc toujours des chevaux sous le pied. Voiture très pratique,avec la banquette coulissante Sièges très bien dessinés, jamais de mal de dos. Consommation faible 5,6l pour un voyage sans autoroute, 6l en petits parcours et 7,5l sur autoroute. Ma voiture à 1 an et demi et à part la serrure conducteur HS dans les jours qui ont suivit la livraison, ras ! (1.2 PureTech 110 ch)
Boite automatique agreableConfort du siege conducteur, position et confortauto radio bonne sonorité C3 Arcross shine du 11/06/2019 (1.2 PureTech 110 ch Boite automatique )
Voiture très confortable, grand coffre, bonne reprise sur le moteur 130 ch (1.2 Puretech 130 ch Boite 5, 20000km 2018 24000 euros jantes 17 pouces finition shine )
Bonne citadine souple confortable et plaisante..mais peur de se lasser.... (1.2 PureTech 110 ch)
Tout va bien pour le moment coffre très grand facilement modulable, écran à hauteur des yeux très pratique et agréable pour la conduite, conduite sans problème et sans fatigue lorsque je fais de grands parcours.Bonne tenue de route. Intérieur plutôt spacieux et très modulable.Véhicule de moins de 18 mois donc "propre". (1.2 Puretech 130 ch shine Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle. Au bout de 6 mois (environ 4000km))
Voiture confortable , coffre de bonne capacité, pratique et modulable, excellente boite eat6 freinage efficace, caméra de recul bien pensée. 110cv suffisant pour mon usage. (1.2 PureTech 110 ch Boite auto eat6 9000km shine couleur sable)
Confortable, look moderne, facile a conduire (1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 bva 2019 5000kms)
Véhicule bien polyvalentHabilité et coffre correctsMoteur suffisant, mais pour une utilisation limitée (grands trajets s'abstenir…)La boîte auto est correcte en mode confort, en réel progrès par rapport aux boîtes robotisées que PSA n'a jamais su mettre au point. (1.2 PureTech 110 ch Modèle 2019, finition shine, EAT6)
Design, très bon comportement routier, aide au recul très utile, détection véhicule proche ( surprend la première fois qui se manifeste), modularité des sièges arrière, star and stop, régulateur de vitesse. ordinateur de bord bien fait et assez intuitif, bonne sono, très spacieux. (1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 puretech 2019)
Bonne tenue de route, agréable à conduire, ordinateur de bord sympa (1.2 PureTech 110 ch BV6, 4500 km, 2018, jantes classiques, finition Feel 110ch Essence)
Look , conso faible. (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6)
Confortable (1.2 PureTech 110 ch)
Souple, bonne accélération, plaisante. Tres bonne impression (1.2 PureTech 110 ch 533km)
Moteur 110 ch suffisant, boite auto agréable, tenue de route sans problèmes, éclairage satisfaisant notamment le passage automatique de phare en code et réciproquement, esthétique générale et toit ouvrant agréables.Défauts suspension un peu raide, sièges peu confortables et peu enveloppants (maintien latéral), j'attendais mieux un confort typé "Citroën", la finition générale est "bas de gamme" ; que du plastique dur qui engendre forcément des bruits de mobilier que la concession Citroën n'a pas réussi à régler à ce jour (malgré des efforts méritoires). L'écran tactile est placé un peu bas, il n'est pas toujours très réactif et la moindre manoeuvre oblige à quitter la route des yeux. Il aurait pu y avoir des réglages manuels pour certaines fonctions de base comme la climatisation Il est dommage que les fonctions stop and start ainsi que l'alerte de franchissement de ligne ne puissent pas être déconnectées de manière permanente. Le réservoir est un peu petit d'où une autonomie réduite ( environ 500 km ). Le son de la radio est très moyen et la sensibilité du tuner médiocre (je compare à mon ancien véhicule une vieille 308 Peugeot).Consommation moyenne 7 litres aux 100 km en moyenne, plutôt 8 à 8,5 L sur autorouteProblèmes rencontrés aucuns mis à part les bruits de mobilier signalés dans les (1.2 PureTech 110 ch Boite auto EAT 6 finition Feel mise en circulation 15-03-2018 15000 km)
Véhicule agréable dans l'ensemble (1.2 PureTech 110 ch 16/20 1.2 PureTech shine 110 ch BV5 juin 2018 6000 kms)
Tres moyenne (1.2 PureTech 110 ch boite EAT6)
NERVEUSE, MANIABLE (1.2 Puretech 130 ch BVM6 11000kms 2018 17" SHINE)
Le look baroudeur sympathiqueLes aides à la conduite sauf le signal de dépassement de ligne blanche assez exaspérant. (1.2 PureTech 110 ch)
Forme sympa110cv reactif, boite 6 bien etagee, banquette coulissante, confortableBonne tenue de route (1.2 PureTech 110 ch)
Excellent moteur avec bonnes reprisesdétecteur de ligne blanchedétecteur de vitesse des panneauxdouceur du passage des vitesses agrémentée par l'antipatinage (1.2 PureTech 110 ch BVM 5000KM 2018 version Feel)
Confortable (1.2 PureTech 110 ch eat6 14000 2018 shine)
Elles sont assez rares, le look est assez agréable (1.2 Puretech 82 ch boîte manuelle 5, environ 22.800km, décembre 2017)
- véhicule compact, dont l'aspect pratique a été bien pensé - confort correct (bruit, suspensions, sièges)- équipement très complet- enfin une vraie boîte auto !- moteur 110 cv à la puissance suffisante et de bonne souplesse (1.2 PureTech 110 ch Finition Shine, boîte auto)
Bonne routière, en ville besoin de changer de vitesse assez souvent. (1.6 BlueHDI 100 ch Boite manuelle 5 )
Confortable, maintien sur la route par tous les temps. (1.2 PureTech 110 ch Boite automatique , 6 vitesse. )
Habitacle agréableBonnes finitionsCe que j'ai aimé c'est son look joli petit SUVJ'ai adoré tout de suite l'affichage numérique de la vitesse au centre du tableau de bord, très pratique.Fort regrettable de ne pas pouvoir conserver un lecteur CD même en option tout le monde n'a pas forcement envie de se débarrasser de ses CD pour son pack téléphone.Coffre modulable très agréable. (1.2 PureTech 110 ch 1000)
Le lookBonne tenue de route Démarrage facile Bon fonctionnement Caméra de recul & approche des obstaclesSystème conduite tête hautePlaces passagers & conducteursBanquettes arrières coulissantesL'écran de l'ordinateur de bord tactile intuitif à 90%Défauts Maintien au niveau du dos dans les virages Accoudoir AvAuto radio son quelconqueMoteur bruyant à partir de 120 Km/hLe moteur 110 ch manque de puissance dans les montées Ex A75 128 Km/h avec le régulateur au bas de la pente 121 Km/h arrivé en haut soit une perte de 7 Km/h Mise en mémoire compliquée des chaînes radio avec l'ordinateur de bord tactilePas de place de rangement au niveau de la roue de secours pour l'attache remorque amovible montée par Citröen (750 euros)Puissance de l'éclairage en feux de croisements insuffisanteConsommation EssenceConsommation moyenne 13/01/19 au 22/01/19 Calcul sur 1583 Kms A71 & A75 Aller 128 K/h Régulateur, Retour 125 K/h Régulateur Consommation moyenne 8,82litres E10Problèmes rencontrés 400 Kms sonde inférieure du pot catalytique H.S , changée par Agent Citroën 2840 Kms (1.2 PureTech 110 ch C3 AIR CROSS 1.2 PURETECH 110 S&S EAT 6 SHINE 2840 Kms OCT 2018)
Alerte sur route pour doubler ne pas hesiter a retrograder tres pratique pour ce qui est du coffre tres modulable (1.6 BlueHDI 100 ch boite manuelle 25.000 10 2017 shine HDI 100cv)
Vraiment très bien (1.2 Pure Tech 110 ch / 3500 km. 2018. Aircross Shine)
Moteur performant, freins efficaces, bonne tenue de route, équipement au topconduire cet auto est un véritable plaisir et loin d'une voiture pépère comme certains essayeurs laissent supposer. Les suspensions ne sont pas si souples que cela et les dépassement sont une formalité avec un 0 à 100 en 9s3, sur autoroute à 130 on consomme 6,5 l, par contre en ville beaucoup plus. (1.2 Puretech 130 ch toit ouvrant finition shine)


Les défauts : CITROEN C3 Aircross


Comportement qui reste un peu pataud à défaut d'être mauvais. Encore une fois le confort est ici privilégié bien que Citroën ne soit pas tombé dans la caricature
Banquette coulissante sur le plus haut niveau de finition quand elle était de série sur le modèle précédent...
Certaines réactions de la suspension sur les irrégularités de la route prises à petite vitesse (petites trépidations marquées lorsqu'on a les jantes les plus généreuses)
Style jouet / enfantin qui ne séduira pas tout le monde. Cela peut aussi donner une impression de fragilité avec une auto qui paraît être en plastique
Pas d'EAT8 mais de l'EAT6
Boîte automatique pas toujours bien mise au point par Citroën (quelques hésitations), car si Aisin fournit le tout, des paramétrages sont à faire côté Citroën pour faire la meilleure association possible avec les moteurs
Pas de transmission intégrale
Système Grip Control qui fait plus illusion qu'autre chose (un ESP de base fait déjà beaucoup de choses). Mais bon, à 300 euros l'options ce n'est pas non plus la mer à boire
Présentation intérieure de la version Live
Commande de boîte mécanique pas top comme toujours chez PSA
Visibilité périphérique pas toujours dégagée en raison des montants
Qualité des matériaux (habitacle donc) pas géniale géniale même si rien ne vient vraiment détoner
Garde au sol qui reste la même que sur C3 Picasso alors qu'il se veut SUV

Les moins des internautes

Réservoir un peu juste à 45 L (1.2 PureTech 110 ch boîte EAT6 - Shine - 60.000 km en 2,5 ans )
Consommation (1.2 PureTech 110 ch 4400kms)
Fiabilité (1.2 PureTech 110 ch A 22700km)
Feu avant gauche qui prenait l’eau. Rétroviseur conducteur qui craqué à l’ouverture, compresseur de climatisation et amortisseurs de hayon !!! 6800 kms jamais vu cela ! (1.6 BlueHDI 120 ch)
Pb defaut moteur faites reparer le vehicule -> bilan citroen remplace le moteur... et prend 80% de l'operation..+ pb bruit ventil. Climatisation. (1.2 Puretech 130 ch Eat6 69000 km mars 2017)
Consommation (1.2 PureTech 110 ch BVA : EAT6 modele FEEl)
PLASTIQUE MOYEN (1.2 PureTech 110 ch)
Clim tres bruyante et peu efficace - concessionnaire incapable régler problème - suspension tape Q (1.2 PureTech 110 ch 2018 )
Garder le pied léger pour la conso... (1.2 Puretech 82 ch boite mecanique, 21000km, mai 2018)
Mauvaise isolation acoustique.Trou a 2500 tours.Bruit dans la boîte de vitesse au point mort a 2000 tours un claquement.Usure excessive des pneus avant.Problématique 6 ampoule H7. (1.2 Puretech 82 ch Boite 5 / 35000km / 2017.)
Siège conducteur très très inconfortable ! Du haut de mes 52 ans avec plusieurs véhicules à mon actif , c est LE SEUL dont je suis hyper déçu (pourtant CITROEN !!!)mon siège ne dispose pas de réglage lombaire et ceux ci sont hyper sollicités!le siège à un tres léger "boudin"en bas du dossier qui me brise les lombaires(assez sensible chez moi)mais jamais ,je dit bien jamais je n est eu ce problème de douleurs avec les autres véhicules que j ai déjà possédé(peugeot 205,309,opel Corsa,Fiat mareawend,citroen c1,peugeot 407,308,renault Clio,captur,koleos,Peugeot 205,206,208,308,407,...)il m.a falu ce "c3 aircross"et 34 ans de permis pour être HYPER DÉÇU DE L ASSISE qui est très inconfortable (pour moi!) Mon c3 a 10 jours , sa me fais déjà 10 jours de douleurs, si je ne trouve pas de solution je vais être obligé de m en séparer..au cas où quelques un aurais une solution , c.stef59@yahoo.fr en vous remerciant d avance (1.5 BlueHDI 100 ch)
Confort des sieges mauvaise tenue du dos tangage de caisse très sensible pour le passager (1.2 PureTech 110 ch 34000)
Bruit parasite dans l'ensemble de l'habitacleBruit de vent sur autoroutetrès sensible au vent latéralDétail dans la finition de carrosseriePlastique pare choc et autres claque leurs fixation GRRRRRR (1.2 PureTech 110 ch 41.000km, Rip Curl jante alu de 17" )
Pas super en place coffre pas logeable (petit)Pas de repriseJe l'ai acheter en Septembre 2019Je n'ai pas assez de recul pour evoquer d'autre chose mais assez pour avoir des craintes (1.5 BlueHDI 100 ch boite manuelle 14300 km 2018 finition Shine)
A tendance à louvoyer un peu en conduite sportive, en fait aime une conduite tranquilletrès sensible vent latéralespace intérieur pas très grand (1.6 BlueHDI 120 ch BM6, 42000Km,2018,alu, shine business)
On sent les pneus ripper lorsque l'on braque très court (Géométrie probablement)Pb de roulis par vent latéral (1.2 PureTech 110 ch Boite mécanique, 30000 Km, Jantes Toles, Feel, Année 2018)
Réservoir trop petit pour un tel véhicule. À part ça, déjà 33000km en 8 mois et aucun souci. (1.2 PureTech 110 ch Rip Curl Eat6 du 06/2019 33.000km jantes 17)
Tenue de route moyenne tangage surtout dans les virages pas de confort au roulage suspension tres raide surtout a l arriere bruit du moteur les objets a la lunettes tombent en ouvrent le coffre pas d accoudoir boite a gants petite ainsi niche des portieres volume du coffre petit pas spacieuse a l interieur (1.2 PureTech 110 ch automatique 7000 kl juin2019enjoliveurs de projecteur)
Cette voiture est une vraie catastropheIl faut constamment remettre de l'ADI-BLUELa suspension est pataude, on a l'impression d'être dans une barqueLe moteur est très bruyantPneus HS à 25000km uniquement à l'extérieur et quasi neuf à l'intérieur alors que les 3/4 de la route se faisait sur autorouteRéservoir beaucoup trop petit (1.6 BlueHDI 100 ch Shine BVM6 Colorado)
Je ne trouve pas de roue galette si quelqu un peut me renseigner merci d avance. djc.dm@sfr.fr (1.2 PureTech 110 ch)
Gros problème pour moi , légère vibration pédale accélérateur levier de vitesse et plancher..un passager ma fait la remarque c vraiment désagréable..voiture va partir chez le concessionnaire le 24/01/2020 j espère qu'il vont régler se problème car je vais regretter mon achat (1.2 PureTech 110 ch)
Tire legerement a droite Peu de rangement intérieurPlanche du coffre fragile (ne pas trop charger)Commande limiteur très mal placée (1.6 BlueHDI 100 ch Manuel 24000km roue 17pouces finition shine )
Tire à droite (1.5 BlueHDI 100 ch)
Ventilation trop bruyante (1.2 PureTech 110 ch)
Consommation sur petit parcours, usure des pneus 4 saisons meme pas 10mkm (1.2 Puretech 130 ch shine grip control Toutes options)
éclairage peu puissant, faible capacité du réservoir, tendance à tirer sur la droite, commandes du régulateur et limitateur cachée derrière le volant, AFIL qu'il faut désactiver à chaque redémarrage, angle mort coté conducteur, roulis important accentué avec le vent, commande de clim et ventilation sur écran, que fait-on si panne de l'écran ?(ça m'est arrivé sur un autre véhicule), pédale de frein trop haute, dossier du fauteuil passager ne se règle pas au niveau du coussin lombaire, siège arrière peu confortables. (1.2 Puretech 130 ch modele shine 03/2019, 7000 kms, boite manuelle)
La voiture pourrait mieux filtrer les mauvaises routesMoelleux et bruits de roulements. Système audio bof ! Attention à la caméra, en hiver avec le chauffage, la condensation empêche le code/phare automatique ! (1.2 PureTech 110 ch)
Mes portieres arrières se remplissent d'eau quand il pleut,ma voiture a 2100kmTableau de bord bas de gammecoffre trop petit,manque de rangement a l'avantforte consommation d'essenceComparé a la C5 la suspension n'est pas au topMauvaise position des reposes tetes (1.2 PureTech 110 ch Boite automatique )
Beaucoup de vibrations et de bruit dans la direction, boite à gant pas pratique avec des ouverture sur les cotés lorsqu'elle est ouverte, les objets bloc souvent la fermeture. GPS placé trop bas, cela peu se montrer dangereux. Peux de rangement. (1.2 Puretech 130 ch Boite 5, 20000km 2018 24000 euros jantes 17 pouces finition shine )
Boite trop longueassez (1.2 PureTech 110 ch)
Peut être, un jour, trouvera-t-on le pourquoi de ce module qui ne se charge pas, de ces voyant qui s'allument sans raison, de ces warning qui s'arrêtent puis repartent...A ce moment là cette voiture sera plus fiable Amélioration de l'aide au stationnement (option de plus de 500 Euros) restera, malgré tout un "attrape nigaud". Même les petites AYGO de Toyota font mieux. (1.2 Puretech 130 ch shine Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle. Au bout de 6 mois (environ 4000km))
Angle mort coté conducteur,joint vitre coté passager a tendance a se soulever.Consommation 7.1l (ville ,route,autoroute)6ème passe un peu tardivement. (1.2 PureTech 110 ch Boite auto eat6 9000km shine couleur sable)
Archi zéro la consommation !!! jamais moins de 9/10 Lde la folie et avec un réservoir ridicule, très peu d'autonomie400kms, bientôt moins que les électriques !!!!ex fournisseur automobile (mouliste je faisais les moules pour le soufflage des réservoirs, a l'époque ils maximisait la contenance des réservoirs,60/65L, facile a loger grâce a la CAO )maintenant essence ou diesel économie de bout de chandelle ,même réservoir sauf que le diesel qui consomme nettement moins comporte un volume pour un réservoir additif d'adblue de 20L pas l'essence donc 20L de moins (1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 bva 2019 5000kms)
Ergonomie catastrophique (pas de bouton pour désactiver le start/stop, l'AFIL se réactive d'office et il faut appuyer pendant 5 secondes sur un bouton caché derrière le volant, réglage de la soufflerie via la tablette, etc, etc...)Bruit de roulage important (pneus tous temps ?)Lenteur de l'électronique en généralConfort très moyenEn mode sport, la boîte auto est agaçante (changements de rapports intempestifs, à-coups, …) (1.2 PureTech 110 ch Modèle 2019, finition shine, EAT6)
Consommation excessive, bruit important glaces ouvertes, qualité des matériaux tableau de bord limite ( rayures, etc)Motorisation minimale a prendre 110 chv. on a testé le 80 chv, mais on ne comprend pas pourquoi il le propose tellement il est poussif.sièges confortables, mais il y a un bourrelet en bas du dossier qui devient gênant a la longue et ils sont très chauds. on est vite en sueur das le dos alors que je n'ai jamais eu cela sur mes autres véhicules.compréhension vocal de l'ordinateur de bord très limite. (1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 puretech 2019)
C3 AIRCROSS DIESEL 120 BOITE AUTO AVEC GRIP CONTROL RIPE DE L’ARRIERRE SUR SURFACE LISSE ET HUMIDE À FAIBLE ALLURE (20-30km/h) EN PRENANT UN VIRAGE À 90° LORS D'UN ACCÈS À UN PARKING COUVERT. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Problème de résonance d'entrée d'air par la vitre côté conducteur! Très désagréable! (1.2 PureTech 110 ch BV6, 4500 km, 2018, jantes classiques, finition Feel 110ch Essence)
Le capot est légèrement trop haut. (1.6 BlueHDI 120 ch BVM6)
Gros defaut (pour moi) le régulateur niché en dessous des clignotants pas très pratique (1.2 PureTech 110 ch 533km)
( grésillements ou "rossignols") très désagréables lorsque l'on emprunte une route dont le revêtement est légèrement granuleux.Note 12/20Prix assurance 530 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.2 PureTech 110 ch Boite auto EAT 6 finition Feel mise en circulation 15-03-2018 15000 km)
Tableau de bord peu intuitifElectronique défectueuxPlastiques "bas de gamme" (1.2 PureTech 110 ch 5500Kms)
éclairage pas puissant / difficulté réglage siège chauffeur (suis petite 1 m 60) / a 96 km/h véhicule tremble comme une feuille de papier / (1.2 Puretech 82 ch 5 vitesses / essence / acheté en mai 2019)
Manque de maintient des sièges avanttablette tactile trop basse et peu réactiveventilation bruyantepeu confortable sur routes dégradéesl'alerte de franchissement de ligne est insupportable (1.2 PureTech 110 ch 16/20 1.2 PureTech shine 110 ch BV5 juin 2018 6000 kms)
Qualité des matériaux tres médiocre (1.2 PureTech 110 ch boite EAT6)
DIRECTION TROP SENSIBLE la concentration au volant doit être permanenteEMBRAYAGE QUI CHAUFFE lors du démarrage en côte (avec aide automatique) odeur persistante extérieure et même dans l'habitacle. (1.2 Puretech 130 ch BVM6 11000kms 2018 17" SHINE)
Prend beaucoup le vent.. (1.2 PureTech 110 ch)
Réservoir trop petit, consomme un max sur autoroute avec le 110cv essence. Mais le plus gros défaut de cette voiture c est la vibration de la planche de bord quand on demarre en 1ere, ca fait un de ces bruits inadmissible pour une voiture de ce prix et rien que pour ça je ne mets pas la moyenne. Dommage mais a force de tirer sur les prix forcément (1.2 PureTech 110 ch)
Poste de conduite de camioncomfort moins bon que le C3 Picassolunette arrière ridiculement petitetablette tactile pas pratique quand on conduit (1.2 PureTech 110 ch BVM 5000KM 2018 version Feel)
Consomme trop pour une petite voiture (1.2 PureTech 110 ch)
Plastiques dures (1.2 PureTech 110 ch eat6 14000 2018 shine)
Beaucoup trop nombreux pour les citer tous en détail (voir liste des problèmes rencontrés) (1.2 Puretech 82 ch boîte manuelle 5, environ 22.800km, décembre 2017)
Réservoir trop petit petite autonomie consommation trop importante 7,2 l au 100kms (1.2 PureTech 110 ch Automatique )
- ergonomie catastrophique (start-stop se reconnecte à chaque redémarrage, ainsi que l'AFIL, nécessité de passer par le menu de la tablette pour régler la soufflerie de la clim ou la température, commandes cachées par le volant, …)- bruits de roulage des pneus M+S importants sur revêtement granuleux (départementales) (1.2 PureTech 110 ch Finition Shine, boîte auto)
Pourquoi pas option BV6 sur moteur 100CH ce serait idéal. Avec les 80 Km/h, la 5ème est un peu longue, vibrations bas régime dues à l'embrayage (conventionnel et non bimasse ?). Jauge à carburant fantaisiste marque vide alors q'il reste 300 km d'autonomie ! Je mesure 1,70 m, impression d'être assis dans un tonneau, siège av non relevable, mauvaise vision latérale. Mesurer 1,80mc'est mieux, resultat 500 euros de casse sur porte avd, objet non vu par rétro ! (1.6 BlueHDI 100 ch Boite manuelle 5 )
La consommation d'essence. (1.2 PureTech 110 ch Boite automatique , 6 vitesse. )
Véhicule neuf qui a un défaut de géométrie (sans prise en charge de Citroën) (1.2 PureTech 110 ch 110 CV essence avec boîte automatique en finition shine)
Consommation vraiment trop élevée Suspensions trop fermes pour une citroën au moindre décalage de la chaussée Problème de réponse lors de l'accélération, les secousses sont désagréables car le turbo semble sollicité pour pas grand chose en conduite souple normale.Tablette située trop bas ce qui oblige à baisser les yeux et est dangereux pour la conduite (1.2 PureTech 110 ch 1000)
Ajustements un peu léger sieges fragile. (1.2 PureTech 110 ch c3 aircross schine 110ch eat6)
Sur les capteurs anti collision Av , valise de détection branchée à plusieurs reprises le défaut s'efface mais revient dès la remise en route du moteur, on me conseille de me rapprocher de la concession Citroën de Béziers , je roule 10 Kms et le défaut disparaît.Cause à mon sens chute de neige légère, humidité moyenne , je pense que les capteurs Av sont sensibles à l'humidité. Note 13/20Prix assurance 484 euros/an (Assureur Eurofil) (type de contrat Tous Risques) (Bonus/Malus 50%) (1.2 PureTech 110 ch C3 AIR CROSS 1.2 PURETECH 110 S&S EAT 6 SHINE 2840 Kms OCT 2018)
Tire à droite sans solution de la concession (1.2 PureTech 110 ch 10 000km 1ère mise en circulation mai 2018)
Manque de rangements sur le C3 Picasso il y avait un rangement sur la planche de bord au centre ainsi qu aux pieds des passagers arrières... je trouve que l'alerte de franchissement de ligne est plutôt énervant car il se met à sonner pour pas grand chose et ce que je trouve pas top dessus c'est l'eclairage de nuit... les feux n'ont pas assez de portees (1.2 Puretech 82 ch 2018 - feel)
Plastique fragile (tableau de bord surtout) (1.2 Pure Tech 110 ch / 3500 km. 2018. Aircross Shine)
Alerte de franchissement de ligne pénible hors autoroute (1.2 Puretech 130 ch toit ouvrant finition shine)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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